Format: CD|Modifier

le 4 octobre 2010
Fidèles à eux-mêmes les 5 violoncellistes nous offrent avec cet album de nouveaux morceaux dans la lignée de Worlds Collide, avec des instrumentaux mélodiques travaillés, des morceaux avec du chant figurant des chanteurs de divers horizons, des morceaux plus décapant, sans verser dans l'excessif, bref, le groupe à su reconnaître ses talents pour créer cette 7th Symphony.
le 30 avril 2012
J'ai plusieurs cd du groupe mais le problème de ces ensembles instrumentaux c'est qu'au bout d'un moment, on tourne en rond et on a toujours l'impression d'entendre le même son. Dans cet album, quelques titres sont accompagnés d'un chanteur et j'avoue ma préférence pour ces morceaux là car ils sont vraiment bons. A quand un album d'A. avec que des titres chantés ?
Le Apocalyptica des débuts est révolu, bel et bien.

Avec "Worlds Collide", le groupe avait touché du doigt le succés avec un grand S, sans doute grâce au calibrage de la galette et à la présence d'invités prestigieux, dont le talentueux et populaire Corey Taylor. Cet opus fort apprécié des radios et TV musicales, a sans doute incité le groupe à poursuivre dans cette voix, puisque "7th symphony" est un genre de copier/coller de son prédécesseur, tout du moins dans sa structure et sa philosophie.

On troque Corey Taylor contre Gavin Rossdale, Till Lindemann contre Dave Lombardo, on ajoute quelques autres invités en vogue, on mélange tubes en puissance ("End of me") et titres symphoniques, on dope le son et la prod (énorme), et rebelote.

Indéniablement, le résultat est à la hauteur des efforts fournis, et ce disque peu se targuer d'offrir une excellente qualité musicale. Si l'on s'en tient là, ce sera 5 étoiles. Si j'en ai enlevé une, c'est pour la démarche, qui me semble tout de même fort calculée, et qui ote toute spontaneité à l'oeuvre, sans en dénigrer le talent pour autant.

Après, c'est à chacun de voir...
le 30 mars 2011
Du metal avec des violoncelles . En concert ça vaut le déplacement, sur album c'est toujours aussi bon mais à la longue (ce n'est que mon avis totalement subjectif)cela s'essouffle, selon moi, pour passer le cran au-dessus ils devraient embaucher un chanteur à plein temps . Leur musique prend encore plus d'ampleur dès qu'une voix est posée sur ses compositions .
PS : La pochette est magnifique !
le 14 mars 2014
encore une vraie merveille de apocalyptica , ce groupe musical exceptionnel , avec 4 viloncellistes de genie et fans du MET
le 3 mars 2013
Apocalyptica ont fais 2derniers CDs mortelles j'adopte le style ;) je vous le conseil c'est trop beau à vous de juger