le 2 novembre 2010
Avec ce livre, on est loin des méthodes 5/10/15 où on va rassurer l'enfant toutes les 5/10/15 minutes en le laissant pleurer. Non, les conseils sont adaptés au souci rencontré.

L'auteur explique clairement comment 'fonctionne' le sommeil selon les âges. Cela permet de voir où en est son propre enfant. Le but de ce livre est de donner aux enfants de saines habitudes de sommeil de nuit et aussi de jour. Les conseils semblent simples mais ils sont d'une grande efficacité. Même écrit en anglais il est très facile à lire.

Nous n'avions pas de réel problème de sommeil avec notre bébé.. si ce n'est qu'il ne dormait que dans nos bras en journée!! En apprenant à respecter la fenêtre d'éveil de 1 à 2 heures et en étant constant dans la manière de bercer et d'aider à s'endormir notre enfant, il a fallu très peu de temps (quelques jours) pour lui faire accepter son lit en journée. 3 semaines après avoir lu ce livre et adapté notre façon de procéder, il réclame son lit de manière claire et il n'est pas nécessaire de le bercer (au contraire, il rouspète pour être dans son lit!)

Ce livre contient pas mal d'exemples concrets, très utiles.
Enfin, de nombreux problèmes sont envisagés avec leurs solutions correspondantes, selon l'âge de l'enfant.

J'ai trouvé que ce livre sortait vraiment du lot en ce qui concerne le sommeil. Car il traite non seulement du sommeil de nuit mais aussi de jour (durée des siestes, jusque quel âge). Il répond à une foule de petites questions rarement évoquées dans d'autres livres (ex: comment aider un enfant à s'éveiller naturellement un peu plus tard le matin, quand le mettre coucher au soir, etc)

à lire absolument et si possible avant la naissance
le 25 novembre 2013
After 10 months of sleepless nights, crunky baby, stress, living HELL... I have my life back!!!!!! Now he sleeps from 6.30pm till 6am strech! Please buy it, it can save your life!A MUST REaD for all tired parents! All babies are made to sleep well and a lot!better than hogg, ferber, bacus, sears....i tried everything....

Certified Organic Cereals, Meals & Snacks. Best First Foods For Baby.