5.0 étoiles sur 5 Magnifique
Version musicale adaptée du roman "Petit princesse". Shirley Temple y est rayonnante, elle joue magnifiquement bien. L'histoire est forcément tronquée par rapport au roman, mais elle y reste très fidèle malgré tout.
A voir et à revoir !
Publié le 24 décembre 2011 par M. Olivia

1.0 étoiles sur 5 DVD en anglais
attention ce dvd n'est pas en langue française, mais en anglais sous titré en francais. ce qui n'est pas du tout la même chose !!!
Publié il y a 7 mois par QUESNEY JULIE

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 24 décembre 2011
M. Olivia (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite princesse (DVD)
A voir et à revoir !

1.0 étoiles sur 5 DVD en anglais, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Princesse (The Little Princess) (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Rien, simplement rièn peut vaincre le foi humaine et l'esprit d'un enfant!, 30 mai 2013
En 1939, l'an dont ce film avec Shirley Temple à été publié, autre film bièn connu qui a dévénu une énorme tube a apparu sur l'écrans du ciné: "The Wizard Of Oz" (ou "Le sorcièr d'Oz", si vous préfèrez la titre en français), qui a, immediatement, mis une grande ombre devant tous les autres films de hors cet an-là!
Parmi ceux qui sont suffi agés, c'est n'est pas un secret que Shirley Temple était une serieuse candidate à participér en ce film comme la principale charactér de Dorothy, cette légénde americaine jeune fille que le plus-part de nous aimons bièn.
Heuresement, c'était Judy Garland qui a été choisi à jouér Dorothy, et pétite Shirley Temple pouvait à dévénu Sarah Crewe en autre jolie film qui est trop souvent oublie en comparison au "Sorcièr"...
Je peux seulement remérciér la choix de ceux producteurs qui ont réjétés l'apparition de mademoiselle Temple en l'official réussité de 1939; parce que je crois sincèrement qu'il n'y a pas, et jamais sera, énfant qui est plus parfaite pour être Sara Crewe - compris celle énfant de la nouvelle vérsion (ou, au moins, la moins vielle version) de "La pétite princesse".
Regardant les deux vérsions en deux differents occasions, il faut dire que la moderne vérsion n'est pas du tout mal - mais, pour quelque raison, j'ai éncore un chaud coin dans mon coeur pour l'originale avec Shirley Temple, et même à nos jours, je trouve quelque chose magique ici.
Sara Crewe à toutes les choses qu'un enfant peux rêver de posséder: Belles robes, jolie poupées, pîles de jouets, et elle est aussi bièn populaire parmi ses amis. Sùrtout elle à la plus magnific trésor: l'amour de son père, un sérgant qui aime sa pétite fille enormement. Un jour, il est démandé d'allér sérvir son pays, en l'arm. Sarah doit réster en une dortoir, et son père lui promet alors que bièntôt il réturnera de sa service militaire, afin qu'ils seront énsémble à nouveau, sans séparér. En sa nouvelle école, Sarah trouve des amis, qui lui traitent avec d'affection, et respect. Tout va bièn, jusqu'au ce jour terrible qu'elle recoit la tragique nouvelle de son père mort pendant la guerre. D'ici, la contraire de bonheur se produit pour la pouvre Sarah, qui tombe rapidement le long de l'échelle de position - d'une pétite adorable princesse elle soudain est une misérable servant, et tous les enfants sont intérdit d'adressér même une seule parole vers lui.
elle soudain est une misérable servant, et tous les enfants sont intérdit d'adressér même une seule parole vers lui. Mais, notre Sarah est fait en acier, semble, et son esprit n'est pas encore cassé car elle croit toujours que son père est vif et qu'elle sortira de cet affreux état.
Jusqu'au elle trouvéra la vérité, Sarah se content en avoir une nouvelle amie, la pétite douce Beckie, autre enfant-servante, autre esclave comme elle, qui à des rêves et d'éspoirs aussi que Sarah, et pas moins que Sarah.
Il s'agit, vraiment, d'un film qui apport l'essance des autres époques, innocence que n'éxiste pas plus en ce monde, et combiné avec des fantastiques chansons, danses et très bièn ecrits dialogues entre tous les charactères, c'est une création à gardér et régardér beaucoup plus qu'une fois, en plus le prix est attractif aussi. Si vous besoin (ou pouvez achétér) seulement un film de Shirley Temple, je vraiment recommend ça comme la meilleur choix.

3.0 étoiles sur 5 la petite princesse, 8 juillet 2014
C'est dommage que ce soi quand version originale car je suis fane de Shirley Temple . J 'aimerai en acheter d'autres mais en version française . J'en ai acheté un autre "la p'tite Shirley" c'est pareil il faut lire

5.0 étoiles sur 5 J'ai reconnu le dessin animé Princesse Sarah dans ce film, 22 mars 2014
Attention préparez vos mouchoirs car c'est un magnifique film dont je garderais le souvenir de la merveilleuse Shirlez Temple à jamais

1.0 étoiles sur 5 Pas du tout satisfaite, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PETITE PRINCESSE (DVD)
J'ai acheté ce produit pour l'offrir et lorsque je l'ai reçu ça ne correspondait pas à ce que j'avais commandé.
Au lieu d'avoir ce film en français, je l'ai eu en anglais sous-titré français.

2.0 étoiles sur 5 DECEVANT, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite princesse (DVD)
Ne pas confondre bac films avec BacH films qui fournit des films dont la qualité est proche de celles d'un vulgaire piratage. Image infecte, son de même, sous-titres aléatoires. A fuir absolument!

La Petite princesse
La Petite princesse de Walter Lang (DVD - 2010)