Logitech HD Webcam C270 Webcam HD avec microphone intégré compatible Skype/MSN/Facebook Noir (version Europe de l'Ouest)
Item Package Quantity: 1Style: NoirModifier
Prix:27,34 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

VINE VOICEle 12 octobre 2010
Item Package Quantity: 1Style: NoirCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette webcam a de nombreuses qualités et peu de défauts. Elle est assez jolie, de fabrication soignée, et de taille assez réduite. Elle se fixe facilement au dessus d'un écran plat, mais, n'étant orientable que verticalement, le réglage de son positionnement peut être un peu laborieux. La stabilité est correcte et la longueur du câble usb suffisante.
Le logiciel d'installation est simple, et il prévoit un accès à la dernière mise à jour via internet. Les logiciels intégrés pour les réglages audio et vidéo sont excellents (atténuation de bruits de fond, amélioration de la lumière en environnements sombres).
La vidéo qui apparaît est nette, fluide et contrastée, les couleurs sont agréables, chaudes. Le micro incorporé délivre un son excellent, même quand on s'en éloigne quelque peu. Tout ceci, avec le réglage d'usine. Près de l'image, on a accès à un petit menu très pratique, qui permet de peaufiner les paramètres de luminosité et contraste, d'améliorer la qualité du son et d'éclairage, de zoomer, et également de passer rapidement d'un mode vidéo HD à un mode standard, ce qui peut s'avérer très utile quand le débit de la connexion internet est limité.
Côté photo, c'est un peu juste, avec seulement 3 megapixels, mais les résultats sont corrects.
Avec son prix attractif, cette webcam de conception récente devrait parfaitement convenir à ceux qui veulent communiquer par PC avec leurs proches, via des logiciels tels que Skype ou Windows Live.
Webcam peu encombrante et qui s'accroche assez facilement sur un écran (en revanche, elle est déséquilibrée lorsqu'on la pose). C'est le bas de gamme des webcams HD de la marque, donc il ne faut pas s'attendre à des prouesses.

En effet, la pièce doit être très claire pour que l'image soit lumineuse. Le reste du temps, la vidéo est plutôt sombre. En ce qui concerne le mode photo, il est très moyen (image de piètre qualité à tout point de vue, mais bon, ce n'est pas non plus un appareil photo).

Aucun choix n'est laissé pour l'encodage et le format de sortie : WMA et WMV, point. Pourquoi nous imposer ça ? Aucune idée. La résolution maximale est de 800x600 en mode "standard", et de 1280x720 en mode "grand écran".

Deux options permettent d'améliorer la qualité des vidéos :

- RightLight : ajustement automatique de la couleur, de la luminosité, etc. En contrepartie, la vidéo saccade et manque donc de fluidité.

- RightSound : un réducteur de bruit qui fonctionne correctement lorsque seule la voix est enregistrée (et d'assez près). Lorsque l'on s'éloigne, que l'on a un fond sonore ou que l'on veut s'enregistrer en train de jouer d'un instrument, le son devient infâme, et il faut alors désactiver l'option (du coup, il y a un souffle, mais le son est plus naturel).

Conclusion : pour 30 €, il ne faut pas en demander trop à cette webcam. Elle conviendra aux personnes qui, comme moi, ne vont l'utiliser que rarement.
L'installation de cette webcam sous Windows 7 se fait avec facilité.Après l'installation on se retrouve avec un logiciel tout en un comprenant la gestion normale de la caméra (photos, prise de vidéo) mais aussi la fonction détection de mouvement pour surveiller un endroit.

En plus un logiciel de visiophonie est intégré et après un test sur une connexion internet assez lente cela marche parfaitement, pas trop de saccades et un bon suivi du visage avec une bonne gestion de la luminosité.
Toujours sous la même interface on peut lancer directement Skype Windows live Messenger Gmail chat.
On peut publier directement ses photos et vidéos sous Youtube et Facebook.
Deux logiciels de chez Magix (magix video easy pour éditer vos vidéo et magix video manager 9) gratuits sont téléchargeables et accessibles à partir du même logiciel).

Bref pour le prix on a tout ce qu'il faut.
le 13 février 2012
Webcam HD entièrement compatible avec Linux Ubuntu 11.10.
Elle fonctionne sur Skype, Cheese et Kopete.
Par contre elle a un petit angle de vision.
Un bon produit d'un excellent rapport qualité prix. Simple et pratique avec la classique fonction de détection du visage et un micro de qualité incorporé pour éviter de multiplier les périphériques ;)

Achat conseillé à ceux qui font attention à leur budget et qui ne souhaitent pas se prendre la tête en configuration. Installation enfantine, mise à jour en ligne, notice simple et clair, branchement USB simplifié.

La qualité de l'image et du son sont au rendez-vous sauf pour les plus exigeants. Mais vu le prix, on ne va pas chipoter ;)

Chris Alyde (sur Amazon.fr)
le 6 décembre 2012
Webcam peu encombrante et qui s'accroche facilement sur un écran
Je cherchais un produit pas trop cher pour un usage ponctuel avec Skype.
Simple à installer et fonctionne parfaitement sous linux.
UN très bon produit, facile à installer, image parfaite, pas de décalage de voix: mes interlocuteurs ont la m^rmr, donc, c'est génial, et mes petits enfants sont très heureux de pouvoir nous raconter leurs histoires....
Un excellent produit par une marque qui cherche à s'améliorer, ça fait plaisir à voir.
Installation classique, mise à jour en ligne, tout y est, même le micro incorporé tout aussi réglable que la qualité d'image.
Un CD, une notice, un branchement USB, que du conventionnel et au moins, ça ne sera pas une prise de tête de plus dans un monde technologique qui va parfois trop vite pour les usagers lambda que nous sommes pour la plupart.
Pour les autres, la porte du toujours plus leur reste grande ouverte et c'est tant mieux.
le 10 août 2012
Images et son parfaits moi qui ne suis pas du tout photogénique avec cette caméra je m'apprécierai presque. Et pour le rapport qualité prix 5 étoiles ne suffisent pas
le 18 juin 2013
pas mal, pas vraiment de prise sur un écran plat mais on ne bouge pas cet écran,............ça tiens (pourquoi demander un nombre de mots,.........chacun doit s'exprimer comme il l' entends avec le nombre de mots qu' il veut)............