5.0 étoiles sur 5 Un grand jeu de manipulation
Publié le 3 janvier 2008 par Risso83

3.0 étoiles sur 5 "J'ai tué ma femme, prouvez-le!"
Publié il y a 2 mois par San San

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un grand jeu de manipulation, 3 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille (DVD)
Encore un film époustouflant pour Anthony Hopkins qui frappe fort dans cette impressionnate production. Si il ne joue plus le malade psychotique et cannibal, alias Hannibal Lecter, c'est sous une nouvelle forme qu'il nous apparait. Le mari cocufié qu'il joue à l'écran décide de se venger de sa femme en lui tirant une balle dans la tête, charmante attention, même si sa femme tombera uniquement dans un profond coma! Bref après avoir froidement tenté d'abattre son épouse il sera tout naturellemnt embarqué et jugé. Et c'est là que toute la folie traditionellemnt incarnée à l'écran par Anthony Hopkins prend toute sa forme et sa saveur. Jouant comme un marionnetiste avec juges, temoins et surtout l'avocat qui est censé le condamner, il réussira peu à peu à discréditer toute les pistes qui mènent à lui malgré le fait qu'il s'agit obligatoirement du coupable. Un jeu de manipulation ardue, impitoyable, mais surtout talentueuse s'offre à nous et est magnifiquement interprété par Anthony Hopkins dans ce thriller judiciaire salivant. Une critique sous-jaceante des vides juridiques qui entourent l'affaire est aussi à percevoir d'après moi. Au final on obtient une réalisation savoureuse où l'on plonge peu à peu dans un jeu de manipulation malsain qui aura lieu tout au long du film.

3.0 étoiles sur 5 "J'ai tué ma femme, prouvez-le!", 23 mai 2015
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille [Blu-ray] (Blu-ray)
Certaines oeuvres littéraires ou cinématographiques perdent de leur superbe lorsqu'on en connait la fin, ou que l'on déduit trop facilement ou rapidement les ficelles du mystère qui fera le sel de l'intrigue. On peut dire que "la faille" dont Anthony vantait les mérites à Ryan Gosling a presque causé sa perte puisque j'en ai détecté une autre, la sienne, et m'y suis engouffrée. "On" m'avait fortement conseillé ce film qui n'est pas de la toute première jeunesse certes, en me le décrivant comme machiavélique et à trop en attendre, j'ai forcément été déçue, ce qui ne m'a pourtant pas empêchée d'apprécier ce que j'ai vu! Et n'étant pas une cougar, cette appréciation n'a absolument rien à voir avec le charme ou la beauté du petit Ryan...

Ted Crawford est un riche ingénieur en aéronautique, intelligent et prolixe, mais vieillissant et sans doute ignorant de la petite pilule bleue, ce qui a peut-être conduit sa jeune épouse (Embeth Davidtz) à prendre un amant (Billy Burke) et à s'en éprendre. Jaloux et surtout possessif, il engage un détective qui découvre le pot aux roses, et, yeux dans les yeux il tire sur son épouse, signe des aveux et demande le procès immédiat. Le jeune avocat... général... William Beachum, préoccupé par son avenir en train de se jouer ailleurs qu'au cabinet du procureur (David Strathairn) ne sent pas le coup fourré qui se prépare et accepte la demande du prévenu.

Une confrontation qui semble déséquilibrée dès le départ tant Ted semble sûr de son fait, de son plan, du manque de professionnalisme ou de gniac de Willy! Mais est-ce bon de réveiller le tigre qui sommeille en ce "jeune loup"? Sir Anthony Hopkins a une carrière bien remplie, avec des rôles qui se chevauchent puisqu'il fut déjà diabolique avec Hannibal Lecter, et mari trompé par sa jeune et belle épouse dans " à couteaux tirés". Et pourtant, ces deux chefs d'oeuvre pèsent ici dans la balance et relèguent à mon sens "la faille" en arrière plan...3,5* ...

2.0 étoiles sur 5 attention au niveau de l'édition, 16 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faille [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
Je viens de commander ce film mais malheureusement, j'ai été déçu et j'ai dû renvoyer l'édition à l'expéditeur.
Lorsque l'on regarde la jaquette du film présentée, il s'agit de la version française du film, sortie chez metropolitan, c'est cette édition là que je voulais mais je n'ai pas bien lu....lorsque Amazon parle d'import version française il s'agit bien souvent de l'édition belge francophone. Afficher la jaquette française et livrer une version belge, ça ne va pas!
Ici, la version belge comporte le film et c'est tout! pas le moindre bonus à l'horizon.

Alors quand vous commandez, lisez toute la description même si vous pensez en regardant la jaquette que vous avez commandé la bonne édition.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 1 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille (DVD)
On retrouve avec plaisir le jeu subtil d'Anthony Hopkins.
Le film est construit sur un rythme remarquable, sans aune faille, ni temps mort.
Un délicieux moment de cinéma?

5.0 étoiles sur 5 Superbe thriller, 23 mai 2014
greg2408 (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille [Import belge] (DVD)
Un affrontement de deux acteurs charismatiques avec des rebondissements inattendus et une fin ouverte permettant au spectateur de choisir son camp.Il est incontestable que l'aura incroyable d'Anthony Hopkins glanée pour son rôle de Hannibal Lecter l'accompagne une fois encore pour ce film,on a l'impression d'être en face du diable en personne.
Un excellent thriller.

4.0 étoiles sur 5 Un film (crime) presque parfait, 17 octobre 2008
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille (DVD)
En effet, "La faille" est un polar-thriller judiciaire manquant juste un peu d'originalité.

Mais enfin, pourquoi bouder son plaisir quand c'est bien réalisé, avec un scénario sans temps mort et magistralement interprété ?

Anthony HOPKINS excelle encore à incarner un personnage machiavélique, manipulateur et pervers livrant un véritable duel face au surdoué Ryan GOSLING en jeune procureur ambitieux et malin.

C'est le meurtre parfait contre la perspicacité du justicier: classique mais efficace.

4.0 étoiles sur 5 machiavélique !!!, 4 avril 2015
Un film avec l'excellent Anthony Hopkins et le non moins bon Ryan Gosling. Il tue sa femme adultérè sans état d'âme et avec le plus grand sang froid. Coupable sans aucun doute, condamné ? Pas si sûr !!! Le Monsieur a bien préparé son affaire et le jeune procureur qui le poursuit n'a pas fini de se tirer les cheveux. Un film passé quelque peu inaperçu en France à sa sortie en 2008, on se demande bien pourquoi car le scénario est intelligent, la réalisation impeccable et les acteurs au top. A voir absolument !

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais très classique, 29 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille (DVD)
Ce film est un curieux mélange entre thriller efficace, mais vu et revu, et petit film qu'on aime se repasser de temps en temps.

Il s'agit encore une fois d'un crime parfait qu'un brave héros malicieux va devoir déjouer, avec des rebondissements prévisibles mais qui fonctionnent. Donc c'est fort classique, limite convenu.

Mais d'un autre côté, loin de se reposer sur son intrigue, le réalisateur fait la part belle aux acteurs, avec un Anthony Hopkins très lugubre, et un Ryan Gosling au jeu particulier et intéressant.

À voir donc, et, qui sait, peut-être à revoir.

4.0 étoiles sur 5 Stereotype, 21 janvier 2008
Krol "Liseuse au soleil" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille (DVD)
Mais pourquoi cantonner toujours Anthony Hopkins a des roles de psychopates meurtriers ? Ca donne une trés désagréable impression de vu et revu...
Cependant le fil est plutÔt bien ficelé et agréablement tourné. Soit un brin facile mais agréable un dimache soir.

4.0 étoiles sur 5 Très correct, un bon moment, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille [Import belge] (DVD)
Des petites failles dans le scénario, mais un bon suspense et deux acteurs excellents, un bon moment de cinéma. Si quelqu'un a compris l'histoire de la balle à la fin, qu'il me le dise, pour moi ça ne tient pas la route ;-) !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La faille [Blu-ray]
La faille [Blu-ray] de Gregory Hoblit (Blu-ray - 2010)