5.0 étoiles sur 5 Superbe
Je suis du même avis que mon collègue concernant ce petit bijou de Renoir donc je ne vais pas en rajouter....mais simplement dire que l'image du Blu-ray Gaumont est tout simplement merveilleuse (magnifiques couleurs, finesses des détails) et la piste audio est claire. Un pur bonheur en full HD !
Publié le 19 août 2010 par feb

1.0 étoiles sur 5 cabaret not film
I prefer cabaret show as it is on youtube.com.
i like Crazy Horse, and other french cabaret.
Maybe some book about it maybe included.
Publié il y a 5 mois par Gerard G³owacki

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 19 août 2010
feb (Périgueux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : French Cancan [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 UN AUTHENTIQUE RENOIR, 9 juillet 2010
XENOPHON - Voir tous mes commentaires
Ce film de Jean Renoir (le fils) est un magnifique hommage à Auguste Renoir (le père). La chatoyance des couleurs, les costumes, l'ambiance de folle gaieté, de joie de vivre, de jouissance sensuelle retrouvent toute la chaleur, tout le ton, tout l'éblouissement procurés par les toiles de ce maître de la Période Impressioniste.
Jean Gabin, en créateur du Moulin Rouge et du French Cancan, est bourré d'allant, d'énergie et d'enthousiasme. On voit défiler tous les acteurs de cette Vie Parisienne avec un très bon Philippe Clay en Valentin le Désossé.
Participent aussi à cette réussite Maria Felix, Françoise Arnoul, Jean Parèdes, Jean-Roger Caussimon et Gianni Esposito.
N'hésitez pas à vous lancer dans ce bain de bulles de champagne.

5.0 étoiles sur 5 très beau travail de restauration, 25 avril 2011
je ne vais pas m'étaler sur l'histoire du film proprement dit : tout a été dit ou presque : un chef-d'eoeuvre, mais là où je voudrais insister c'est sur la qualité du blu-ray : rendu des couleurs et piqué des images absolument magnifiques !!! le son n'est pas en reste !! on reste scotché sur son canapé tout le long du film et quand arrive le mot "fin" on se dit déjà ?? j'ai commandé sur amazon et le lendemain ce chef d'oeuvre était rendu chez moi, impossible de faire mieux sans se déplacer !!!

5.0 étoiles sur 5 For my dear good friend Harvey ( and his beloved wife ), 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : French cancan (DVD)
French cancan de Jean Renoir ( 1954 ) avec
Gabin ( henri danglard )
Françoise Arnoul ( nini la sainte nitouche )
Maria Felix ( lola de castro ) ... cette femme a vraiment existé ? Whaoh ! Notre Ava Gardner !
Philippe Clay ( casimir le désossé )
Caussimon , Gianni Esposito , Dora Doll ...

De la futilité ... mais grandiose ! couleurs exceptionnelles ( le film se veut "hommagier" pour le père ) et plein de trucs de filles : corsets , robes et jupons fantastiques ! Miam miam ... On sait que Renoir aimait beaucoup cela , même quand il n'y avait pas de femmes il fallait qu'il y en ait quand même ( cf , les scènes de travestissement dans la Grande Illusion , pour "la bonne cause" ) .
Gabin est loin de ses rôles habituels de père la teigne , de flic , de truand à la mie de pain , mais très proche de ce qu'il était finalement : un gars de la balle , un saltimbanque , un homme de spectacle .
Faut le voir esquisser , à l'oreille , des pas de gambille sur sa chaise alors que le spectacle qu'il a tant eu de mal à monter bat son plein ... et puis la plus belle chanson française de tous les temps : la complainte de la butte par la grande Cora Vauquaire : moment magique !
Un film de joie ! Un de mes films préférés de Gabin .

( Pour plus de renseignements et d'analyse , si vous n'avez pas encore vu ce film , lisez le très bon commentaire qu'en a fait my dear good friend Hervé "Horne" , spécialiste de gab et du "môme" delon comme disait le dabe ) .

5.0 étoiles sur 5 Gabin - Renoir... la réconciliation, 2 juin 2012
Hervé "Horne" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : French Cancan (DVD)
Pour ce premier film en couleur avec Gabin, Jean Renoir nous offre une œuvre mêlant romance et comédie musicale en explorant le Paris de la belle époque... Mais avant tout, il rend hommage au monde du spectacle, s'amusant à recréer à sa guise le Paris des impressionnistes en jouant avec l'éclat des couleurs comme son père Auguste le faisait déjà sur ses toiles. On pense aussi à Toulouse Lautrec ou encore à Edgar Degas... Quant à Gabin, le film lui permet de replonger dans l'univers de ses débuts lorsqu'il dansait sur la scène du Moulin Rouge au bras de Mistinguett.
A l'origine, le rôle de Danglard était destiné à l'acteur Charles Boyer qui menait alors une double carrière en France et aux Etats Unis. Ses prétentions financières trop élevées ont permis à Gabin d'obtenir le rôle. Ce dernier venait de renouer avec le succès dans "Touchez pas au Grisbi". De plus, il avait déjà tourné à trois reprises sous la direction de Renoir.
Soucieux de donner au film une touche d'authenticité, ce dernier fait appel aux vedettes de l'époque pour donner de la voix dans les séquences musicales. Ainsi, on reconnait Edith Piaf et Patachou. Mais le morceau le plus célèbre du film, c'est bien sûr "La complainte de la Butte", écrite spécialement par Jean Renoir et chantée par Cora Vaucaire.
Rarement, le cinéma français ne fût aussi éclatant, admirable, rythmé, à l'enthousiasme presque palpable...! et l'on sent bien la réelle bonne humeur qui devait régner pendant le tournage du film, l'un des plus maîtrisé de Renoir... Le montage y est remarquable, notamment dans l'époustouflante séquence finale qui reste aujourd'hui encore, un modèle du genre. Aussi, voir Gabin battre la mesure sur la musique avec ses jambes tout en restant assis, est un moment inoubliable dont Renoir était très fier. Il racontait ensuite avec quel plaisir il avait retrouvé son vieil ami avec lequel il était fâché depuis la seconde guerre mondiale. Gabin reprochant à son ancien complice d'avoir trahi ses idéaux de jeunesse en prenant la nationalité américaine, à une époque où la chasse aux sorcières faisait rage à Hollywood. Ce projet leur offre donc le moyen de dépasser les vieilles querelles en signant une quatrième collaboration qui viendra s'ajouter aux trois des films les plus importants des années trente (Les bas-fonds, La grande illusion et La bête humaine).
Enfin, Gabin sent une forte similitude avec le héros Danglard du film : entrepreneur de spectacle mûrissant qui retrouve un second souffle en remettant à la mode une danse ayant fait jadis les beaux jours des music-halls parisiens. L'acteur ne pouvait manquer de voir dans ce rôle, comme une métaphore de sa propre renaissance.

5.0 étoiles sur 5 Un bluray en guise d'écrin ..., 19 octobre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Voilà une très belle restauration !
L'image est particulièrement soignée. Les détails sont foisonnants, les couleurs percutantes. Vraiment une belle réussite.

Le son est proposé en DTS HD Master Mono 1.0. Là aussi c'est un résultat convaincant. Dialogues précis et musiques parfaitement mises en valeur.

Pour les bonus là aussi des choses très intéressantes notamment sur le travail de restauration de ce film magnifique ou bien encore sur Jean Renoir :

* Documentaire : Le spectacle avant tout ! La joie de vivre par Jean Renoir (HD/56min 51s)
* Documentaire : French Cancan restauré (HD/5min 39s)
* Bande-annonce du film restaurée (4/3 HD, 3min 55s, DTS HD MA 1.0)
* Bonus exclusif au Blu-ray :
Documentaire : Renoir(s), en suivant les fils de l'eau (SD 4/3, 50min 55s PCM 2.0)

En conclusion c'est une restauration réussie, un bluray de qualité pour un film réjouissant !

5.0 étoiles sur 5 Les cancans du french cancan, 12 octobre 2010
Le film est un classique. De retrouver Gabin dans ces conditions de visionnage est un plaisir total. Pour ceux qui disposent d'un vidéo projecteur, l'image sur grand écran est exceptionnelle au vu de l'âge du film. Cerises sur le gâteau, les bonus sont intéressants notamment le travail sur la restauration du film qui ma fait découvrir que la version US était amputée de 20 mn par rapport à la Française. La commission de censure américaine de l'époque trouvant sans doute que montrer des dames légèrement vêtues était choquant ... Les 2 autres documentaires valent également leur pesant de pop-corn. Si la Gaumont continue ces travaux d'édition en HD, mon porte monnaie va être encore plus sollicité car il sera difficile de résister.

5.0 étoiles sur 5 pour avoir des idées, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : French cancan (DVD)
un film pour avoir des idées de costumes de début de siècles à voir et à revoir à plusieurs personnes

1.0 étoiles sur 5 cabaret not film, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : French Cancan (DVD)
I prefer cabaret show as it is on youtube.com.
i like Crazy Horse, and other french cabaret.
Maybe some book about it maybe included.

4.0 étoiles sur 5 Jean Renoir et Jean Gabin, 17 février 2014
Remis en valeur par le Blue Ray pour les couleurs, un classique qui prend de la valeur avec le temps.

French Cancan
French Cancan de Jean Renoir (DVD - 2010)