le 29 septembre 2010
Ce contrôleur est terrible, bien supérieur à la manette de la Wii, qui a manifestement directement inspiré les ingénieurs de Sony. La précision et la réactivité du Move est tout simplement bluffante, incroyable même, tant on ne ressent absolument aucun temps de latence entre le mouvement que vous exécutez et sa traduction à l'écran.

Ayant acheté en même temps que le Move Sports Champions, je ne peux nier que ce jeu, qui serait assez anodin avec la manette Dualshock, devient génial et terriblement addictif grâce à cette nouvelle expérience ludique. J'ai également joué à la version Move d'Eye Pet, dans un genre totalement différent : le jeu est totalement transformé par le Move, et n'a rien à voir avec ce qu'il était auparavant.

Bien sûr, de nombreux jeux sortiront dans les prochains mois et viendront démontrer tout l'intérêt du Move pour les familles (jeux de dance, de fitness, de sports, ...).

Enfin, même des jeux qui a priori n'auraient rien à gagner au Move peuvent se voir transformés avec ce contrôleur ; essayez par exemple la version Move d'Heavy Rain et vous comprendrez.

Une manette indispensable, donc, et surtout en version double, pour profiter pleinement de cette expérience de jeu !
le 14 septembre 2010
Bonjour

Indispensable : pour joueur à deux mais aussi seul (pour les jeux demandant deux "mains")
Exemple d'intérêt : le combat de gladiateur des sports champions : le 2eme move pilote votre bouclier
Autre exemple le tir à l'arc un move pour la main , un move pour la corde

La manette est très réactive : pas de latence
Elle réagit par rapport à la profondeur : dans le ping-pong quand vous reculez votre joueur s'écarte de la table
Elle réagit par rapport à la rotation : l'angle de la raquette de ping pong est clairement visible
Cet article s'adresse surtout à ceux qui disposent déjà d'une Caméra Playstation Eye - indispensable à l'utilisation du Move.
Les autres devraient d'abord penser à s'équiper d'un Playstation Eye, vendu seul ou en PACK avec un PS Move (ce qui est souvent plus intéressant).

Rappelons que le Move est une manette de détection de mouvements, ressemblant plus ou moins à la Wiimote de Nintendo.
Assez agréable à prendre en main, précis et réactif, c'est un accessoire bien conçu et qui peut enrichir l'expérience de jeu sur les titres compatibles.
Par rapport à la wiimote, il est parfois nécessaire de faire des gestes plus amples et il n'est pas possible de tricher en faisant un simple petit coup de poignet.

Mais, en ce qui me concerne, je n'utilise pas le Move aussi souvent que je l'aurais espéré...
Et pour cause, le nombre de jeux compatibles restant encore trop limité.

Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas mon achat, et j'espère que les éditeurs sortiront d'autres jeux... histoire de ressortir un peu plus souvent cette superbe manette. ;)

----
Quelques exemples de jeux compatibles : Sports Champions (sorte de "Wii Sport"), Little Big Planet 2, Dead Space Extraction, Resident Evil 5, Resistance 3, House of the Dead Overkill, No More Heroes 2, Heavy Rain, etc.
le 22 septembre 2010
Sony a su gagner une autre catégorie de joueur ....les familles .Avec sa manette playstation move d'une extrême efficacité et précision ( reçu depuis sa sorite ) .Chaque jeu ( compatible ) est un vrai bonheur .Ici les gestes que vous produirez seront exactement retranscrit dans le jeu .Une vrai sensation de réalité dans ,par exemple ,les jeux de sports .Il en ira de même pour tout autres jeux playstation move .Il ne reste plus à nintendo qu' à bien se tenir ,son concurrent direct arrive sur le marché :La Playstation Move ...en attendant un certain kinect sur XBOX 360 qui devrait pointer le bout de son nez pour le mois de novembre ,et ,qui pourrait bien a sont tour ,révolutionner l'univers des jeux vidéeos familiaux .Affaire à suivre ....
le 28 décembre 2014
acheter en avance pour offrir a noel a mes filles avec just dance une des manettes a fonctionner deux jours et comme ais commander en avance et offert qu a noel la garantie de 30 jours est passer donc je ne peut pas me faire echanger la manette mes enfants sont deçut et moi aussi 2 jours de fonctionnement c est lamentable je vous conseil de l acheter en magasin au moins la garantie dure plus longtemps
Apres avoir reçu le pack d'amazon et l'avoir testé depuis plusieurs jours, j'ai vraiment le sentiment que cet accessoire est vraiment précis et fun.
Les mouvements sont reproduits fidèlement par rapport aux actions, et c'est bien plus précis que la reconnaissance de nintendo, notamment dans les mouvements de rotations des
poignets qui sont reproduits totalement à l'identique.
La seule reserve que j'émettrais concerne la place nécessaire, en effet pour jouer dans de bonnes conditions il faut avoir au minimum 3m disponibles entre la télé et vous, ce qui n'est pas forcement le cas dans les petites pièces, si vous êtes trop près de l'écran vous aurez des soucis pour jouer correctement.
A noter aussi qu'il faut faire attention a ne pas avoir de lustre au dessus de vous, certains jeux comme le volley dans sports champion demande des gestes brusques en l'air qui pourrait être dangereux pour votre plafond !
Achetez rapidement une seconde manette move, car vous aurez besoin dans plusieurs jeux (pas obligatoire, mais tellement mieux et plus agreable) de deux move (un dans chaque main).
le 27 octobre 2010
Le playstation move est un accessoire très intéressant de la ps3, très précis (si bien utilisé par les développeurs...) et vraiment facile à prendre en main. Le seul hic, c'est que pour l'instant, il reste au fond d'un tirroir en attendant la sortie de jeux plus intéressant , exploitant intelligement l'accessoire. Parce qu'après avoir passer 2 ou 3 heures sur Sports Champion, on a vite fait le tour...Et pour un jeu comme "Heavy Rain", l'utilisation de la manette est tout simplement laborieuse ! Donc, un très bon accessoire, si les développeurs suivent derrière...
le 7 octobre 2013
Rien à dire de spécifique sur le produit, si ce n'est qu'il est essentiel pour jouer à plusieurs, ou alors si on aime avoir les deux battons lors des descentes de ski, ou les deux gants de boxe lors d'un match,...
le 23 mai 2015
La manette fonctionne correctement mais l'emballage est douteux,entourée de papier et de plastique à bulle sans notice et sans boîte d'emballage sony.Je doute qu'elle soit neuve ou peut-être une manette de démo,bref limite limite...
le 11 mai 2016
...pas de boite d'origine (seulement un pauvre sac plastique), pas de dragonne, pas de notice (acheté chez le vendeur "Excess Gaming")
Rien ne me prouve qu'il s'agit d'une manette originale et non pas d'une contrefaçon.
Mis à part ça, la manette fonctionne correctement après l'avoir chargé, à voir dans le temps si la batterie tient le coup.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.