4.0 étoiles sur 5 PRATIQUE ET EFFICACE… Avec le soleil !
Article qualité-prix très bien placé et, pour l'utilisation que nous voulions en faire, suffisant.
Un petit glou-glou sympathique qui contribue à être bien dans son jardin !

ATTENTION ! Temps de charge de la batterie au démarrage qui peut laisser croire que l'article ne fonctionne pas !
Publié il y a 14 mois par LLG21

2.0 étoiles sur 5 pas satisfaisant
Cette fontaine solaire fonctionne tres mal car pas assez puissante, il faut un grand grand soleil pour avoir un jet de 30 cm, se fixe tes mal car 2minuscules ventouses...bref le produit ne vaut même pas 29.9 euros
Publié le 12 septembre 2012 par kamila2005

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 pas satisfaisant, 12 septembre 2012

1.0 étoiles sur 5 dessus, 28 février 2013
bonjour je viend de resevoir ma pompe solaire et je suis comme les autres client le capteur solaire n est pas asser puisent pour fonctioner il faud un soleil puissent et si on et a lombre malgrais un fort soleil elle ne fonctione pas je suis dessus de mon achat je pance que cette article doit etre revu en besse sur le prix merci
(ps) je vais tenter le paneau solaire sur le toit de la maison .

3.0 étoiles sur 5 parfait pour petit bassin avec soleil direct sur le panneau, 2 octobre 2012
difficile de le faire tenir droit avec les ventouses qui ne se fixent pas au fond du bassin.il faudra inventer un flotteur !

4.0 étoiles sur 5 PRATIQUE ET EFFICACE… Avec le soleil !, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PK Green Fontaine solaire - Pompe à eau solaire pour bassin ou jardin - Hauteur du jet 50 cm
Un petit glou-glou sympathique qui contribue à être bien dans son jardin !

4.0 étoiles sur 5 très contents, 23 juin 2013
Cette fontaine solaire marche très bien. Nous l'avons installée dans un petit bassin et son jet est suffisant pour oxygéner l'eau et produire un petit son très agréable. Nous trouvons également utile la possibilité de régler le débit d'eau.
D'autres commentaires mentionnent le fonctionnement uniquement en cas d'exposition solaire directe; cela nous parait tout à fait logique: ne vous attendez pas les prestations d'une pompe électrique ni le jet de 50cm annoncé en description!
Nous sommes globalement satisfaits de la qualité de cet article.

5.0 étoiles sur 5 Simple et ecologique, 8 janvier 2014
Petit ensemble facile a utiliser. Petite animation symphatique. Je l'utilise pour un bassin de 1m50 pour 1m de large.
Fonctionne meme avec un petit rayon de soleil.

5.0 étoiles sur 5 Fontaine Solaire, 22 avril 2015
Je possède une petite marre qui me permet de comparer différents dispositifs depuis 2 ans (fabrication Allemande, Fabrication Anglaise)

Ici donc Made in UK :

Pompe classique sans protection contre l'assèchement et sans temporisation, donc hyper réactive, (ne pas laisser tourner à vide - L'ESOTEC du type Palermo s'arrête dès qu'on la sort de l'eau)) livrée avec un assortiment de buses, et fait plus original un tuyau souple permettant de réaliser une cascade dans une rocaille par exemple etc ... (Reste à en tester l'endurance)

Le panneau solaire mérite 5 étoiles, solide et esthétique, extrêmement sensible, il continue de débiter le soir au soleil couchant sous les premiers nuages, alors que l'ESOTEC est en veille depuis longtemps. On apprécie le branchement des cellules en parallèle, ce qui permet de fournir du courant, même si une partie du panneau est à l'ombre (L'ESOTEC s'arrête dès qu'une mouche se pose dessus et rompt le faisceau, même en plein soleil)

Le flotteur est utile pour placer la fontaine en zone centrale profonde, le fil électrique est assez long pour lester l'engin façon ancre, et éviter qu'il ne se promène dans le bassin. (En fait le flotteur c'est un plastique mousse épaisse, avec un trou au centre dans lequel on place une pompe solaire tout à fait classique)

Hauteur du jet tout à fait suffisante (Entre 50 cm pour le multijet façon arrosoir, à plus d'1 m pour le jet unique façon manneken pis.

BILAN :
- Pour la qualité du panneau PK green
- Pour la qualité de la pompe Esotec Palermo

5.0 étoiles sur 5 fontaine, 19 août 2013
la fontaine fonctionne tres bien quand le soleil et au rendez vous , mais quand il y a un petit nuage sa s'arete !! je ne suis pas dessus!!

5.0 étoiles sur 5 très contente, 4 avril 2014
reçu le jour prévu. Posé en 10 mn, fonctionne très bien depuis, plus il y a de soleil, plus le jet est haut. C'est comme sur la photo

1.0 étoiles sur 5 Cet article a augmenté de 100% en 5 mois, 6 septembre 2014
J ai acheté cette pompe solaire le 10 avril au prix de 24,99 euros, très content de son fonctionnement, je souhaite en acheter une seconde exactement la meme mais je suis étonné de l augmentation du prix actuellement soit 5 mois plus tard que mon premier achat 44,99 euros (prix doublé) moins une petite réduction soit 33,99 euros

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›