5.0 étoiles sur 5 une merveille
Publié le 6 avril 2012 par tanaouka

3.0 étoiles sur 5 Rester sur le DVD et oubliez ce BR !
Los Angeles en 1962. Depuis la disparition de son compagnon, George Falconer, professeur d'Anglais à UCLA, se sent incapable de poursuivre quoique ce soit. Seul malgré son amie de toujours Charley, elle aussi confrontée à son futur proche, George envisagera d'abord le pire alors qu'il y a un autre chemin après sa vie avec Jim.
Le...
Publié le 14 octobre 2011 par Janus

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Single Man (DVD)
je suis une passionnée de cinéma et ce que j'aime le plus c'est qu'un film m'absorbe jusqu'à me faire oublier la toile et avoir l'impression de vivre l'histoire en direct et là c'est réussi.Un film plein de pudeur ,de délicatesse ,un humour so british désopilant,l'acteur principal merveilleux de justesse et les autres excellents également ,la très grande beauté des deux jeunes à la fac,des références philosophiques fabuleuses ,bref un excellent moment avec a single man .Je vous le recommande sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Un pur joyau dans un écrin doré à l'or fin, 3 mars 2012
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Single Man (DVD)
J'ai été touché par la grâce que dégage cette histoire: il y est question de la perte d'un amant,d'un être cher et avec lui,d'une part de jeunesse,d'innocence et d'insouciance.La page est dure à tourner:le peut-on de toute façon,ceci n'est pas garanti.
Tout est prétexte à émerveillement vu au travers de la caméra de Tom Ford.Le moindre détail est magnifié,chaque lumière,bruit,geste,tressaillement,frisson,caresse... Bravo pour ce magnifique cadeau:ruez-vous aussi sur la Bande Originale signée Abel Korzeniowski.Le CD tourne en boucle chez moi en ce moment:je retrouve un peu de cette innocence évanouie à chaque fois.

5.0 étoiles sur 5 Un homme seul ?, 12 novembre 2010
Roger Dominique Maes (Bruxelles) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Single Man (DVD)
Le Livre de Christopher Isherwood, lu il y a bien longtemps, m'avait laissé une impression non seulement de délicatesse et de profondeur mais aussi, paradoxalement, d'éclat, d'ensoleillement dans la désespérance. Image de la sagesse, la vraie ?

Le film de Tom Ford, d'une tenue artistique exceptionnelle pour un premier film, a renouvelé cette impression.

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup de délicatesse pour un très beau film sur la perte amoureuse, 30 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Single Man (DVD)
"A single man" est traduit par "Un homme au singulier" dans la version française du roman de Christopher Isherwood dont le film est une adaptation. Cet homme, c'est George Falconer, professeur homosexuel, qui, venant de perdre son compagnon dans un accident, semble incapable d'envisager l'avenir. Nous le suivons au cours d'une journée, avec ses relations, ses souvenirs.

Le sujet s'avère relativement commun, puisqu'il est question de la difficulté à vivre après la perte de l'être aimé. Mais ce qui pourrait paraître trop balisé sur le papier ne l'est pas. Car le film évoque également en quoi la complémentarité des personnalités dans une relation peut permettre à chacun de devenir un être plus complet et moins enfermé par ses propres conditionnements. Et, surtout, c'est sans compter sur les qualités de cinéaste de son réalisateur Tom Ford, issu du milieu de la mode, qui filme et conte cette histoire avec délicatesse, sensibilité, sobriété, et une certaine empathie envers son personnage principal, sans apitoiement et sans se priver de faire preuve d'humour.

George Falconer est remarquablement interprété par l'acteur anglais Colin Firth, d'une élégance rare, avec un jeu tout en retenue et subtilité. On notera également la jolie prestation de Julianne Moore.

Sans être réellement un film de climat, cette œuvre possède une atmosphère qui lui est très personnelle, et se révèle... singulière.

Évidemment à regarder en VO pour en profiter pleinement.

Sur ce DVD Warner de 2010 :
- un montage de propos du cinéaste et des acteurs sur le film (15') : intéressant ;
- un entretien avec Colin Firth et Julianne Moore, ainsi qu'un avec Tom Ford (20') : assez intéressant.
Malheureusement, les caractères des sous-titres du film ne sont pas très nets et les deux lignes sont trop espacées.

(Krik, amazon.fr, 30/09/10)

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Single Man [Blu-ray] (Blu-ray)
on retrouve tout l'esthetisme et la perfection du détail à l'image comme dans la musique, Tom Ford s'offre un premier long métrage tout en finesse, on se retrouve brusquement plongé dans le L.A des années 60, chaque détails est étudié rendant le film envoutant et reposant, MAGNIFIQUE

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 2 octobre 2010
J. David (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Single Man (DVD)
Que dire sur ce film si ce n'est qu'il est sublime. Tom Ford nous fait part da sa vision très esthétique du renouveau d'un homme, c'est tout simplement sublime, tout est parfaitement ciselé, les images, la musique, tout est parfait, pour un premier film c'est vraiment un chef d'oeuvre. Colin Firth est éblouissant de simplicité et Nicholas Hoult est tout simplement explosif par sa jeunesse et sa fraicheur. A voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 La réalité dépasse la fiction, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Single Man (DVD)
J'avais découvert ce film avec mon compagnon à la sortie du DVD en 2010. Mon compagnon est décédé accidentellement en janvier 2012. J'ai revu ce film récemment et je m'y suis complètement reconnu tant au niveau émotionnel qu'au niveau des circonstances. J'ai pu assister à la cérémonie d'adieu mais pas à l'inhumation des cendres de mon compagnon. Et comme le personnage du film, ce sont les personnes que j'ai croisées qui m'ont soutenu et aidé à surmonter mon chagrin. J'ai aussi ressenti profondément que mon compagnon ne m'avait pas abandonné et ne m'abandonnerait jamais, mais cela c'est une autre histoire.

5.0 étoiles sur 5 a single man, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Single Man (DVD)
le film qui m'a le plus marqué. interprétation magnifique. je ne me lasse pas de le regarder. je le conseille vivement

5.0 étoiles sur 5 Chef d'œuvre., 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Single Man (DVD)
Une claque visuelle, Tom Ford signe ici avec son tout premier film un premier chef d'œuvre. Des acteurs parfaits, une Julianne Moore sublime, un Colin Firth qui crève l'écran dans le rôle d'un professeur d'université ayant perdu son compagnon de façon tragique. On retiendra une bande originale mémorable mais surtout une photographie époustouflante, des jeux de lumières somptueux où tout le talent de Tom Ford est retranscrit dans ce petit bijoux qu'est A Single Man.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel., 23 juillet 2014
curieuse de tout 04 "brodeuse de tous points" (dans les montagne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Single Man (DVD)
Un film peu connu. Dommage. Un sujet qui dérange et un acteur plus que brillant.
Exceptionnelle performance à tous points de vue.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

A Single Man
A Single Man de Tom Ford (DVD - 2010)