Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier
Prix:29,90 €+ Livraison gratuite

le 7 décembre 2010
Après nombreux tâtonnements qui m'ont fait perdre tout intérêt pour la licence NFS, ce retour aux sources fait un bien fou !
Hot Pursuit est tout simplement le meilleur épisode depuis Most Wanted, qui était bien sympathique, mais pas aussi bon que ce nouvel opus !

Le contenu : Une centaine d'épreuves, une centaine de véhicules, 6 armes différentes et un mode en ligne réinventé.

La centaine d'épreuves : Divisé en deux catégories, Pilote et Flic.
Du côté Pilote nous avons des courses simple où il faut finir premier, des courses poursuites où il faut finir premier tout en évitant la police ainsi que des courses contre la montre où une voiture nous est imposée et l'on doit faire avec pour battre le temps minimal.
Du côté Flic, nous avons l'autre aspect de la course poursuite, où il faut arrêter le ou les Pilotes en course. L'intérêt c'est que soit c'est un circuit avec une durée spéciale, soit c'est sur toute la carte et il ne faut surtout pas laisser trop d'espace entre nous et le Pilote où on le perds ! Il faut bien faire attention car l'IA est bien foutue, et on ne peut jamais savoir le chemin qu'ils prendront dans ce cas là, surtout que ça leur arrive de faire demi tour, même sur l'autoroute !
Puis nous avons un mode contre la montre plus compliqué, car il reprends les mêmes bases que celui en Pilote, mais étant Flic, on est pénalisé si on touche les bords de la route et si on touche un véhicule !

Ces courses prennent place sur une carte pas très grande, mais comprenant tous types de décors (on passera de la ville au désert en passant par la montagne enneigée et la plage) et les courses ne se ressemblent jamais donc la routine ne s'installe pas ! En plus, la météo est vraiment excellente et conduire en plein soleil ou sous la pluie la nuit change totalement la donne.

Au niveau des graphismes, ce n'est pas spécialement beau et c'est en dessous des jeux actuels. Le gros problème est l'aliasing (effet d'escalier) qui est fortement important. Mais après 2 secondes en jeu, on ne le voit plus tellement le fun est installé ! Et puis le jeu est vraiment fluide et quelle que soit la situation (et j'en ai eu des moments bien bourrins), il ne ralentit pas une seule seconde !

Concernant le mode en ligne, au lancement le jeu se connecte à Autolog. Ce système permet d'avoir un Speedwall pour chaque épreuve. Le Speedwall c'est le podium de nos amis. Ca aide à agrandir la durée de vie si on se bat à récupérer la première place !
Ensuite on peut se balader librement sur la carte et prendre des photos, les partager sur son mur. Car à l'image de facebook, on a un mur sur lequel on peut dire que l'on a battu tel ou tel ami et se la péter avec ses superbes photos.
Mais je le trouve un peu pauvre et pas très agréable...

Et enfin nous avons le mode en ligne, qui fait diviser les joueurs en deux équipes, Pilote et Flic si vous avez bien suivi. Il n'a pas de chute de qualité comme certains jeux en ligne, il en a un peu mais c'est très léger et encore une fois c'est balayé par le fun ! Par contre il a quelques lags et on voit à des moments les voitures des autres faire des mouvements saccadés. Mais cela peut-être dû à la connexion des joueurs, indépendant de la volonté des développeurs du jeu... Sinon dans la dizaine de parties dont j'ai pris part, je me suis tout simplement éclaté et là encore, on n'aura pas deux parties identiques !

Donc si vous aimez les courses poursuites et la conduite arcade (car oui, ce n'est pas de la simulation, évidemment), ce jeu est pour vous !
33 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 décembre 2010
J'ai acheté NFS car les critiques annonçaient toutes le retour aux fondamentaux de la série (après une longue série d'épisodes sur le tunning qui ne m'intéressait pas).
Graphiquement, c'est très beau avec de nombreux environnements et d'effets (pluie, nuit, jour). Du classique aujourd'hui mais toujours impressionnant.
La conduite arcade est agréable même si les drifts sont moins faciles d'accès que dans Ridge Racer. On se prend au jeu.
Que ce soit du côté de la police ou des contrevenants à l'ordre public, ils ont accès à différents moyens pour faire des arrestations ou se sortir des griffes de la police (nitro, barrage, herse, IFM) rendant les couses palpitantes.

Malheureusement, la circulation est inexistante tout comme leur IA (ne cherche même pas à vous éviter).
Des zooms intempestifs sur les accidents vous fait perdre un peu le fil de la conduite. Handicap lors de l'arrestation ou pour s'échapper après avoir mis hors service la police.
Les raccourcis demandent de la dextérité pour les prendre car la bataille fait rage et la vitesse rend l'approche difficile.
L'accent est plutôt mis sur les courses, il y a peu de courses avec la police, ce qui n'était pas le cas dans les premiers opus.
Aucun mode multi sur la même console (obligé de jouer seul sur le net).
Impossibilité de régler la course comme on le souhaite. Obligé de jouer selon les conditions demandées.

Ce NFS reste un bon jeu mais de nombreux défauts sont à réglés pour le prochain o pus.
le 26 juillet 2011
Fan de la licence nfs je trouvais que la licence avait perdu de sa superbe mais heureusement ce hot poursuit est le digne successeur de ses grands frères dans le genre nfs: conduite en état de liberté! De la vitesse, de l'action et des voitures de rêve son au rdv dans cet opus, passionnes de jeu de courses arcade ce jeu vous tend les bras ouvrez lui les vôtres! A noter que le multijoueur est aussi prenant voir plus que le solo! le tout pour un petit prix qui plus est!
le 26 mars 2013
UN JEU DU TONNERRE !!! Need for speed : hot pursuit est le meilleur Need for speed que j'ai joué ! Des heures de jeu et de fun et de course poursuite ! L'un des seuls jeux que j'ai torché avec tout les trophées du jeu. Foncez ! Visuellement un jeu bluffant et une sensation de vitesse superbe ! (Ce n'est pas de la simulation)
le 13 février 2011
Un bon jeu de voiture dans l'ensemble même si le game play me déçoit un peu, j'ai l'impression que les voiture pèsent 10 tonnes, elles sont molles.
le 23 juin 2011
Bon jeu dans la ligné des NFS, mais l'impossibilité de jouer à deux, sans être en réseau, est un gros point négatif.
le 21 novembre 2013
Je m'attendais à m'amuser pas mal avec ce jeu.
Finalement je résume ainsi:
Beaucoup de ligne droite, difficulté non ajustable et pas possible de personaliser la voiture.
L'intérêt du jeu est gaché par une maniabilité lourde des vehicules. Et une fois finis le mode carrière, pas d'intérêt réel.
Le jeu online nécessite un pass payant. Je pense que ce pass est fourni lorsqu'on achète le jeu neuf.
le 17 décembre 2013
Ce need for speed, je le resume ainsi:
A fond la caisse, sur des circuits peu techniques.
Une difficulté dosé. Il est pas facile de décrocher toutes les medailles d'or
Une police qui s'achargent en priorité sur vous. Une jouabilité trop rigide, pas assez souple et reactive. On dirait très souvent que l'on conduit des camions.
En final il est suffisament long et intéressants.
le 5 janvier 2014
Ce jeu est toujours aussi beau et fun ! Les voitures que l'on débloque au fur et à mesure, un rêve, et les challenges jamais décevants. Super moment vidéo ludique ^^ en plus sous une lumière qui rend les courses effet cinéma ! top :)
le 12 décembre 2013
Super jeux vraiment pas déçu les courses poursuites son vraiment très prenante on a du mal a lâcher le jeux ...super voiture très bon paysage ...je recommande ce jeux pour tous ceux qui aime les voiture est les montés d adrealine...