4.0 étoiles sur 5 Très bon RPG
Un mixe réussi entre MMO et RPG traditionnel.
2 jeux pour le prix d'un. Une aventure de 60 heures en solo, et quasi infinie en ligne.
L'histoire est classique mais sympa, les graphismes sont agréables et les environnements sont très vastes.
Le système de combat en quasi temps réel est bon et très complet. La...
Publié le 28 juillet 2011 par Julien

3.0 étoiles sur 5 Ça dépend de ce qu'on parle
J'ai hésité dans ma note, parce que je ne savais pas quoi noter.
White knight chronicles 2 contient le premier jeu, et évidemment le deuxième.

Publié le 25 décembre 2012 par Theunknown

3.0 étoiles sur 5 Ça dépend de ce qu'on parle, 25 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Knight Chronicles 2 (Blu-ray)
J'ai hésité dans ma note, parce que je ne savais pas quoi noter.
White knight chronicles 2 contient le premier jeu, et évidemment le deuxième.

S'il s'agissait de noter White Knight Chronicles 1, j'aurais mis 5 étoiles. De bons graphismes, une bonne histoire, un bon gameplay, et une bonne musique. Un bon jeu en somme, que j'ai pris plaisir à finir, ce qui est assez rare me concernant sur cette génération.
Le 1 fini, et laissant présager une suite, j'ai donc commencé White Knight chronicles 2 et là...catastrophe. On retrouve les mêmes graphismes, le même mode de combat, la même musique mais alors le scénario ce n'est plus ça du tout. Le jeu nous amène à revisiter exactement les mêmes lieux que dans le 1 en sens inverse, refaire exactement les mêmes chemins, affronter à peu de choses près les mêmes monstres. Je n'ai tout simplement pas réussi à le finir tellement ce jeu était lassant.
Un véritable calvaire.

Ce jeu n'est donc valable que grâce à la présence du premier sur le blu ray, si vous avez déjà fait WKC 1 et que le online ne vous intéresse pas, passez votre chemin.

4.0 étoiles sur 5 Très bon RPG, 28 juillet 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Un mixe réussi entre MMO et RPG traditionnel.
Le système de combat en quasi temps réel est bon et très complet. La difficulté est au rendez-vous au niveau des quêtes en ligne et c'est là que le jeu prend vraiment tout son intérêt.

A recommander aux amateurs.

3.0 étoiles sur 5 Un bon jeu sans plus, 30 décembre 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Autant l'idée de jouer un Chevalier m'a plu d'entrée de jeu, autant une fois lancé il n'a pas le panache que je croyais y découvrir. Il est sympa mais on découvre vite que le background du jeu est un peu en arrière-plan, et que la redondance aussi bien dans les lieux visités que les monstres rencontrés gâchent le plaisir. Mais bon, mis à part cela c'est un bon jeu à faire !

3.0 étoiles sur 5 Version Internationale du 1 : Attention, 1 novembre 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
J'ai acquis le premier opus lorsque la version avec ajout est sortie (sous le nom 'internationale edition').
Le premier opus m'ayant vraiment plu, j'ai sans hésiter acheté celui-ci mais me suis retrouvée face au problème
du chargement de ma sauvegarde du 1 : elle n'est pas reconnue par le second opus...
Après quelques recherches, j'ai fini par trouver que la version internationale était étiquetée comme localisée aux US
donc la version EUR du 2 ne peut pas reconnaitre ma sauvegarde...
J'ai fini par le commander en import pour continuer avec ma sauvegarde, ne me reste plus qu'à trouver à qui revendre
celui que j'ai d'acheté ici...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 février 2014
Le 2 est plus difficile et la remasterisation du 1 est excellente même si elle ne diffère pas le l'original à l'exception c'est le le Chevalier est plus maniable que dans la version original et surtout moins limité dans ses mouvements. Moi j'adore toujours autant et je le recommande vivement.

2.0 étoiles sur 5 Serveur ferme, 16 octobre 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Attention, vous ne pourrez plus jouer en ligne, les serveurs ont ferme depuis le mois de juin. l'intérêt du jeu est basé sur le online.

5.0 étoiles sur 5 jeux excellent, 15 février 2013
si vous aimez les action-RPG bien long et bien remplis en quêtes secondaires, alors celui-ci est fait pour vous. Non content de proposer le premier du nom, la suite est encore plus sympa, je vous conseil toute fois de les faire dans l'ordre.
Le mode online est quand à lui digne d'un action RPG, j'ai retrouvé le plaisir de jouer façon phantasy star online

5.0 étoiles sur 5 Super !, 10 octobre 2011
E. JUNG "ERIC" (Nice, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Si vous avez aimé les FF, Rogue Galaxy (il lui ressemble car meme developpeurs), Dragon Quest alors foncez :) Rien a dire, 30 heures pour la quete principale mais bien plus avec les mises prix et quetes annexes. En plus en ce moment le 2 est avec le 1 donc pas d'hésitation, des dizaines d'heures de plaisir ! Bon jeu ;)

3.0 étoiles sur 5 Mieux que le 1, mais..., 5 octobre 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Si vous avez joué au premier (qui est inclus d'office dans le deuxième), peu de dépaysement.
Des environnements très grands (loin devant ceux de FFXIII).
Par contre le système de classe et de compétences changent peu.
Les combats sont un peu plus dynamiques... mais ne changent pas.

Si vous avez une sauvegarde de WKC1, vous débloquerez quelques bonus en plus de garder l'équipement, etc.
Le jeu semble plus ardus...

5.0 étoiles sur 5 Super !, 30 août 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
La digne suite du premier opus, pas parfait techniquement, mais très bon et le scénario est immersif, et le plaisir de controler des armures géantes est très bien rendu.

White Knight Chronicles 2
White Knight Chronicles 2 de Sony (PlayStation 3)