5.0 étoiles sur 5 Rêve et évasion
Je n'ai pas eu la chance de jouer à ces deux merveilles à l'époque de leur sortie sur Playstation 2, mais j'en ai entendu tellement de bien au cours des années, que j'ai enfin pu mettre fin à cette honteuse lacune :)

Bon alors Ico c'est un jeu dans lequel il faudra progresser dans une forteresse gigantesque et s'aidant des...
Publié le 6 octobre 2011 par B. Yves

3.0 étoiles sur 5 un mal pour un bien
Vu qu’il était plus vieux, je m’attendais à ce qu'Ico soit plus laid et moins moderne dans son gameplay que Shadows of the colossus… et bien c’est le contraire. Ico tient encore la comparaison aujourd’hui avec des titres indé sorti cette année. Son côté « histoire muette » lui sied à ravir...
Publié il y a 2 mois par loupdenfer

5.0 étoiles sur 5 Un aspect artistique et sentimental rarement atteint dans les jeux vidéos !, 2 juin 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ico + Shadow of the Colossus (Jeu vidéo)
Je n'ai pour l'instant que joué à Shadow of the colossus, et je dois dire que j'ai adoré ! C'est une oeuvre artistique, une expérience unique qui nous transporte dans un monde de contes et merveilles. Les colosses sont magnifiques, même s'ils sont parfois dérangeants voir effrayants ! Les musiques sont incroyablement belles ! Le jeu est parfois un peu difficile, il y a des énigmes qui ne sont pas très évidentes à première vue, le boss final est par ailleurs très très TRES dur, j'y ai passé des heures dessus et dû faire une pause de quelques mois avant de pouvoir m'y remettre. Mais quelle joie quand on le tombe enfin ! L'épilogue est juste sublime ! Une fois le jeu fini, on peut de nouveaux affronter les colosses pour obtenir des objets ou je ne sais quoi et défier un chronomètre qui limite le temps d'affrontement... Je ne l'ai pour l'instant pas essayé par manque de temps mais ça a l'air plutôt sympathique.
Cette édition contient aussi plusieurs bonus, tels que deux fonds d'écrans animés pour ps3 ( l'un de SOTC et l'autre de ICO ), et des documentaires vidéos sur ces deux jeux. Ces derniers sont très intéressants même s'ils gâchent un peu l'immersion.
J'ai vaguement commencé ICO, graphiquement ça m'a l'air plus vieillot et l'ambiance est moins épique, mais j'en ai entendu tellement de bien que je vais sûrement m'y mettre très bientôt.
En bref, Shadow of the colossus est un excellent jeu ( c'est maintenant mon jeu préféré, c'est dire... ) que je conseille à toutes et à tous. C'est l'un des jeux qui me rassurent d'avoir acheté une ps3 plutôt qu'une Xbox. Aux amoureux du jeu vidéo en tant qu'art, foncez dessus !

5.0 étoiles sur 5 Un très bon jeu !, 16 mai 2013
Musique superbe, univers grandiose, colosses charismatiques, et charge émotionnelle intense. Un vrai jeu de persévérance dans la plus pure tradition gamer

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 janvier 2013
Très bon remake de ces deux opus , bon amélioration graphique , toujours deux merveilles ! Bon jeux ! :)

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 25 novembre 2011
N. ALVAREZ "N.A" (Toulouse,France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Heureux de retrouver ces deux deux titres de la Team Ico.
Je les avait adoré sur PS2 je les redécouvre sur PS3.
Pou ICO tout vas bien par contre pour shadow me souvenez pas que la jouabilité était si hasardeuses mais bon ça reste deux bons jeux qui nous changent des titres de guerre etc...

5.0 étoiles sur 5 Un must-have, 22 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Des souvenirs pour les nostalgique, une découverte graphique et émotionnelle pour les nouveaux, de la magie pour tout le monde

5.0 étoiles sur 5 Ico&Shadow of the Colossus HD, 7 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Cette compilation qui regroupe Ico&Shadow of the Colossus est une vraie pépite et malgré que l'amélioration graphique entre cette version et les versions Playstation 2 soit minimes cette compilation reste une valeur sure.

5.0 étoiles sur 5 un rêve éveillé !!!!, 31 octobre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Alors la ré-édition de ces deux oeuvres de la ps2 maintenant en HD est tous simplement magnifique, leur charme fonctionne toujours autant, et la magie de fumito Ueada est un exemple que bcp d'autres producteur devraient prendre exemple. A avoir absolument !

5.0 étoiles sur 5 jeux magnifique, 29 octobre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Pour tous les amateurs du jeux vidéo, ce jeux est à posséder absolument. 2 jeux ont marqué leur temps.
livraison sans problème

5.0 étoiles sur 5 Culte !, 29 octobre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ces deux jeux sont tout simplement culte ! A ne pas manquer. Petite préférénce pour Shadow of The Colossus, qui est tout simplement épique !

5.0 étoiles sur 5 quelles jeux !!!!!!!!!, 26 octobre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Avec ICO et Shadow of the Colossus, Fumito Ueda a démontré que le jeu vidéo pouvait être un excellent moyen d'expression pour toute création à vocation purement artistique et poétique. En laissant parler son génie créatif et sa sensibilité, l'homme a compris comment bouleverser les joueurs en insufflant dans ses œuvres une émotion capable de résonner dans le cœur de chacun d'entre nous. Afin de nous préparer à l'arrivée providentielle de The Last Guardian, son nouveau projet, Fumito Ueda nous invite à rendre un dernier hommage à ces deux icônes du jeu vidéo.

Ico + Shadow of the Colossus
Ico + Shadow of the Colossus de Sony (PlayStation 3)