4.0 étoiles sur 5 Génial

3.0 étoiles sur 5 intéressant
Publié le 4 février 2011 par DESILES

4.0 étoiles sur 5 Génial, 18 décembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Jackson : The experience (Jeu vidéo)
Michael Jackson - The Experience est un jeu absolument fantastique. Même moi qui ne suis pas une pro de la danse, je me surprends à gesticuler dans tous les sens. Certes, vous ne contrôlez que la main de Michael mais il vous faudra de toute façon utiliser tout le reste de votre corps pour parvenir à effectuer certains mouvements - et c'est là que ça devient drôle, surtout quand on n'a jamais vraiment dansé de toute sa vie !
Les chansons sont là dans leur version d'origine, avec les paroles inscrites en bas de votre écran si vous voulez vous risquer à chanter en même temps !
Les graphismes sont superbes, tous les décors sont inspirés des clips et vous replongent au coeur de l'univers Jacksonien. Les personnages sont également bien recréés, chaque Michael porte une tenue différente en rapport avec la chanson sélectionnée. Vous avez aussi la possibilité de vous mettre dans la peau d'un de ses danseurs sur certaines pistes. Ou alors invitez l'un de vos amis pour une chorégraphie endiablée ! Il est également possible de danser à plusieurs sur un seul personnage, ce qui est très convivial aussi !
Bien entendu, seules les chansons sorties chez Sony sont présentes dans le jeu, il n'y en a donc aucune des Jackson 5. Cependant, la piste Workin' Day And Night nous permet d'esquisser quelques mouvements mythiques de la grande époque Motown.
La manipulation, quant à elle, est plutôt facile une fois que vous avez compris comment bien tenir votre télécommande. Vous ne devriez donc pas avoir de problèmes.

Pour moi, il y a simplement deux bémols.
Le premier : je ne comprends pas pourquoi il faut débloquer les vidéos d'entraînement ! L'entraînement devrait se pratiquer avant de passer aux choses sérieuses mais ici ce n'est pas le cas... Alors attendez-vous à faire un peu n'importe quoi pour vos premiers essais de danse...
Le deuxième : contrairement à la playlist indiquée ici, Another Part Of Me ne fait pas partie du jeu ! La chanson n'est disponible que sur l'édition spéciale "Wal-Mart" vendue dans les magasins du même nom... en Amérique du Nord uniquement ! J'étais vraiment déçue de l'apprendre étant donné qu'Another Part Of Me est l'une de mes chansons préférées. J'ai trouvé ce geste assez indélicat de la part d'Ubisoft : ce n'est pas très sympa d'oublier tous les joueurs ne vivant pas en Amérique du Nord ! Voilà la raison pour laquelle je n'ai pas pu mettre 5 étoiles à ce produit, j'ai vraiment été déçue par cette décision. Dommage...

5.0 étoiles sur 5 excellent, 27 novembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
evidemment je suis fan de michael jackson donc pour moi ce jeu est super !!!bien que 26 titres ne soient pas suffisants !!!dommage aussi qu'il n'y a pas le choix de la difficulté!
mais à part cela les titres sont pas mal ( thriller billie jean beat it...
l'animation est assez fun !les chorégraphies ne sont pas evidentes au début mais après plusieurs essais on y arrive très facilement!!
je le recommande

5.0 étoiles sur 5 excellent, 29 novembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je suis très fan de Michael Jackson. Je trouve ce jeu vraiment très bien ; différents niveaux selon la chanson ; dommage qu'il en ai que 26, mais ca occupe déjà bien. Les meilleurs titres y sont. Je n'ai pas beaucoup attendu pour y jouer et je suis déjà à fond dedans. Je le conseille à tous les fans qui veulent apprendre.

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 4 février 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Un bon jeu mais vraiment pour les fans les titres connus sont sympas à dansé mais il faut savoir s'y prendre à réservé aux habitués du genre (just dance) par exemple un seul bémol à mon gout la partie où l'on apprend les pas n'est pas assez explicite il ne nous font pas de "cours" avec la manette c'est vraiment dommage cela aurait doné une tout autre dimension au jeu et un plus grand intérèt général!

4.0 étoiles sur 5 Sympathique !, 30 novembre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'étais un peu réticent au départ et finalement la recette marche plutôt bien.
Gros atout de ce soft, la facilité à maitriser les chorégraphies progressivement. Il devrait donc être accessible aux plus jeunes et aux moins doués !
Bien sur certaines chorégraphies sont plus difficiles que d'autres mais la difficulté est plutôt bien dosée.

Il faudra bien entendu être un minimum fan de MJ pour se tremousser sur ce jeux. Globalement c'est trés sympathique mais pas sans défaut.
La tracklist est à mon gout un peu courte et le choix des chansons pas toujours judicieux, certaines n'étant pas vraiment adaptées pour transpirer devant son écran ( " Heal the world " par exemple ).
L'interface graphique est là aussi un peu décevante. C'est pas la catastrophe mais cela reste un peu trop basique.

En bref, un jeu agréable autour des succès de Michael Jackson mais qui aurait pu être un peu plus travaillé, plus abouti. Il devrait satisfaire les fans mais ce n'est pas le jeu de l'année !

5.0 étoiles sur 5 Nostalgique!, 10 mars 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
J'ai acheté ce jeu pensant que c'était un karaoké...mais ce n'est pas le cas!
Pour autant, peu de regrets.
Ce jeu permet également de chanter car les pas de danses et les chansons sont accompagnées des paroles ... de quoi faire quand même un karaoké!
Question danse c'est très sympa. Seul bémol, les leçons données sont parfois très très dures à suivre voire impossible!
On finit par s'en passer...
Néanmoins, les fans ne seront pas déçus même si je serais pas contre un band hero ou guitar hero version MJ...A SUIVRE!

5.0 étoiles sur 5 MJ THE EXPERIENCE, 8 janvier 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
ce jeu est pour ma fille mais nous adultes nous nous laissons prendre au jeu du king of the pop et c'est super amusant et fatigant, il faut tenir le rythme...

5.0 étoiles sur 5 génial !!!, 7 janvier 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Génial seul ou à plusieurs , on s'éclate du début jusqu'à la fin, mieux qu'un cours de gym tonic ...

4.0 étoiles sur 5 Trés sympa pour les fans, 13 septembre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Sympas pour les gens qui aiment danser et qui aiment M.J.
Dommage que les cours soient donnés aprés avoir assez bien danser pour cumuler les points qui débloquent les vidéos! Mais au bout de quelques temps on sait faire des supers chorégraphies. Trés fun.

5.0 étoiles sur 5 Top!!!!, 15 février 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Certes les choré sont un peu dures mais ceux qui aiment MJ seront ravis! beaucoup de chansons et danses fidèles à son interprète!

ARRAY(0xad6f0060)

Michael Jackson : The experience
Michael Jackson : The experience de UBI Soft (Nintendo Wii)