Prix:16,40 €+ 2,00 € expédition

le 24 novembre 2010
J'avais déjà les deux 1ères version d'EA sport active (EA sport active, et EA sport active more workouts), dont je suis très satisfaite. J'attendais avec impatience cette nouvelle version. J'espérais plus de liberté de mouvements, de nouveaux exercices, et de nouveaux paysages pour l'entrainement. Je suis déçue !
Il faut attendre trop de temps entre chaque exercice car le disque tourne pour mettre à jour les paramètres avant chacun d'eux (ce n'était pas le cas sur les précédents), et ceci même pour les échauffements qui ne nécessitent pas l'utilisation des capteurs.
Les graphismes n'ont pas évolué depuis la version précédente, et je dirais même qu'ils sont moins bons.
Les exercices sont moins précis et je doute de l'efficacité de la détection des mouvements (j'ai réussi avec succès un exercice avec un ballon en restant totalement immobile). Il n'y a pas de grande nouveauté dans le mouvements, malgré la liberté apportée par l'abandon du nunchuk.
C'est un jeu de qualité moyenne pour une personne qui n'a jamais utilisé EA sport active.
C'est un achat que je déconseille si l'on a aimé les précédentes versions.
22 commentaires|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je suis devenue accro de ce jeu avec le premier opus. Le deuxième était bien fait car les exercices étaient mieux pensés et plus complets. On travaillait autant voir plus sans en avoir l'impression et puis ils palliaient au manque d'échauffement et d'étirement.

Avec ce troisième opus, la révolution devait venir des capteurs permettant de se passer de la télécommande et d'avoir un suivi plus précis ainsi que son rythme cardiaque. Je trouve le capteur cardiaque très bien car il permet de maintenir son coeur à un niveau raisonnable de travail. Le reste n'offre pas grand intérêt.

les exercices ne se renouvellent pas trop. Les décors changent de contexte mais pas de progression. J'apprécie que les pas deviennent plus complexes pour le step, on sent qu'ils s'adressent déjà à des habitués du jeu. Toujours le même souci pour les capteurs sur certains jeux, surtout le talon-fesse rapide, c'est la cata.

Mais finalement quand on regarde la fonction du jeu, faire de l'exercice, on y est. Donc est-ce que ça vaut le coup de l'acheter? Si on a déjà les deux premiers, pas forcément, si on a aucun des deux, certainement.

En tout cas, ça reste un produit satisfaisant, la déception pour certains vient juste du fait qu'on attend une évolution et une progression du jeu alors que là ça stagne. Sans doute le fait de développer le jeu pour plusieurs plateformes a-t-il retenu l'attention des concepteurs.
le 7 août 2011
E active sports est un très bon complément à Wii fit plus

il offre des séances sportive très complète avec un échauffement, du cardio, des exercices d'abdos, de la gym ... et fini par les étirements.
bonne qualité graphique
je me suis inscrit au programme 9 semaines qui vous demande 4 séances / semaines
il se compose en 3 phases d'intensité grandisante.
ainsi, une séance en phase une durera environ 20 min pour 30 min en phase 2. vous devrez définir vos jours d'activité mais pas de panique vous loupez une séance vous pourrez la rattraper.
vous avez aussi les séances sur mesure que vous pouvez créer vous même ou des séances qui s'établisse en fonction de vos souhaits (zone d'activité du corps, temps disponible...)

l'élastique est a remplacer par des haltères ou bouteilles d'eau !

je déconseille ce jeu aux personnes en appartements, où il vous faudra sauter sur place (saut a la corde) ou encoure courir sur place ^^
je conseille se jeu à toute personne souhaitant un jeu de sports et de coaching. vous transpirerez !!!
On sens vraiment un raffermissement du corps.
Petit bémol pas toujours facil de se motiver pour 30 min de sports... donc restez motivé
De plus si vous possédez la balance board, vous pourrez réaliser d'autres activités.
le 22 novembre 2010
J'avais les deux précédents numéros et j'en étais satisfait. J'attendais celui-ci impatiemment. Les nouveautés techniques semblaient prometteuses. Quelle n'a pas été ma déception. La précision (qui n'était déjà pas le fort des premiers opus) est complètement absente. A cause de cela, certains exercices deviennent un véritable calvaire tant il faut recommencer les mouvements un nombre incalculable de fois pour lui en faire enregistrer un. J'ai pensé un moment que ça venait de moi, mais même en visionnant les vidéos d'aide et en faisant exactement ce qu'ils disaient, rien ne s'est amélioré. De plus, dès que la balance board se met en veille, le jeu se met en pause lui aussi. Autant vous dire qu'en plein milieu d'un exercice, ça ne vous fait pas rire. Vous ne savez pas quand il faut utiliser la manette ou non. Il faut croire que tout le budget programmation est passé dans le cachet de David Beckham pour la pub télé !
En plus, les décors sont d'une laideur repoussante, les graphismes ne sont pas dignes d'un jeu des années 80. Une réelle déception. A éviter absolument.
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2010
J'ai reçu le jeu aujourd'hui (d'ailleurs toutes mes félicitations à Amazon qui a su me faire livrer ce matin (jour de la sortie) !), je peux vous assurer que ce jeu de fitness tant INTENSE que doux selon les choix d'exercices saura raffermir votre corps en toute efficacité !

J'ai commencé un programme de PERTE DE POIDS avec la Wii Fit Plus qui après quelques semaines devient un peu lassant et pas assez sportif pour les besoins de certains futurs sportifs ;) ! Bien naturellement, il ne faut pas espérer perdre du poids si les efforts dans l'alimentation ne sont pas là, mais attention, PAS de régime, il suffit de surveiller votre alimentation (équilibrer les féculents, les protéines (viandes ou poissons) et surtout les légumes dans votre assiette.

Le jeu est rempli de séances que l'on peut créer nous-mêmes parmi ENORMEMENT d'exercices ou bien de séances pré-sélectionnée par le coach que l'on a préalablement choisi. Pour les plus motivés, couplé ce jeu à Wii Fit Plus serait un excellent choix pour l'avantage qu'à Wii Fit Plus, celui du maintien de l'équilibre du corps (à savoir que EA Sport Active 2 est 100% compatible avec la Wii Balance Board qui est requise que pour certains exercices).

Pour finir, je lui trouve un seul défaut, pour les personnes ayant une taille supérieure à 1m75 l'extension vers le haut des bandes de forces incluses dans le pack font littéralement claquer ces dernières lorsque l'on monte (les bandes étant extrêmement solides ce sont les noeuds qui lâchent et qu'il faut renouer mais la perte de temps et donc d'efficacité de la séance est là), le problème est vite résolu en achetant des altères d'un poids adapté à ses compétences sportives.

Sportivement !
le 30 novembre 2014
j'adore ce jeu, le seul soucis c'est que des la seconde utilisation le capteur de la cuisse a buggué, je ne pouvais plus faire les squats par exemple, la jauge chutait en une seconde dans le bas, puis remontait en haut. ca ne marchait qu'en étant assise sur mon canapé... pareil pour certains exercices à faire au sol, le capteur ne marchait pas, donc au moins 4 ou 5 jeux que je devais passer... :( meme en retirant les piles, en les remettant, en réinitialisant le capteur...

bref un peu dégoutée quoi... d'autant que c'est souvent les mêmes jeux, c'est assez répétitif, ya pas de changement de parcours, par exemple pour le VTT, ou c'est toujours la même chose, le même parcours.

mais sinon j'adore les jeux, qui permettent de faire un peu de sport en s'amusant et en transpirant... hier j'ai fais deux séances de 25 minutes, auj j'ai des courbatures lol.
le 6 août 2014
Le contenu est extrêmement riche, mais impossible de faire un simple exercice à la volée sans passer par une phase de configuration rébarbative ; tout passe par des séances d'ensemble programmées ou à définir. Très frustrant par exemple pour "jeter un coup d'oeil" aux différentes épreuves.
L'usage occasionnel est donc quasi-explicitement prohibé par l'interface de jeu (dommage, voire incompréhensible). Une interface supplémentaire libre, à la Wii Fit, aurait dû être possible.
A réserver donc pour un usage sérieux et régulier.

Concernant la détection de mouvements, le jeu ne peut évidemment pas contrôler le mouvement de la jambe qui n'a pas de capteur (ce qui entraîne de faux mouvements réussis).
Par contre, contrairement aux commentaires que je peux lire, je n'ai eu aucun problème de non-détection des gestes avec les membres portant les capteurs (bras gauche - jambe droite). Les mouvements doivent par contre être précis.
Donc globalement rien à reprocher au système de détection de mouvements.
le 2 mai 2013
Jeu bien conçu, les séances sont complètes et diversifiées.
J'apprécie beaucoup la possibilité de faire des séances en plus du programme. Séances que l'on peut créer soi-même en sélectionnant les exercices de notre choix, ou en inscrivant le temps que l'on veut y passer et la partie du corps que l'on veut travailler.

Petit point négatif (comme vu sur les précédents commentaires) les capteurs de mouvements ne détectent pas tout parfois. Certains disent qu'il est " facile de tricher " mais le but n'est pas de tricher, mais de travailler pour soi, le jeu n'étant qu'un guide au final. Alors si les capteurs rament, continuez l'exercice (tout simplement !)

Pas de courbatures grâce aux étirements. On n'utilise que notre corps et parfois un élastique (bande de résistance). Les effets se remarquent rapidement, affinement de la silhouette et tonus. Plus économique (en temps et argent) qu'un abonnement en salle de sport.
le 1 décembre 2011
J'ai déjà les deux premières versions d'Ea Sport active : Ea sport Active et EA sport active more workout.
Ma préférence va nettement pour la deuxième version...

Ea Sport active II a comme plus de ne pas être obligé d'utiliser la commande WII + le nunchuk : on est plus gêné, voire empêtré, par le fil. Cependant, cela implique une très mauvaise reconnaissance des mouvements pour certains exercices, notamment ceux faisant travailler le haut du corps : on a beau s'escrimer à faire bien le mouvement, le système n'enregistre rien, ce qui est très agaçant ! (on n'avait pas ce type de pb avec les deux premières versions).
par ailleurs, la succession des (nombreux) exercices et leur délai de chargement entraîne un manque de fluidité, par moments, on a vraiment le temps de se refroidir ! Ce n'était pas le cas avec les deux premières versions, puisque l'on lançait l'exercice suivant en appuyant sur le "A" de la télécommande wii.

En bref, un plus lié au cardiofréquencemètre et au récepteur attaché sur la jambe droite, mais le constructeur devrait clairement retravailler la synchronisation des deux récepteurs avec la console WII et améliorer la fluidité.
le 18 juillet 2014
"Jeu" pour se remettre en forme. Plus sportif et varié que le classique Wii Fit. Temps de chargement un peu long... idéal pour s'hydrater (il faut voir ça positivement hin). On suit sa fréquence cardiaques, les calories brûlées, c'est motivant ! Vendeur efficace, livraison rapide par contre danger sur les piles qui était en décomposition dans leur petit sac (probablement là depuis quelques années), un peu dangereux donc. Direction poubelles, pensez donc à avoir 4 piles AAA chez vous.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.