5.0 étoiles sur 5 Belle surprise!
Publié le 15 juillet 2010 par Novelistgirl

3.0 étoiles sur 5 Saison 1 - Début de la série .
Comme mes commentaires sur la saison 2 : dés le départ de cette série j'ai trouvé que c'était un moment agréable , mais il faut regarder chaque saison suivante pour voir l'évolution des personnages, de la dimension des scénarios , les acteurs y sont formidables de justesse , de profondeur , il y a tellement...
Publié il y a 4 mois par acquadominique

5.0 étoiles sur 5 Belle surprise!, 15 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castle, saison 1 - Coffret 3 DVD (DVD)
J'ai commencé à regarder cette série en pensant que c'était juste une série policière de plus. Mais j'ai été agréablement surprise. En plus d'être une série policière avec des intrigues très bien ficelées, c'est aussi plein d'humour, ce qui est assez rare pour ce genre de séries. Ca alterne bien entre les scènes d'humour, de tensions, de mystères, et même d'émotion et de tristesse à certains moments. Les acteurs sont très bien choisis (mention spéciale à Nathan Fillion et Stana Katic). Très bonne alchimie entre les deux personnages principaux. L'idée d'impliquer un romancier dans des enquêtes policières donne un résultat très intéressant, duquel découle la plupart des scènes drôles. Les dialogues ne sont pas négligés. Il y a des répliques qui sont déjà cultes! Et surtout, ce que j'ai préféré, c'est que la vie privée des personnages principaux n'est pas mise au second plan. Ca donne des personnages (Castle et Beckett) plutôt complexes et vraiment intéressants. Bref, une très bonne série.

5.0 étoiles sur 5 Castle, une série qui a du cachet !, 25 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castle: L'intégrale de la saison 1 - Coffret 3 DVD (DVD)
La première saison de Castle, série policière criblée d'humour, s'étale sur dix épisodes qui se dévore à la vitesse de l'éclair. L'ex-cowboy de l'espace, Nathan Fillion, interprète ici un romancier riche et célèbre qui trouve le moyen de devenir consultant sur les enquêtes du détective Kate Beckett (Sarah Katic), afin d'y trouver de l'inspiration pour sa prochaine série de livre. Malgré son attitude immature et l'enthousiasme sans retenu avec lequel il prend plaisir à enquiquiner Beckett, les idées farfelues de Castle couplées de ses talents d'observation de romancier s'avèreront parfois bien utiles à la résolution de meurtres incongrus. Ainsi, bien qu'il s'agisse avant tout d'une série policière, l'humour est également omniprésent. En bref : drôle, inventif, original... à ne pas manquer !

4.0 étoiles sur 5 Drôle et divertissant, 22 août 2010
Voilà une série policière qui n'est pas révolutionnaire mais qui est très sympathique. Fondée sur l'attraction d'un binôme improbable, l'écrivain millionnaire à succès (délicieux Nathan Fillion) et l'inspectrice terre à terre, la saison 1 de Castle (10 épisodes seulement) se laisse voirr avec plaisir. Les intrigues ne sont pas extraordinaires mais elles se tiennent, les dialogues sont savoureux et les personnages bien campés.

4.0 étoiles sur 5 Rick & Kate !, 3 septembre 2011
Le voyageur immobile - Voir tous mes commentaires
Créée par Andrew W. Marlowe, dont c'est le premier 'titre de gloire', 'Castle' est une 'buddy' série, autrement dit un pendant télévisé des 'buddy movies' qui mettent face à face deux personnes que tout oppose et qui n'en finissent pas moins par fraterniser pour notre plus grand plaisir au travers d'aventures multiples, souvent drôles, parfois plus dramatiques (ces séries ont particulièrement le vent en poupe en ce moment : 'Bones', 'Lie to me', 'Mentalist', 'FBI : duo de choc', etc.), sans fil rouge particulier, qui illustre les mésaventures de Richard Castle (le mignon canadien Nathan Fillion, dont c'est le premier rôle important), un célèbre auteur de romans policiers, qui vit entouré de femmes, dont sa mère et sa fille, et qui, contacté par une admiratrice doublée d'une lieutenante de police, Kate Beckett (la canadienne d'origine serbo-croate Stana Katic, dont c'est également le premier 'premier rôle'), qui enquête sur des crimes imités de ceux imaginés par Castle dans ses romans, accepte de seconder celle-ci et son équipe dans leur travail.

Cette affaire une fois résolue, Castle, qui craque bien pour Beckett et compte en faire l'héroïne de sa future série policière, s'arrange pour obtenir l'autorisation de continuer de faire équipe avec celle-ci tout au long d'une première saison-test de seulement 10 épisodes de 40mn.

Comme dans toutes ces séries plutôt classiques et sans trop de surprises, mais vraiment divertissantes, le détail des intrigues de chaque épisode importe peu, notre attention allant plutôt aux deux personnages principaux, à leurs accrochages et chamailleries qui évidemment cachent le plus souvent une certaine 'anguille sous roche'...

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, 21 avril 2011
Ludi321 - Voir tous mes commentaires
Cette série est une vraie bonne surprise. Remplie d'humour, elle nous présente un romancier à succès qui suit des enquêtes policières avec une charmante partenaire. Ces 10 épisodes nous offrent des enquêtes pleines de suspense, où les 2 personnages principaux ne cessent de se chamailler. Prenante et drôle, ne la rater surtout pas.

5.0 étoiles sur 5 Le style policier revu, 12 décembre 2010
J'avais entendu parler de Castle au détour d'un couloir à mon travail, je ne suis pas trop fan de série TV et encore moins de série TV policiere et puis on m'a prêté cette saison et la j'ai accroché à mort et encore plus ma femme qui serait prête pour la premiere fois de sa vie à regarder une Serie TV en version originale sous titrées rien que pour connaitre la saison 3

On a tout dans cette série : du suspens, de la romance et surtout de l'humour, les scénarios sont bien ficelés et l'idée de départ est excellente car on ne voit pas cette enquête comme on regarde les experts, colombo ou autres séries que je supporte pas (chacun ses gouts), on regarde la scène des yeux d'un écrivain de polar, cynique, imbu de sa personne et superbement campé par Nathan Fillion.

Dans la même game, je pourrais comparer cette série à Dr House que j'apprécie aussi pour le même style narcissique du héros et la aussi, je supporte pas trop les séries se passant dans les hopitaux.

Donc, tentez comme moi et ma femme de vous visionner un épisode ou deux et puis si le même déclic se fait, vous sautez sur les saisons 1 et 2 sur Amazon qui d'ailleurs les proposse à prix sympa

5.0 étoiles sur 5 La saison par qui tout a commencé !, 25 mars 2013
La rencontre explosive entre Castle et Beckett ! Indispensable à tous les fans de la série ! A voir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore !!

5.0 étoiles sur 5 Un duo de charme, 2 octobre 2010
Les intrigues policières tiennent la route et les dialogues entre les deux protagonistes sont savoureux dans leur sous-entendus.La façon de filmer,la progression de l'enquête rappellent "Cold Case".J'aurai deux observations,qui n'entament en rien mon jugement favorable:le choix systématique de l'obscurité;la durée trop courte des épisodes qui ne permet pas à l'enquête policière de se développer et oblige à des raccourcis frustrants pour l'amateur du genre.

4.0 étoiles sur 5 frais et différent, 26 septembre 2010
Une série sympathique et divertissante, des personnages aussi différents les uns des autres qu'il est possible de l'être, une alchimie parfaite.

Richard CASTLE, écrivain à succès, est malheureusement en manque d'imagination depuis quelques temps et se rend compte qu'en tuant son héros dans son dernier roman il lui faudra passer à autre chose... Une enquête policière à laquelle il est associé par la force des choses lui fait connaître le lieutenant Kate Beckett, qui sera obligée à subir Castle pour toutes ses enquêtes à venir et qui deviendra sa muse malgré elle.

Une dualité rafraichissante s'installe entre les deux principaux protagonistes aux caractères diamétralement opposés : Castle le gamin, et Beckett l'adulte.
Concernant les personnages secondaires, ma pensée va à Martha Rodgers (la mère de Castle) qui met une fraîcheur toute particulière et qui nous permet de connaître Castle sous un autre angle.

5.0 étoiles sur 5 a découvrir, 19 janvier 2014
cette série est très bien réalisée avec des acteurs convaincants et qui ne surjouent pas . elle mêle humour , enquête et suspense avec intelligence et une pointe d ironie décalée

Castle, saison 1 - Coffret 3 DVD
Castle, saison 1 - Coffret 3 DVD de Dean White (DVD - 2010)