Couleur: Noir Cosmos|Modifier

Affichage de 1-10 sur 248 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 5 janvier 2012
j'ai acheter cette console pour remplacer la dsi et je ne suis pas deçu
l'effet 3D est super, surtout qu'il ne faut pas de lunette pour le voir, par contre sur la longeur ça fait un peu mal au yeux, heureusement le mode 3D se desactive (je ne le savais pas) c'est très pratique
la couleur (rose corail) est très belle
super console pour une petite puce fan de la nintendo DS ^^
le 3 mars 2015
Nintendo reçue rapidement, elle est neuve et reçue avec le chargeur. Je l'ai acheté pour remplacer ma nintendo DS lite et franchement je ne suis pas déçue. La 3D est bien mais je ne la trouve pas indispensable, je joue bien plus souvent sans qu'avec. Pas de problème technique repéré.Je recommande.
le 25 mars 2011
J'ai reçu ma 3DS ce matin, vendredi 25 Mars, jour de sortie de la console.

Après qq heures de jeu, je ne regrette pas mon achat...

Les plus:
- Effet 3D saisissant. J'ai passé de longues minutes à scruter l'écran sans en croire mes yeux. De la vraie 3D, sans lunettes.
- Graphismes en nette amélioration par rapport à la DSi (proche de la PSP)
- Possibilité de régler la profondeur de la 3D, important (voir ci-dessous)
- Carte SD 2Go incluse
- Plein de logiciels installés (mais je ne les ai pas trop testés)

Les moins:
- Prix élevé
- Jeux très moyens à la sortie (bcp de jeux sont très mal notés. Street Fighter est apparemment le seul qui soit très réussi, mais les nintendogs devraient plaire aux plus jeunes)
- Effet 3D fatigant après un certain temps (20-30 minutes), en tout cas dans mon cas. C'est pour cela qu'il est important de pouvoir réduire l'effet...

Première impression très positive, mais le manque de jeux de qualité est décevant .
55 commentaires|71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2015
Belle console, la couleur est sublime, l’avantage est que le chargeur est fourni comparé à la 3ds xl achetée à noel pour mon fils... Je recommande, de plus, j’ai eu beaucoup de mal à trouver la console de cette couleur.
le 1 juillet 2012
Console très bien finie, j'étais septique pour la 3D mais j'avoue qu'il y a un bon rendu si on se positionne bien en face. Par contre il ne faut pas abuser par petite dose ça va autrement les yeux fatiguent vite.
Commandes chez amazon toujours aussi satisfaisantes .
Attention : dans le monde des consoles, tout évolue très vite aussi prendre en compte la date de rédaction de ce commentaire avant de le lire. J'essaierai de tenir à jour ce commentaire en fonction des évolutions, comme avec cette nouvelle version rédigée le 20/06/2011.

/* Mise à jour du 14/08/2011 Comme exemple de ce que j'avais écrit il y a plus de 15 jours, à savoir, l'annonce, par Nintendo, d'une baisse des prix en Europe de l'ordre de 30% à compter du 12 août 2011. D'ailleurs, quand cette annonce a été faite, j'ai reçu plein de vnus (plus de 10 en 24 heures, d'où la remise en ligne de ce commentaire pour remettre les compteurs à zéro, mais si ça recommence, je virerai mon com sur cet objet et tant pis pour les infos de première main que je partage avec certains, moi je les ai), comme si certains m'en voulaient de ne pas avoir suivi mes conseils et d'avoir payer leur console 50 euros de trop. Je vous invite à lire mes spéculations, en bas de page, sur d'éventuels futurs packs. Je pense en effet que s'il doit y avoir nouvelle baisse du prix, elle sera vraiment minime et que Nintendo nous appâtera plus via des packs. Pas grand chose à changer sur le reste du commentaire car les jeux se font toujours trop attendre (ce qui va finir par être probématique pour faire des packs mdr) */

/* Mise à jour au 01/11/2011 Même si ce n'est pas encore extraordinaire, il y a maintenant quelques jeux qui permettent d'apprécier l'apport de la 3D et d'autres dont la sortie est imminente. Le potentiel d'évolution de cette console réside dans l'ajout éventuel d'accessoires (on en parle pour 2012), la console elle-même ne pouvant guère évoluer à cause du manque de puissance de sa puce. Sony planche déjà sur un nouveau modèle plus puissant mais d'ici à ce qu'il arrive sur le marché, il reste pas mal de temps. Il n'y a plus guère de potentiel de baisse de tarif.
L'arrivée de packs pour la période de Noël devrait en faire un achat très intéressant avec de bonnes opportunités */

/* Ajout du 01/01/2012 Meilleurs voeux. Attention, avec la dépréciation de l'euro, il y a est possible que les prix augmentent un fois les stocks écoulés */

L'effet 3D est excellent pour une console mais pas sans défaut : il peut générer des maux de têtes. Pour essayer de les éviter, il faut baisser la luminosité de la console (maximum à 2) et activer l'économie d'énergie. Il fut aussi, sur certains jeux, couper l'effet 3D si vous sentez une gêne. Enfin, il faut faire des pauses, environ toutes les heures.

Ayant eu la chance de pouvoir assister à des 3D des laboratoires il y a des années, je suis au courant de ce qui nous attend d'ici 2-3 ans, bien supérieur à la 3D de cette première console (excellente pour une première console) mais aussi des risques potentiels pour la vision si on utilise trop la console.

N'oubliez pas qu'un mal de tête n'est pas anodin : c'est votre cerveau qui vous fait savoir qu'il souffre, et cela peut avoir des conséquences à long terme. Les cas dus à la 3DS sont rares mais mieux vaut faire attention lorsque on l'utilise. Donc pas de réel danger si on est vigilant.

Le pad permettant de gérer les mouvements circulaires est un plus réel.

A ce jour, aucun jeu développé spécifiquement pour la 3D n'est commercialisé. Pire es dernières annonces de Nintendo semblent remettre en cause le développement de jeux jouables uniquement en 3D.

Il faut donc se contenter d'adaptations dont les principales sont : Rayman, Nintendogs, Les lapins crétins, Super Street Fighter IV, Tom Clancy's Splinter Cell, PES 2011, Ridge Racer, Les Sims 3 ou encore Lego Star Wars III : The Clone Wars. Pas de quoi crier victoire.

A ce jour (fin juin 2011), il existe environ 30 jeux compatibles Nintendo 3DS. Si la sortie de "La légende de Zelda" est un plus réel, certains jeux sont plus là pour "gonfler" le catalogue et le report à décembre 2011 de la sortie (prévue à l'origine en juin) Kid Icarus : Uprising est décevant.

La réalité augmentée a un gros potentiel qui, avec l'effet 3D, peut permettre le développement de jeux passionnants. Seulement voilà, pour l'instant, aucune annonce concernant la sortie d'éventuels jeux en réalité augmentée n'a été faite.

De même, l'interactivité console/monde réel ouvre des perspectives fantastiques en matière de gameplay. Mais là encore, silence sur toute la ligne en matière de jeu compatible à venir.

La console est livrée avec quelques applications (pas de vrais jeux) mais ça ne va pas très loin. Il y a des cartes de Réalité Augmentée qui permettent de faire apparaître personnage ou objet dans votre salon ou votre cuisine. C'est bien au début et devient vite lassant ou d'autres petits amusements.

Au rayon de regrets figure en première place l'appareil photo qui n'a pas évolué (hormis la 3D) depuis les dernières versions avec des capteurs en 640 x 480 pixels

Autre défaut : une autonomie trop faible : 3h en version 3D, 3h45' sans l'effet 3D (je ne sais pas comment certains font pour atteindre 5 heures...)

La mise à jour qui a activé l'e-shop, le navigateur internet (pas compatible Flash ni PDF) et surtout le Lancement du 3DSWare a bien eu lieu le 07 juin (prévue fin mai, on peut considérer que les délais sont respectés). Cette mise à jour (2.1.0-3E) a par ailleurs rendu incompatibles les cartes de piratage des jeux (linkers).

En résumé, une console qui, pour sa taille, a un énorme potentiel (qui peut être encore amélioré) mais pas encore assez exploité à cause du très petit nombre de jeux intéressants.

Faut-il bouder la 3DS ?

Pour le fanas de consoles qui veulent être toujours à la pointe (et qui ont des moyens), la 3DS s'imposera.
Pour certains parents, il sera difficile de résister.

Pour les utilisateurs "communs" (comme moi) :
- si vous n'avez pas de DS, alors vous pouvez acheter soit cette console en prenant en compte le coût des jeux soit attendre une évolution et envisager une simple DSi, à vous de voir selon les prix et le temps que vous passez dessus. Il n'est pas impossible que Nintendo ne sorte d'autres versions plus évoluées rappelez-vous la suite DS, DS Lite, DSi, DSi XL) : généralement, avec le temps, le prix baisse et les fonctionnalités augmentent.

- Si vous avez une DS, j'aurais tendance à rappeler que pour pas grand chose de plus on peut avoir un PS3 (qui peut servir de lecteur Blu-Ray). Je conseillerais donc d'attendre que le catalogue de jeux soit très étoffé et que des packs plus intéressants sortent, comme c'est souvent le cas au moment des fêtes.
En effet, Nintendo va devoir faire des efforts car il est très loin de ses objectifs de vente (4 millions d'exemplaires) pour fin mars or les chiffres sont durs :
Japon : 800 000
Europe : 300 000
USA : 500 000
Même en se laissant une bonne marge de manoeuvre, force est de constater que l'objectif de Nintendo n'a été atteint qu'à 50% et qu'il doit y avoir un gros stock de consoles à écouler.
/* ajout du 14/08/2011 : une grosse campagne de pub en plein milieu du mois d'août est un signe de fébrilité gênant */

En ce qui me concerne, j'attendrai que des jeux qui m'intéressent sortent avant d'abandonner ma DSi XL (surtout qu'habitant en région parisienne, je l'utilise beaucoup dans les transports en communs, endroit où l'effet 3D ne fonctionne pas). Cela m'évitera peut-être, lorsqu'il y aura des jeux, d'avoir une 3DS obsolète et remplacée par un nouveau modèle.

Il fallait s'y attendre (et cela se voit sur les votes qui sont des votes d'adhésion plus que portant sur le caractère informatif de la chronique) la nintendo 3DS a ses inconditionnels, ses détracteurs et ceux, dont je fais partie, qui vont à la pêche aux informations (idée de jeu pour Nintendo : "La pêche aux informations 3D" mdr). Toutes ces attitudes me paraissent compréhensibles et de même valeur. Les inconditionnels ont déjà acheté, les détracteurs certainement pas. Je pense que pour les autres, il est plus sage de suivre l'évolution de cette console et des jeux.

Pour ce qui est des protections, elles sont de qualités très diverses.
Je vous décommande les Hori Filtre de Protection pour Nintendo 3DS - Ecran du haut et écran du bas tactile - Accessoire Licence Officielle Nintendo 3DS (si vous ne croyez pas, testez les mais ne vous plaignez pas) qui sont décevantes au vu de la réputation de la marque. Par contre, les 2 protections écran 3DS, qui sont aussi sous licence officielle, sont d'excellente qualité.

P.-S. Comme on me l'a demandé, je précise que j'ai eu la chance de bénéficier d'un prêt de cette console et de ses jeux et accessoires bien avant leur sortie officielle. J'ai donc eu largement le temps de la tester.
1111 commentaires|86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 avril 2013
Nintendo a fait du très bon boulot avec cette console. Sa prise est main est intuitive, elle est personnalisable sur pas mal de paramètres, l'utilisation de la 3D n'est pas obligatoire ce qui est en soit un choix judicieux, en outre elle est configurable pour aller sur internet ! Attention tout de même à ce dernier point, le chargement des images est très long, mais après tout ce n'est pas son utilité première.
Pour les jeux, elle accepte les jeux DS et 3DS, et le stick gauche est au final une très bonne idée pour des mouvements plus proches de la réalité !
le 17 août 2012
Livraison rapide, prix moins élevé qu'en grande surface, mon fils est ravi.
La console est très facile à utiliser, la 3D peut être désactivee pour ce qui n'aiment pas
le 8 janvier 2014
Le meilleur moyen de rester proche des licences indispensables à tous joueurs: une Ds ou 3Ds !
Ce cadeau offert par ma chérie avec une légère participation de ma part (car cela reste cher pour un cadeau à quelqu'un), je prend un plaisir fou sur ce petit bijou !
Bon, j'aime pas trop le stick, ça glisse et peut-être que certains tableaux vont me paraitre tendu sur certains jeux, mais qu'importe... Mario, Zelda et le professeur Layton sont à ma portée à nouveau !
J'adore !
le 15 décembre 2014
Très belle couleur(rose corail), bien protégé dans son carton. L'effet 3D ne dérange en rien les jeux. C'est parfait pour les enfants.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.