5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille !
Le père Noël étant passé avant l'heure, j'ai plongé dans l'univers féérique de ce jeu de rôle sur Nintendo DS et n'ai pas été déçu du voyage.

Publié le 13 décembre 2010 par Juliensa

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de la serie...
Étant une grande fan de la série Golden Sun je serai incorrigible :p

Bon je vais commencer par les points positifs:

Publié le 13 décembre 2010 par Boolderee

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille !, 13 décembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Golden sun : obscure aurore (Cartouche de jeu)

L'intrigue met aux prises un groupe de héros avec des forces diaboliques (rien de très nouveau à ce niveau il faut bien le reconnaitre). Ceux-ci développent au fil de l'aventure des pouvoirs élémentaux (liés à l'eau, au feu, à la terre et à l'air) liés directement à leur association avec de petites créatures élémentales, des djinns, aux designs particulièrement attachants et pouvant être combinés pour déclencher des attaques spectaculaires ou invoquer des esprits surpuissants.

Le système de jeu est très ergonomique et permet aussi bien une manipulation à l'aide des boutons que du stylet. Les graphismes sont superbes et l'animation est très fluide. Si l'introduction est un peu longue, on plonge rapidement dans le jeu qu'on a beaucoup de mal à lâcher par la suite.

La difficulté est très bien dosée. Certains donjons sont complexes et demandent de la jugeote, sans pour autant être insolubles.
Un excellent jeu sur la portable de Nintendo.

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de la serie..., 13 décembre 2010
Boolderee (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Étant une grande fan de la série Golden Sun je serai incorrigible :p

Bon je vais commencer par les points positifs:

- quel plaisir de se remettre dans cette série après tant d'attente :), les décors sont magnifiques quoi que légèrement pixelisés (ds..), on retrouve certains éléments des précédents opus comme notre cher vlad (papa de notre nouvel héros Matthew... pas très classe comme nom..) ou garet même si l'histoire est plus centrée sur leurs rejetons qui ont ma foi la même tronche XD

_ un superbe système de combat dont on se lasse absolument pas où les personnages sont très bien mis en valeur (me fait penser à ff7), qui se déroule par tour sans limite de temps ^^

- ROLALALALA et les invocations MANIFIQUES!!!! style manga je ne me lasse absolument pas de les regarder et de les regarder on en bave presque devant XD

_ Possibilité d'utiliser le stylet ou non au choix se qui n'est pas plus mal vu que je ne suis pas tres adepte du stylet

-un monde assez vaste, avec une carte du monde offerte dans la boîte du jeu

- possibilité de contrôler je crois 8 personnages aux personnalités, et charismes différents

- le monde de golden sun est rempli de + de 70 Djinns!! De quoi s'occuper un certains temps, car certains sont très facile à obtenir et d'autre c'est la croix et la manière ^^'

_ durée de vie : pour l'instant je suis a une 15h d'heure et je ne suis pas encore à la moitié du jeu ^^ donc elle est plus que correct

Bon maintenant les points négatifs (pour ma part qui gâche ce jeu)
_ Le manque de maturité de certains dialogues et de certains personnages --' (terry....)

- Dialogues qui commence des fois à être légèrement lourds, voir ennuyeux, qu'on a du mal à se mettre dedans du coup on 'zappe' et on comprend plus rien après XD

_ des énigmes et épreuves trop simples parfois, les deux premiers opus avaient pour moi un niveau de difficulté plus élevé (nombre de fois où je tournais en rond dans un donjon sans savoir quoi faire... vive la soluce :p)

_ La trame de l'histoire est moins poussée et moins enivrante que les deux premiers opus, debut de la quête nos aventuriers se 'baladent' pour récupérer une plume et ca fini en sauver le monde ^^' mouai original

_ l'organisation du 'menu', avec l'inventaire et le reste pas très pratique

- si l'on zappe un djinn il se peut qu'on ait plus la possibilité de le récupérer par la suite youpi!!

Je crois avoir tout dis (?)
Bon dans tout les cas fans de cette série je vous le recommande même si pour moi (en tout cas pour l'instant) ce n'est pas le meilleur de la série, mais que toutefois il a quand même sa place dans notre bibliothèque de jeux. Et puis vous me direz à ce prix là on n'hésite pas trop

2.0 étoiles sur 5 La magie n'est plus là, 8 avril 2014
Quelle déception ce Golden Sun: Obscure Aurore.
Les protagonistes sont fades, les dialogues immatures, les décors et lieux visités sans couleur...
En outre, le jeu a surement été dépêché sur le marché puisqu'il se termine bien loin de répondre à toutes les questions posées par son intrigue, pourtant déjà bien pauvre à la base...
7 ans après le dernier opus sur Game Boy Advance, l'étincelle a disparu et le jeu manque de tous les éléments qui ont rendu cette série magique et intemporelle.

3.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 9 janvier 2014
reçu en parfait état aucun soucis.
Jeu très sympa a faire et a re faire.
Je vous le conseil sans hésiter.

4.0 étoiles sur 5 Très bon !, 9 décembre 2013
Très bon épisode ! Ayant fait les deux premiers, je retrouve avec plaisir les personnages et les lieux. Seul bémol, le jeu est très bavard, à conseiller à ceux qui aiment lire !

5.0 étoiles sur 5 2ieme exemplaire, 14 mai 2013
je possédais déjà un exemplaire que j'ai remis à un de mes petits enfants et j'en ai voulu une autre cartouche, c'est le genre de jeu que j'apprécie

5.0 étoiles sur 5 Jamais 2 sans 3, 11 mai 2013
Même si le jeu finit en queue de poisson et que le scénario prend les adeptes de la série pour des idiots, ça reste un très bon RPG, et un Golden Sun quoi. En dessous de ses petits frères, mais toujours très bon.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs RPG qui existe sûr NDS, 6 mai 2013
Un des meilleurs rpg sûr NDS, Si vous êtes fan des rpgs, Vous serrez pas déçu, Tout comme final fantasy, Le jeu possède des invocations, Chaque personnage à un élément qu'il lui est propre au nombre, Les éléments sont au nombre de quatre, Feu, Terre, Eau, Air.

Durant l'aventure vous aurez aussi la possibilité de récupérer des magies qui sont en rapport avec les quatre éléments, Les magies seront accessible via des petites créatures du nom de jinn que vous rencontrerez durant votre périple. Se sont les jinns qui donnent les magies en rapport avec les quatre éléments.

Vous devrez aussi résoudre des énigmes durant votre aventure avec des objets du nom de psynergie, Avec celle si, Vous pourrez casser des rochers, Voir des portes dissimulé etc, Plus vous avancez dans le jeu, Plus vous obtiendrez de psynergie.

Pour finir, Je vous conseil de commencer par les deux premiers opus pour comprendre l'histoire du jeu. :)

Il est facile d'y jouer au deux premiers opus via romstation. :)

5.0 étoiles sur 5 15/20, 29 mars 2013
Excellent jeu !
Un peu moin bon et moin long que ses deux prédécesseurs de gba, mais ça reste un classique du rpg !
Je le recommande aux adepte du genre.

5.0 étoiles sur 5 Une suite bien réussie, 1 janvier 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
On retrouve nos héros, où plutôt leurs enfants dans une aventure toujours plus vitale. Le monde est de nouveau en péril et l'alchimie doit renaître, plus forte encore.
On se retrouve facilement dans le gameplay similaire, agréable et prenant. Des énigmes (simples) à résoudre ponctuées de combats hauts en couleurs, ce jeu demeure tout publique. On pourrait reprocher un tantinet trop de dialogue, mais l'histoire nous immerge rapidement!
Fidèle aux attentes avec quelques ajouts supplémentaires, Golden Sun: Obscur Aurore est une réussite.
Bon achat.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Golden sun : obscure aurore
Golden sun : obscure aurore de Nintendo (Nintendo DS)