Golden sun : obscure aurore
Prix:31,49 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 décembre 2010
Le père Noël étant passé avant l'heure, j'ai plongé dans l'univers féérique de ce jeu de rôle sur Nintendo DS et n'ai pas été déçu du voyage.

L'intrigue met aux prises un groupe de héros avec des forces diaboliques (rien de très nouveau à ce niveau il faut bien le reconnaitre). Ceux-ci développent au fil de l'aventure des pouvoirs élémentaux (liés à l'eau, au feu, à la terre et à l'air) liés directement à leur association avec de petites créatures élémentales, des djinns, aux designs particulièrement attachants et pouvant être combinés pour déclencher des attaques spectaculaires ou invoquer des esprits surpuissants.

Le système de jeu est très ergonomique et permet aussi bien une manipulation à l'aide des boutons que du stylet. Les graphismes sont superbes et l'animation est très fluide. Si l'introduction est un peu longue, on plonge rapidement dans le jeu qu'on a beaucoup de mal à lâcher par la suite.

La difficulté est très bien dosée. Certains donjons sont complexes et demandent de la jugeote, sans pour autant être insolubles.
Un excellent jeu sur la portable de Nintendo.
le 13 décembre 2010
Étant une grande fan de la série Golden Sun je serai incorrigible :p

Bon je vais commencer par les points positifs:

- quel plaisir de se remettre dans cette série après tant d'attente :), les décors sont magnifiques quoi que légèrement pixelisés (ds..), on retrouve certains éléments des précédents opus comme notre cher vlad (papa de notre nouvel héros Matthew... pas très classe comme nom..) ou garet même si l'histoire est plus centrée sur leurs rejetons qui ont ma foi la même tronche XD

_ un superbe système de combat dont on se lasse absolument pas où les personnages sont très bien mis en valeur (me fait penser à ff7), qui se déroule par tour sans limite de temps ^^

- ROLALALALA et les invocations MANIFIQUES!!!! style manga je ne me lasse absolument pas de les regarder et de les regarder on en bave presque devant XD

_ Possibilité d'utiliser le stylet ou non au choix se qui n'est pas plus mal vu que je ne suis pas tres adepte du stylet

-un monde assez vaste, avec une carte du monde offerte dans la boîte du jeu

- possibilité de contrôler je crois 8 personnages aux personnalités, et charismes différents

- le monde de golden sun est rempli de + de 70 Djinns!! De quoi s'occuper un certains temps, car certains sont très facile à obtenir et d'autre c'est la croix et la manière ^^'

_ durée de vie : pour l'instant je suis a une 15h d'heure et je ne suis pas encore à la moitié du jeu ^^ donc elle est plus que correct

Bon maintenant les points négatifs (pour ma part qui gâche ce jeu)
_ Le manque de maturité de certains dialogues et de certains personnages --' (terry....)

- Dialogues qui commence des fois à être légèrement lourds, voir ennuyeux, qu'on a du mal à se mettre dedans du coup on 'zappe' et on comprend plus rien après XD

_ des énigmes et épreuves trop simples parfois, les deux premiers opus avaient pour moi un niveau de difficulté plus élevé (nombre de fois où je tournais en rond dans un donjon sans savoir quoi faire... vive la soluce :p)

_ La trame de l'histoire est moins poussée et moins enivrante que les deux premiers opus, debut de la quête nos aventuriers se 'baladent' pour récupérer une plume et ca fini en sauver le monde ^^' mouai original

_ l'organisation du 'menu', avec l'inventaire et le reste pas très pratique

- si l'on zappe un djinn il se peut qu'on ait plus la possibilité de le récupérer par la suite youpi!!

Je crois avoir tout dis (?)
Bon dans tout les cas fans de cette série je vous le recommande même si pour moi (en tout cas pour l'instant) ce n'est pas le meilleur de la série, mais que toutefois il a quand même sa place dans notre bibliothèque de jeux. Et puis vous me direz à ce prix là on n'hésite pas trop
le 18 mai 2015
Je ne sais pas pour vous, mais si vous aimez les combats rétro de Final Fantasy en combat au tour à tour, si vous aimez les petits mélanges de stratégie et de puzzle (utilisation de certains sorts en combat et sur la carte) pour avancer, ce jeu est pour vous. En plus il ne demande pas de réel farming de monstres pour tuer le boss (bon il y a une suite après le boss mais pour l'histoire, rien n'est vraiment indispensable).

8 personnages, chacun des capacités qui leurs sont bien à eux, et des stratégies très complexes de mélange entre les 4 types (en gros pour faire simple: terre, eau, feu, air, même si c'est dit autrement: mercure, vénus, mars, jupiter) qui sont les équivalent des 4 tours utilisées dans Golden Sun sur GBA.

Un conseil cependant: jouez d'abord sur émulateur aux jeux 1 et 2 de GBA pour comprendre les personnages car perso j'ai joué au 1 mais jamais fini, donc on connait les personnages mais les méchants deviendraient gentils ou autre, je ne savais pas.

Un avantage que je n'apprécie pas vraiment mais qui en reste un: on possède 8 héros mais seul 4 sont jouable en combat. à la fin du combat, les 8 reçoivent de l'XP également, donc on ne change que rarement la compo et perso j'ai quasiment gardé les 4 premiers tout le long, ce qui est dommage.
le 6 mai 2013
Un des meilleurs rpg sûr NDS, Si vous êtes fan des rpgs, Vous serrez pas déçu, Tout comme final fantasy, Le jeu possède des invocations, Chaque personnage à un élément qu'il lui est propre au nombre, Les éléments sont au nombre de quatre, Feu, Terre, Eau, Air.

Durant l'aventure vous aurez aussi la possibilité de récupérer des magies qui sont en rapport avec les quatre éléments, Les magies seront accessible via des petites créatures du nom de jinn que vous rencontrerez durant votre périple. Se sont les jinns qui donnent les magies en rapport avec les quatre éléments.

Vous devrez aussi résoudre des énigmes durant votre aventure avec des objets du nom de psynergie, Avec celle si, Vous pourrez casser des rochers, Voir des portes dissimulé etc, Plus vous avancez dans le jeu, Plus vous obtiendrez de psynergie.

Pour finir, Je vous conseil de commencer par les deux premiers opus pour comprendre l'histoire du jeu. :)

Il est facile d'y jouer au deux premiers opus via romstation. :)
le 10 janvier 2011
un bon jeu pour ce qui ne conaissent pas la série

pour ma part je l'ai moin aimé que les deux premiers opus, on a l'impression que la serie s'essoufle et c'est bien dommage:

-les personnages on beaucoup perdu en charisme
-l'histoire est gnan gnan
-la difficultée -ou plutot l'absence de difficulté- est navrante

malgré cela obscure aurore reste un bon rpg, on y prend gout et le gameplay est très bien pensé on peut jouer au stylet a 100% ou pas du tout, on peut meme faire un mix des deux, un gameplay très ergonomique donc...

pour ce qui est du reste (graphismes, bande son durée de vie...) rien a dire ca reste quand meme un golden sun

si j'avais une note a donner: 7/10
le 1 janvier 2013
On retrouve nos héros, où plutôt leurs enfants dans une aventure toujours plus vitale. Le monde est de nouveau en péril et l'alchimie doit renaître, plus forte encore.
On se retrouve facilement dans le gameplay similaire, agréable et prenant. Des énigmes (simples) à résoudre ponctuées de combats hauts en couleurs, ce jeu demeure tout publique. On pourrait reprocher un tantinet trop de dialogue, mais l'histoire nous immerge rapidement!
Fidèle aux attentes avec quelques ajouts supplémentaires, Golden Sun: Obscur Aurore est une réussite.
Bon achat.
le 31 décembre 2011
je ne connaissait pas du tout cette série quand j'ai eu celui-ci...
Et j'en ai été extrêmement content!
parfois certains dialogues sont très longs et ne font pas trop avancer dans l'histoire mais à part ça,
le jeu est génial!!
on se prend facilement au jeu en essayant de trouver les djins, les tablettes d'invocations, résoudre les énigmes avec la psynergie,...
A acheter d'urgence!
De plus, le temps de jeu est énorme!
Si on essaye d'avoir tous les djins, cela prend un bon bout de temps!
le 8 avril 2014
Quelle déception ce Golden Sun: Obscure Aurore.
Les protagonistes sont fades, les dialogues immatures, les décors et lieux visités sans couleur...
En outre, le jeu a surement été dépêché sur le marché puisqu'il se termine bien loin de répondre à toutes les questions posées par son intrigue, pourtant déjà bien pauvre à la base...
7 ans après le dernier opus sur Game Boy Advance, l'étincelle a disparu et le jeu manque de tous les éléments qui ont rendu cette série magique et intemporelle.
le 30 janvier 2011
Suite tant attendue de la saga sur GBA, ce golden sun est le digne successeur de ses ancêtres. Malgré un démarrage un peu lent et un peu naïf, on retrouve les sensations des précédents opus et des énigmes dignes de ce nom, le tout avec de très beau graphismes. sans nul doute un excellent RPG pour DS, l'un des meilleurs, il vaut son prix.
le 3 janvier 2011
Personnellement je n'ai pas eu la chance de faire ceux de la game boy, donc je ne peux pas comparer... Mais pour un jeu DS, je le trouve plutôt fantastique par rapport à certains. Bref, il sort du lot ! Ils devraient nous en faire plus souvent des comme celui-ci, et en français s'il vous plait !!! J'ai adoré !!!