le 2 septembre 2009
Une vraie "bible" ... pour se remettre en question, pour essayer de comprendre sa "réalité" et sa vision de la vie, et essayer de comprendre l'importance de l'autre.
Par des récits simples et profonds, Krishnamurti nous donne l'opportunité de réfléchir sur notre comportement quotidienne, nos préjugés, nos peurs, notre ignorance, notre incapacité de vivre dans la sincérité, nos incompréhensions de la vie.
Cet livre est à consommer avec modération - petit à petit -
à savourer, à cogiter, à méditer, à "laisser mariner" ...
Et à essayer à mettre en pratique ; puisque, au lieu de craindre notre existence, nous pourrions toutes et tous vivent "mieux" et en meilleur harmonie intérieure - donc avec l'autre.
Ce qui s'avère très difficile ... mais qui vaut la peine - autant pour soi-même que pour l'autrui.