Publié il y a 16 mois par Yoyo357

1.0 étoiles sur 5 avis sur l'édition collector
Publié le 1 novembre 2010 par divalex

4.0 étoiles sur 5 Une suite moins réussie mais sympathique quand même et un bon blu-ray, 27 avril 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Iron man, sorti en 2008, était un superbe film de super héros, l'un des meilleurs Marvel encore aujourd'hui. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant pour Iron Man 2, sorti en 2010. Attention, cette suite n'est pas mauvaise (Loin de là), mais elle ne possède ni le charme ni le rythme effréné de son aîné. Un rythme en dents de scie qui gâche un peu le tout mais dans l'ensemble, Iron Man 2 reste quand même un bon film de héros Marvel. Après avoir dévoilé son identité, Tony Stark se retrouve traqué par un redoutable ennemi Russe qui désire anéantir Tony Stark. Stark va devoir demander de l'aide auprès de ses amis pour l'aider à affronter cette nouvelle menace. Le scénario paraît moins recherché que son prédécesseur et se révèle aussi moins passionnant. Mais malgré tout, on passe quand même un agréable moment. Les scènes d'action sont toujours aussi efficaces et nerveuses et les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants. Le casting est encore une fois parfait, en particulier le duo Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow dont on peut voir au fil du film l'évolution de leur relation. Le reste du casting n'est pas mal non plus. On notera la présence de Mickey Rourke dans le rôle du méchant, l'arrivée de la charmante Scarlett Johansson dans le rôle de la veuve noire, de Samuel L.Jackson et de Don Cheadle, qui remplace Terrence Howard. Bref, Iron Man 2 est une bonne suite du premier opus malgré un rythme aléatoire. Un film spectaculaire et divertissant.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Un son de bonne qualité mais on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO! Pourquoi nous sortir une VF en simple 5.1 DD alors que le blu-ray du premier opus proposait une VF en 5.1 DTS-HD MA? La raison est simple : C'est M6 Vidéo qui avait édité en blu-ray le premier Iron Man, et comme sur tous les films édités en blu-ray par M6 Vidéo, la VF était en DTS-HD MA. Pour Iron Man 2, c'est la Paramount qui prend le relais et comme à son habitude, Paramount nous sert du 5.1 DD de DVD. Dommage!

En bref, si Iron Man 2 est une suite inférieure au premier épisode, à cause d'un rythme trop aléatoire, il reste dans l'ensemble un très bon film de héros Marvel. Si l'histoire est assez classique, les scènes d'action demeurent toujours aussi efficaces et les effets spéciaux sont vraiment spectaculaires. Le casting, qui est parfait, s'est enrichi de nouveaux personnages très sympathiques et l'humour ne manque pas, grâce aux répliques cultes de Robert Downey Jr. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr

1.0 étoiles sur 5 avis sur l'édition collector, 1 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 (DVD)
Je ne vais pas parler du film, d'autres en ont déjà fait le tour, mais bel et bien du produit lui même, à savoir l'édition collector d'Iron Man 2. J'ai déjà le collector du premier film, je pensais donc naturellement que cette édition serait de même facture. Las, loin de là. Si le packaging est identique, boite en fer, les 2 DVDs ne sont même pas sérigraphiés. Quant au contenu, il y a le film et... pas grand chose. Quelques scènes (que le réalisateur a bien fait de couper d'ailleurs), un commentaire audio, 2 reportages qui font à peine 15 minutes à eux deux. Et basta, vous pouvez aller vous coucher. Ils ont même poussé l'audace jusqu'à rajouter sur le boitier qu'il y avait l'édition digitale sur le DVD 2 ! Faudra qu'ils m'expliquent comment la trouver.
Bref, si vous voulez des vrais bonus, je crois qu'il faut prendre le blu-ray, ou alors ne dépensez pas plus que l'édition simple. Celle-ci ne vaut pas le coup.

4.0 étoiles sur 5 Bonne suite, 2 novembre 2010
anton14 (Lower Normandy) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 (DVD)
J'ai bien aimé cette suite qui s'attache plus au côté psychologique de Stark, à sa future alliance avec The Shield et à sa relation avec James « Rhodey » Rhodes qui ne peuvent qu'être suivis d'effets. Pour ceux qui ont connu la bd, le fait que Rhodes endosse l'armure n'est pas anodin. Face à l'alcoolisme patent de Stark, Rhodes deviendra le nouveau Iron Man, Stark étant incapable d'assurer son rôle de justicier de métal. L'arrivé de The Shield est importante également. Devant les difficultés à gérer les super-héros et à leur implication dans la défense du pays face à toute attaque hors de portée de l'armée, le gouvernement américain créé The Shield, unité regroupant des êtres dotés de super-pouvoirs, notamment The Avengers ( Captain America, Thor, Hulk, Sub-Mariner... ), " embauchés " par ce dernier et donc redevables aux contribuables. Clin d'oeil peut-être aux Avengers à vérifier puisque j'ai cru reconnaître le bouclier de Captain America utilisé comme cale ( ! ) par Stark lors de la construction de son accélérateur de particules... Le film n'évite pas la surenchère d'effets spéciaux surtout dans la scène de fin et met peut-être un peu trop l'accent sur le narcissisme de Stark nettement moins appuyé dans le comic. Mickey Rourke est bizarrement moins lourdaud dans son rôle de grand méchant que Jeff Bridges dans le premier épisode. Les studios prenant toujours des libertés avec l'histoire d'origine dès qu'il s'agit d'adaptation et Robert Downey Jr étant nettement plus " bankable " que Don Cheadle, le contenu d'un troisième volet reste à voir.

3.0 étoiles sur 5 Pas emballée, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 (DVD)
Déçue après un premier opus réussi. Le premier est toujours mieux, me direz vous ? Mais quand on a vu le 3ème, on est déçue par celui ci. J'ai passée un agréable moment mais sans +...

2.0 étoiles sur 5 Décevant., 17 avril 2013
M. F. MONNIER (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 (DVD)
décevant par rapport au premier Iron Man, non à cause des acteurs mais à cause de l'histoire et de son traitement, banal.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique steelbook !!!, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 Steelbook Play Edition limitée 4000 exemplaires monde (Blu-ray)
Une référence en matière de steelbook avec relief saisissant, du lourd. De plus, pour un import, on retrouve une VF et VOSTFR.

4.0 étoiles sur 5 Une suite un peu en decà du premier Opus, 1 novembre 2010
Olivier Despax (Valence d'Agen, France) - Voir tous mes commentaires
Dans cette suite, IRON MAN voit son égo qui enfle sérieusement. Il semble que les scénaristes aient un peu oublié le coté attachant du personnage et nous on pondu plutot un flot de cascades et effets spéciaux à tout vas. Bien que j'ai aimé ce IRON MAN 2, je me rend compte que le personnage tends déjà a s'éssouffler et qu'on lui trouve des adversaires et/ou missions, sorties un peu par le nez.
Heureusement, finalement, tout cela se goupille bien et l'on arrive à ce divertir sans ennui.
Parlons plutot du blu-ray et de sa qualité. Ici, l'image est d'une netteté affolante, précise, riche en détail (surtout l'armure), lumineuse, fluide, etc ... bref, rien que pour ca, le film (En blu-ray) prend des étoiles. Coté son, alors là , ..., non de non, c'est une tuerie! Ca envoit sévère et je vous garanti que votre caisson de basse ne vas pas chômer. Les effets sonores fusent à tous vas et l'encodage de la version française est une pure réussite (même si certains en veulent toujours plus coté format sonore).
Cette édition offre un DVD en plus, donc parfait pour le transporter en voiture ou chez des amis qui n'ont pas de HD blu-ray. N'oublions pas la copie digitale pour un baladeur ou autre ipod/iphone (attention elle n'est pas éternelle et à une date depéremption si vous ne l'utilisé pas).
Donc vous pouvez y aller, le film c'est du lourd, mais attention néanmoins, posez le cerveau avant le visionnage, ..., cela reste du bourrin, de l'action, des effets spéciaux, et après tout, meme si c'est un peu en deçà du premier IRON MAN, ca ce laisse sacrément bien regarder .....

4.0 étoiles sur 5 humour toujours, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 (DVD)
l'humour de Tony Starck permet de tout faire passer, même cet opus un peu moins flamboyant parce que le héros se sait mourant, ce n'est pas celui que je préfère, M. Rourke est un méchant très honorable, même s'il a tendance à perdre un peu facilement. Mais les effets spéciaux, le côté "m'as-tu vu" de son concurrent (hammer) et l'arrivée de la veuve noire et de Nick Fury fait une excellent transition vers les Avengers...

C'est du gros divertissement qui en met plein la vue et la BO est à l'avenant !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 3 janvier 2011
Boudin Eric "spawneb" (Apremont , France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 (DVD)
xcgfhr xfhh xcfg h xcbbh sfh wdfh bhqsdf dfbgqdf wxf qsf dgqsdfb wbn xcghjsdggcngnxfxc h djjcgj xcgfjgfhj j ghj s h

4.0 étoiles sur 5 De l'action spectaculaire, mais pas uniquement, 26 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 (DVD)
Il n'y a pas à dire : voilà un film d'action à grand spectacle, avec une explosion d'effets spéciaux grandioses et superbes. Mais ça ne fait pas tout !
Ce qui est appréciable dans ce deuxième opus c'est qu'il n'y a pas uniquement de l'action. Il y a également un bon scenario, et surtout des personnages avec un "fond". Ce n'est donc pas de l'action pour l'action. De l'action pour le plaisir des yeux, certes, mais surtout pour appuyer le scenario et les personnages. En particulier Tony Stark, bien sûr, avec ses états d'âmes, son introspection, pas uniquement son "tape-à-l'oeil".
J'avais bien aimé le premier film, celui-ci est encore plus spectaculaire au niveau effets spéciaux, mais sans perdre son âme, ce qui finalement est assez rare dans ce genre de film : un très bon specimen du genre, donc.

Iron Man 2 [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat