le 1 novembre 2010
Je ne vais pas parler du film, d'autres en ont déjà fait le tour, mais bel et bien du produit lui même, à savoir l'édition collector d'Iron Man 2. J'ai déjà le collector du premier film, je pensais donc naturellement que cette édition serait de même facture. Las, loin de là. Si le packaging est identique, boite en fer, les 2 DVDs ne sont même pas sérigraphiés. Quant au contenu, il y a le film et... pas grand chose. Quelques scènes (que le réalisateur a bien fait de couper d'ailleurs), un commentaire audio, 2 reportages qui font à peine 15 minutes à eux deux. Et basta, vous pouvez aller vous coucher. Ils ont même poussé l'audace jusqu'à rajouter sur le boitier qu'il y avait l'édition digitale sur le DVD 2 ! Faudra qu'ils m'expliquent comment la trouver.
Bref, si vous voulez des vrais bonus, je crois qu'il faut prendre le blu-ray, ou alors ne dépensez pas plus que l'édition simple. Celle-ci ne vaut pas le coup.
le 5 janvier 2014
Adapté des comic book (bandes dessinées) de Stan Lee, Iron Man 2 est le troisième film sur 6 de la "phase 1" de Marvel Studios qui a pour objectif d'aboutir au film The Avengers. Situé après le film L'incroyable Hulk et avant Thor et étant la suite directe de Iron Man, ce long-métrage étoffe sa distribution initiale avec l'arrivée de l'athlétique Scarlett Johansson et de Mickey Rourke rejoignant Robert Downey Jr. qui excelle dans sa prestation de Tony Stark et dont le cachet est passé de 500 000 dollars (377 000 euros) à 10 millions de dollars (7,5 millions d'euros) pour ce second opus, Gwyneth Paltrow, Clark Gregg, Samuel L. Jackson et le réalisateur Jon Favreau reprenant son rôle de garde du corps de l'homme d'acier. Suite à des désaccords avec la production, Terrence Howard est remplacé par Don Cheadle qui était, à l'origine, le premier choix envisagé pour le rôle de James Rhodes. Comme pour Iron Man, ce film regorge d'effets spéciaux et visuels saisissants notamment dans la scène finale explosive et foudroyante. Comme pour tous les films de la "phase 1", on a un caméo du créateur Stan Lee et une scène bonus après le générique de fin où l'on aperçoit le marteau de Thor. A noter, que la suite de cet opus est d'abord The Avengers puis Iron Man 3.
le 24 août 2012
J'ai un peu de mal avec ce 2ème film... car il manque de super-vilain, alors que la série IRON MAN fourmille de méchants hyper-charismatiques (MODOK ou l'homme radio-actif par exemple). Ici Ivan VANKO (Whiplash) n'est pas très impressionant et est plutôt vite expédié.

Mais tout est bien orchestré, plein d'humour, les effets spéciaux somptueux et une bande son très Hard Rock avec une quinzaine de titres d'AC-DC !

Le personnage évolue aussi dans cet opus. Dans le 1er film, nous avons vu la création de l'armure MARK avec la toute première version : la MARK I jusqu'à l'évolution MARK III... dans ce film, nous avons droit aux armures MARK IV (version MARK III améliorée), MARK V (ou Briefcase Suit, l'armure valise facile à transporter, mais aussi la plus belle) et à la MARK VI (la plus svelte). Et surtout le bonheur de voir l'armure MARK II (la plus chromée) devenir le WAR MACHINE !!!

A noter que cet opus est aussi et surtout le prélude au film THOR, et la continuité du recrutement des Avengers ;-)

Concernant le Bluray, image et son au top du top ! Vive la HD car on en prend plein les mirettes. Vivement le 3, je veux voir IRON PATRIOT !!!!
le 13 mai 2014
Malgré un final trop abrupt , la narration claire, le rythme vrombissant , le superbe mise en image assurent un spectacle de très haut niveau. Les acteurs sont toujours aussi bons. Ici Iron Man est confronté à ce qui lui reste de son passé et notamment à son père et à son accident en Afghanistan. Ajoutons à cela une critique sous jacente d'une certaine forme de capitalisme , un humour qui n'est jamais lourd , une amourette qui se dessine et un Mickey Rourke diabolique ( mais dont le personnage aurait mérité plus de corps ... seul gros défaut du film). Au final la profondeur et les émotions du héros malgré son arrogance spontanée mais sympathique nous font adhérer complètement à ce très bon film. Bluray parfait dans les détails notamment de nuit et le son est superbement encodé surtout en VO . Bonus un peu légers malgré tout. A noter qu'ici les clins d'œil au futur " The avengers sont toujours très bien amenés .
le 4 novembre 2013
...et ce n'est pas dû spécialement à Robert Downey Jr., qui reste définitivement à l'aide dans le rôle d'"Iron Man". Les scènes d'action sont spectaculaires, on peut saluer l'entrée de Scarlett Johannsson qui apporte une touche de féminité supplémentaire aux côtés de Gwyneth Paltrow (et qui ne sont pas cantonnées dans le rôle des jouvencelles en détresse, c'est très rafraîchissant !), on commence même à entrevoir le vaste univers Marvel dans lequel Iron Man s'apprête à prendre sa place...mais les bad guys sont navrants (surtout Mickey Rourke, qui passe une bonne partie du film à réclamer son "perroquet"...) et des faiblesses dans le scénario viennent casser le rythme d'un film qui était pourtant bien parti pour nous en mettre plein la vue. Heureusement le 3e volet rattrape largement les faiblesses du 2nd.
Jon Favreau ( Jonathan Kolia Favreau ) acteur ,... dans cet Opus d'IRON MAN II et qui en est aussi le talentueux Réalisateur ! drôle à souhait en tant qu'acteur et talentueux en tant que réalisateurs !!!
Mickey Rourke
Robert Downey jr
Don Cheadle , Excellent !
Scarlett Johansson
déjà le film nous fait envie ...

J'ai adoré !!! la performance de M. Mickey Rourke !!! dans cet Iron Man , tout en style , avec pour son rôle ... un humour légèrement , sucré acide , caustique ,... beaucoup d'ironie , beaucoup de personalisation, pour la composition de son personnage ,... , toutes les ambiguités de son personnage sont ainsi affutées , sa sensibilité à fleur de peau , la met au service d'un personnage bancal , blessé , devenu redoutable , par la force tenace de ses perditions , ses blessures profondes . Rien n'est mince dans le jeu de Mickey !!! ... c'est la classe !!! ...
Rourke reste un original et totalemnt imcompris comme toujours , et même quand il incarne un personnage dérangé ou bien térrible ,il lui inssufle quelque chose comme d'une part d'humanité , tout à fait inévitable et que l'on remarque au premier coup d'œil ...
Le méchant est donc ici , tant qu'il est possible de le montrer dans un Blockbuster ou un film à large audience , loin de la caricature simplifiée.

Robert Downey Jr est magnifique , ... tout en humanité , à la recherche de ses équilibres émotionnels intérieur , cherchant les solutions qui pourvoirons de sa survie , .. tout simplement ...
les fragilités méconnus du super héro , ses humeurs , ses épuisements , alors que les projecteurs sont sur lui , ... sa lutte contre la mort qui le guette à tous instants , ... les interrogations D'iron Man , ses espoirs , la relation fouillée ... entre Tony Stark , qui s'intérroge sur son passé , son enfance , qui était ce père absent ??? ...

Ses forces , son courage , ses moments de désespérances , ce besoin d'humanité , cette envie , d'une vie toute simple , ce besoin du temps de vivre de respirer , derrière "le Glamour des supershows , des paillettes des soirées mondaines, des soirées ou il est acclamé " , ...cette sensibilité , cette quête affective , ce besoin d'affection , tout comme celui d'être aimé de tous , ce désir de ne pas décevoir ...

Ce deuxième Opus est si riche en variété !!! en moment de sensibilité , loin , de tout aspect basiques , ... Je sais bien que le deux est moins apprécié de bien des admirateur du super Héros à l'armure de métal !!!
L'Amitié entre Don Cheadle et Tony Stark !!!
la rencontre avec Nick Fury ! leader du projet des "AVENGERS"
l'apparition de la fameuse "Black Widow" campé par la superbe Scarlett Johansson , toute en dynamique , et crédible en combattante redoutable .

La scène du combat entre Don Cheadle et Tony Stark vaut vraiment le détour , deux armures , une très belles scène d'action d'autant plus que les deux hommes se respectent ... Une vrai scène digne d'un COMIC BOOK MARVEL !

Aucune outrance ridicule dans cet IRON MAN II , cet Opus est remarquablement équilibré ,la scène de la découverte de la solution pour le nouvel ARC REACTOR est plastiquement superbe !!!

La FAMEUSE SCENE de la déprime D'IRON MAN , le plan de Tony Stark DANS SON ARMURE , rouge vif et profond et doré métallique ,POSANT EN PLEINE DEPRIME AU COEUR D'UN DONUT GEANT EST , un plan d'anthologie !!!!

les scènes plus intimes entre Gwyneth Paltrow et Robert Downey jr sont un délice , pour un film aussi enclin à l'action et aux super effets spéciaux !!!

J'ADORE IRON MAN II :
Vous y verrez la superbe et rocambolesque apparition de la fameuse ARMURE MARK V ... sur un circuit de formule 1
Tony Stark luttera pour sa survie , et sera face à mille dangers ... Il devra trouver une nouvelle solution , adéquate , ... face à la toxicité progressive provoquée par un élément "le Palladium " élément indispensable au fonctionnement de son ARC REACTOR de TYPE II , correspondant aux armures Mark II, III, ... allant aussi de pair avec sa fabuleuse ARMURE LA MARK IV ... TONY devra faire des choix délicats , et trouver d'extraordinaires solutions .

Tony Stark ... sur les traces de son passé , investiguera la relation qu'il entretenait avec son père , il questionnera le passé , qui était son père ? quels étaient ses rêves ses ambitions ??? ... ... des moments émouvants ,... l'être Tony Stark , l'homme sensible , à la recherche d'éléments de réponses ...

IRON MAN sera Confronté à la redoutable armure des "WAR MACHINES" ....

Plus de sentiments , une foultitude de subtilitées , beaucoup d'humour , plus d'intéractions entre les personnages , que dans Iron Man I , plus de scènes intimes, plus de scènes qui nous permettent de comprendre bien des choses ... nous sommes au coeur de l'aventure ...

Beaucoup d'humour aussi , et une réflexion face aux envies !!! ... les technologies font des envieux ... Mais Tony Stark est un original , qui aspire à conserver la maitrise de ses technologies ... ! Bien des questions s'ouvrent face aux inventions ... et aux diversses convoitises possibles .

ROBERT DOWNEY Jr est totalement Magnifique , ...fantastique , délicat , subtil , extraordinaire , .. ainsi cela fait bien longtemps , un vrai Bonheur que de le voir évoluer tout au long du film ...

Cet Opus est bourré de scènes d'action splendides et d'un humour très fin !... rien n'est fastidieux, et les scènes s'enchainent à un rythme très plaisant , rien en nous apparait démesuré , énormément d'élégance narrative pour un tel film , à gros budget ,
John Favreau nous offre une mise en scène très soignée , avec de magnifiques effets visuels , et des rebondissements de grande qualité .

IRON MAN II est CINEMATOGRAPHIQUEMENT PARLANT UNE REUSSITE ARTISTIQUE et SPECTACULAIRE , car VISUELS et HISTOIRE et DEVELOPPEMENTS COHABITENT à MERVEILLE !!!!
La plastique général du film est un bonheur !!!!

Le final est Somptueux sans que des exagérations abbérrantes ou ridicules ne viennet gâcher l'ensemble . UN grand spectacle Marvel , de qualité , une narration qui reste dans le haut niveau et parvient à rester totalement en adéquation avec la personnalité de Tony stark , éclatante et d'une fine élégance .

Bien moins touffu ou circonstancié !!!! que le Film "Captain America" , Iron Man II est , moins maniéré !!!! moins pompeux aussi !!!! Moins à paramètres multiples et ultra alambiqués , ...
Le film "Captain America" est plutôt bon !!.. , et INTRODUIT CERTES , le super héro du même nom , mais est très ,... et presque si lourd ... , dans sa mise en forme .(alors que l'acteur Chris Evans y est pourtant totalement remarquable !!!!).

UN FILM à VOIR et à REVOIR , tant pour la superbe prestation des acteurs , que pour sa mise en scène dynamique et sa narration pleine d'amusements et d'une magnifique élégance .

Bravo et merci à Jon Favreau !!! pour ce deuxième OPUS TRES REUSSI .

A Mons sens , Voici l'opus de la série des Iron Man qui se rapproche le plus de l'esprit de la BD originale , des "Comics Marvel" , " Made in" STAN LEE ! avec l'irrésistible humour et la présence du GENIAL !!!! Robert Downey jr en plus !!!!

En prime , Vous verez dans cet Opus toute une panoplie d'armures plus High Tech et esthétiques , les unes que les autres : L'ARMURE MARK II , L' ARMURE MARK IV , L'ARMURE MARK V , LA FABULEUSE MARK VI ...

SOMPTUEUX , très bien construit , très bien joué , rythmé , Fin , sensible, beau , Efficace et Artistique , SUPERBE !

Un FILM qui évite les écueils de la surenchère permanente , un film cohérent !
44 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 août 2014
l'humour de Tony Starck permet de tout faire passer, même cet opus un peu moins flamboyant parce que le héros se sait mourant, ce n'est pas celui que je préfère, M. Rourke est un méchant très honorable, même s'il a tendance à perdre un peu facilement. Mais les effets spéciaux, le côté "m'as-tu vu" de son concurrent (hammer) et l'arrivée de la veuve noire et de Nick Fury fait une excellent transition vers les Avengers...

C'est du gros divertissement qui en met plein la vue et la BO est à l'avenant !
le premier volet m'avais bien plus et je dois dire que j'ai bien apprécié celui-ci, l'arrivée de War Machine, scarlett johanson en veuve noire. la réalisation de john favreau à été décriée (à tel point qu'il à été remplacé pour le 3eme) pourtant je dois avouer qu'elle n'est pas pire que bien d'autres.

pour ma part, si je ne crie pas au génie, j'ai passé un bon moment et c'est bien là l'essentiel.
le 13 janvier 2013
Une référence en matière de steelbook avec relief saisissant, du lourd. De plus, pour un import, on retrouve une VF et VOSTFR.
le 16 octobre 2015
Je ne parler pas du film mais de son édition Blu Ray.

J'avais acheter le coffre "Intégrale Marvel" (6 films phase 1) qui contenais tout les films mais les bonus d'Iron Man 2 on était oublier ! J'ai prêté le coffre mais jamais récupérer, sur ceux l'ai racheter.
Mais le soucis est le même toujours pas de bonus !
Cela n'as aucune influence sur le film mais pour les gros cela est décevant.