5.0 étoiles sur 5 La plateforme n'est que le commencement
Si le tout premier "Little Big Planet" (LBP1) était clairement un jeu de plateforme, il serait assez réducteur de limiter LBP2 à cette seule catégorie.

En fait LBP2 repousse les limites du tout premier volet pour devenir une grande cour de récréation, où presque tout devient possible :
sauter de plateformes...
Publié le 18 février 2012 par EagleOne

3.0 étoiles sur 5 Little Big Planet 2 (jeu PS Move)
Bon sans plus, c'est un jeu dira-t-on pour changer une fois de domaine. mais rien ne vaut Final Fantasy ou Starcraft.
Publié il y a 22 mois par HODY

5.0 étoiles sur 5 La plateforme n'est que le commencement, 18 février 2012
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little big planet 2 (jeu PS Move) (Jeu vidéo)

sauter de plateformes en plateformes, faire une course sur le dos d'un rat, se lancer dans une phase de shoot sur le dos d'une abeille, etc.

On comprend bien que LBP2 offre bien plus de possibilités que le premier volet et qu'il n'en est pas une simple mise à jour.
C'est carrément un tout nouveau jeu qui élargit le concept original et permet de faire... tout ou presque tout.

# La réalisation :

On retrouve le même univers composé de poupées et de décors en kraft, carton pâte, scotchs, etc.
L'ensemble a toujours un charme fou et la réalisation est toujours aussi soignée, aussi bien au niveau des graphismes que des musiques.
Les menus gagnent également en clarté.

# La jouabilité :

Lors des sauts, notre sackboy a toujours ce flottement assez particulier, qui ne manquera pas de frustrer ceux qui sont habitués à la précision millimétrée d'un Mario.
Ceux qui espéraient une amélioration de la physique sur LBP2 devront se faire une raison...

En revanche, la gamme d'actions a été enrichies de nouveaux mouvements.
- Le tampon sauteur vous permet de rebondir.
- Le grappin permet de s'agripper ou de saisir des objets.
- Les saisissateurs et le créateurator permettent de lancer des choses ou des objets.
- Il est possible de chevaucher des animaux munis de capacités spéciaux (chien à ultrason, hamster fonceur, lapin sauteur, abeille cracheuse de miel).

# Le contenu :

Cette fois la campagne solo bénéficie d'un scénario qui colle assez bien à cet univers déjanté.
Il faudra parcourir 6 mondes (et de nombreux niveaux) pour venir à bout du Négativitron (une créature maléfique qui aspire tout sur son passage) et libérer Patchworkmonde.
Au programme, il faudra visiter une bibliothèque, une patisserie à la Tim Burton, une usine pseudo-soviétique, un centre d'entrainement high tech, un asile botanique, le cosmos etc.
On appréciera les références culturelles distillées ici et là dans les décors, les répliques ou la bande son.

Plus varié que la campagne de LBP1, celle de LBP2 est également l'occasion de familiariser les joueurs avec les nouveaux objets et les nouveaux "styles" de jeu.

Comme précédemment, il y a toujours la possibilité de créer ses propres jeux et d'essayer ceux créés par les autres joueurs (et de visiter tout ça en groupe, s'il vous plait !).

En plus, il faut noter la présence de 10 niveaux jouables en coopération avec le PlayStation Move.
En effet, le pack "Sackboy's Prehistoric Moves" rajoute une toute nouvelle aventure jouable à 2 joueurs (et plus).
L'un des joueurs active des mécanismes avec le Move pendant que ses camarades contrôlent des Sackboys avec leur dualshock.
Assez sympathique, ces 10 niveaux offrent une expérience de jeu assez fun et originale et une bonne occasion de s'amuser en famille ou entre amis.

Le mot de la fin :

S'adressant aussi bien aux joueurs qu'aux créateurs en herbe, LBP2 s'impose clairement comme l'un des nombreux indispensables de la PS3.
Certains préféreront jouer aux très nombreux niveaux du jeu et de la communauté tandis que les grands passionnés se lanceront dans la création de leurs propres jeux.
En fait, pour peu qu'on accroche au concept, il y a de quoi passer des heures sur ce jeu et y revenir régulièrement, seul, en famille ou entre amis.
Clairement une valeur sûre de la PS3 et une licence qui s'annonce extrêmement prometteuse pour l'avenir.

5.0 étoiles sur 5 COUP DE COEUR D'UNE ADO, 14 juillet 2011
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commentaire non modifié de ma Princesse, pardon, ma fille :-)
************************************************************************

Little Big Planet 2 est un jeu de plateforme (pour ceux qui comme mon Papa ne savent pas ce que c'est, c'est un type de jeu vidéo qui consiste en une série de niveaux que le héros doit parcourir en sautant de plate-forme en plate-forme, tout en évitant les pièges et les ennemis dressés sur le parcours). Ce jeu originale ne nécessite pas l'achat du premier pour la compréhension, je n'ai moi-même pas le premier volet.

L'univers de Little Big Planet 2 est plutôt particulier avec un esprit farfelu, drôle et fun. Le graphisme est vraiment excellent, rempli de détails, coloré et certains sont vraiment magnifiques. La musique est entrainante rythmée et s'harmonise à merveille avec les différents niveaux.
Cependant certains trouveront cet univers «mignon, adorable» tandis que d'autres le trouveront «enfantin, niais». Je suis, de mon côté, attirée par cet univers qui me plaît

Dans ce jeu on incarne un «sackboy» ( petite poupée en toile de jute). Cette poupée est personnifiable grâce à de nombreux , tout en étant différents, costumes que l'on gagne le long du mode Histoire.
Le mode histoire sert «d'introduction » au jeu. Il est constitué de plusieurs «chapitres». Chaque «chapitre» est constitué de plusieurs scénarios où le dernier est toujours un peu particulier et plus dur. Dans certains «scénarios» on peut en débloquer d'autres, ( qui sont plus originaux et amusants: billard.) grâce à des clés. Certains sont également en mode multi-joueurs pour que la partie soit plus amusante, comme on dit plus on est de fou, plus on rit.
Comme dans beaucoup de jeux de plateforme, le «gentil» ( sac boy et compagnie) doit abattre le «méchant» après avoir survécu à ses pièges les plus démentiels.

Le point fort de ce jeu est le mode création ! Ce mode est fait pour les gens dotés d'une grande imagination, de l'envie de créer mais aussi avec de la patience ! En effet, ce mode permet de créer ses propres niveaux qui seront joués par les autres joueurs. Mais, il faut du temps avant de comprendre comment en faire un correctement ! Mais pour les impatients, pas de problèmes ! Il reste toujours le plaisir d'aller jouer aux scénarios créés par les autres ! Certains sont tout à faits remarquables et très originaux!

4.0 étoiles sur 5 Infini ou presque !, 1 mars 2011
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le premier opus était déjà une réussite, cette suite tient elle toutes ses promesses ?
Il me semble que oui !

L'esprit farfelu est toujours là et reste toujours aussi drôle. Les graphismes sont réussis et la jouabilité très satisfaisante.
L'atout principal c'est bien sur de pouvoir avoir un jeu dont la durée de vie semble presque infini.
Attention toutefois. Cet atout peut aussi s'avérer délicat à maitriser. L'éditeur de niveau offre des possibilités immenses mais peut être difficile à maitriser surtout si l'on découvre LBP.

En bref, ce jeu ne déçoit pas. Les convaincus retrouveront avec plaisir ce qui fait la force de ce titre dans une suite encore plus riche. Pour les nouveaux, avec un peu de patience vous devriez pouvoir exploiter toutes les subtilités de ce soft dont l'originalité doit être soulignée ! La communauté de fans est tout de même très large et c'est aussi une grande force de ce jeu puisque la communauté enrichie le contenu continuellement en proposant de nouveaux niveaux..

Une troisième édition arrivera-t-elle à nous surprendre ? En tout cas d'ici là il y a largement de quoi faire !

5.0 étoiles sur 5 Concept très intéressant et réalisation impeccable, 9 février 2011
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avertissement préalable : je joue sur Xbox 360 - mais je viens en paix !

LittleBigPlanet (1er du nom) fait partie des rares exclus PS3 dont j'aimerais beaucoup qu'elles ne soient justement pas des exclus ! Le principe du jeu avec le côté création libre et le design général me font très envie.

J'ai pu tester ce 2ème épisode sur la console d'un ami. Et j'avoue que oui, je suis effectivement bien frustré de ne pas l'avoir aussi sur Xbox (quand je pense que Mass Effect n'est maintenant même plus une exclu Xbox... c'est vraiment trop injuste. Bref, passons.)

Les graphismes sont excellents, avec un côté patchwork plein de variété super sympa et qui colle par ailleurs parfaitement au concept de jeu "fabriqué à la main" à partir de tout un tas d'éléments.

Le mode histoire (basé sur les niveaux conçus par les développeurs) permet de découvrir les différents mécanismes, le moteur physique, et d'avoir au passage quelques idées de ce qui pourrait sortir du mode création : shoot'em'up, plate-forme, jeu de course et même billard... On peut finalement reproduire la plupart des genres de base du jeu vidéo (certes avec un gameplay simplifié, mais quand même).

L'intérêt de LittleBigPlanet2 (comme pour le 1er) reste bien entendu surtout dans cet éditeur de niveaux, créés et mis à disposition par la communauté des joueurs. Des tas d'éléments nouveaux ont été ajoutés à ce qui était déjà dans le 1er épisode, démultipliant les possibilités de création.

Et finalement, ce qui est le point fort du jeu peut aussi devenir son point faible, car une fois le mode histoire bouclé, l'intérêt du jeu sur la durée résidera dans la qualité des créations des joueurs. Or difficile de juger de cette qualité a priori : on sait que l'éditeur est bien fichu, qu'il offre des milliards de possibilités, mais on ne peut pas savoir ce qui en sortira - même si on peut logiquement en attendre de bonnes surprises - comme des choses moins passionnantes...

Finalement, donner un avis sur LittleBigPlanet2 revient à donner un avis sur un potentiel de création : les outils sont là, ils sont au point - reste à savoir ce qu'en feront les joueurs, d'autant plus qu'il faut pas mal de patience (et d'imagination) pour réussir à créer des choses intéressantes !
(d'ailleurs au passage, si je peux me permettre une petite remarque : l'intérêt du jeu résidant au moins autant dans les créations des joueurs (non rémunérés) que dans le jeu lui-même, LittleBigPlanet2 ne devrait il pas être vendu à la moitié du prix habituel d'un jeu ?)

En résumé, LittleBigPlanet2 est un excellent outil de création vidéoludique, avec un énorme potentiel. Le mode histoire est intéressant, bien qu'insuffisant pour justifier à lui seul l'achat du jeu. La réalisation est quand à elle impeccable.

Je recommande si vous aimez les concepts originaux et la liberté dans les jeux vidéo.

5.0 étoiles sur 5 De 7 à 77 ans, 4 juin 2014
Super beau jeu, j'y ai consacré des dizaines voir plus de 100 ou 200h à créer et découvrir les créations des autres... Super beau jeu... Et les musiques... Je suis fan !

5.0 étoiles sur 5 Excellent univers et jeu!, 26 décembre 2013
Jeu de plateforme et coopération excellent, on peut y jouer aussi bien seul que à 4, la personnalisation des personnages est vraiment bien faite, les niveaux sont vraiment sympas et variés. La partie création de niveau est très complète et se densifie au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, 23 janvier 2013
un monde magique et des heures de jeux.une explosion de couleurs et de créativité avec ce jeu qui change de ceux proposés pour la PS3

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, 5 décembre 2012
Mle Sylvaine-anne Galliot "DVD2000CD" (le blanc mesnil, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Que dire de plus :-)
Très intuitif et amusant dans la construction de niveau et une excellente réactivité ps move

3.0 étoiles sur 5 Little Big Planet 2 (jeu PS Move), 22 novembre 2012

4.0 étoiles sur 5 Géniale mais on s'en lasse vite ., 25 avril 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
C'est vraiment un très bon jeu mais comparer à se que j'ai pus lire sur des sites de test , la durée du jeu est pas illimité , on s'en lasse très vite et une des principale raison doit être l'outil pour dévlopper son propore niveau( le jeu est vraiment bassé dessus).

Sur le jeu c'est pas compliqué de mettre un sol , un toit ect ... Mais des qu'on s'attaque à un mécanisme sa devient très vite compliquer même pour un adulte ; alors pour un enfant c'est carrément pas possible .Mais malgrer tous sa reste un jeu pour enfants est plutôt marrant , la possibilitée de se faire un costume et de coller des autocolants partous est vraiment sympa , sans oublier la petite histoire qui est pas très longue mais vraiment sympa à jouer .

4 étoiles parce que sa reste un jeu vraiment très sympa et la diversitée des niveaux étonne .

Little big planet 2 (jeu PS Move)
Little big planet 2 (jeu PS Move) de Sony (PlayStation 3)