5.0 étoiles sur 5 Génial ce jeu
J'ai les précédents "Animal Crossing" sur DS et Wii et quand j'ai su que ce jeu allait sortir sur 3DS, j'ai hésité à l'acheter car peur de tourner en rond et d'être vite lasser. Finalement je me suis lancé, je l'ai acheté et je peux plus m'en décrocher.

Toujours un plaisir de pêcher, attraper des insectes,...
Publié il y a 23 mois par Sébastien

3.0 étoiles sur 5 Bien mais un seul joueur peut etre maire
Le jeu parait bien mais il a un défaut: comme un seul profil de joueur est "maire" et qu'il ne peut pas en avoir d'autres, impossible de partager le jeu entre 2 enfants. Le 2 joueur doit se contenter d'etre simple citoyen et ne peut pas prendre de décisions importantes.
Résultat, je dois en acheter un 2eme pour ne pas avoir de conflit à la...
Publié il y a 16 mois par Reedsmith

5.0 étoiles sur 5 Génial ce jeu, 28 juin 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animal Crossing : New Leaf (Jeu vidéo)

Toujours un plaisir de pêcher, attraper des insectes, ramasser des fruits etc....et rapporter ses quelques trouvailles à Thibou. Tortimer le Maire a décidé de prendre sa retraite sur une île paradisiaque qui est magnifique et où on s'y amuse beaucoup, on peut y rencontrer d'autres joueurs aussi via le Club Tortimer.

Et le + de ce jeu : comme Tortimer est parti à la retraite, il nous laisse sa place de Maire. A vous de vous occuper du village :-)

Bref je vous conseilles ce jeu ;-)

5.0 étoiles sur 5 Mieux que les sims?, 3 juin 2014
Etant une fan inconditionnelle des sims sur PC, j'ai acheté ce jeu avec une pointe d'appréhension : malgré les très bonnes critiques, je craignais d'être déçue, de m'ennuyer, surtout que le jeu des sims sur DS m'ennuie.

Or, pas du tout! Ce jeu est extra: les graphiques sont très mignons, on devient vite accro. Comme les sims, ce jeu n'a pas de fin : vous développez votre ville, votre maison, vous la meublez, vous gérez les relations de voisinage... le jeu est très simple et convient bien aux plus petits à condition de savoir lire, sinon il faudra rester avec l'enfant et lire les bulles de texte. Je pense donc qu'il convient bien pour tout public mais pas avant 6 ans.

Côté personnalisation on est servi : vous pouvez faire des emplettes tous les jours, le contenu des boutiques change chaque jour. Plus vous achetez, plus vous déverrouillez certains aspects du jeu, par exemple de nouvelles boutiques s'ajouteront.
Pour gagner de l'argent là aussi c'est simple : vous pouvez vendre des fruits,des coquillages, du poisson, des insectes, secouer les arbres ou casser les pierres pour ramasser des pièces. Lorsque vous aurez débloqué l'île, moyennant 1000 clochettes(la monnaie locale), vous pourrez chercher des articles plus rares, des fruits, des insectes et des poissons plus moins exotiques qui vaudront plus cher.

C'est un très bon jeu pour se détendre, se divertir pendant quelques minutes. Vous n'y passerez pas cinq heures par jour, c'est juste histoire de passer le temps, mais cela ne doit pas vous arrêter. Je recommande ce jeu à tout ceux qui ont envie de distraire sans avoir le stress de devoir passer des niveaux pour continuer d'avancer.

5.0 étoiles sur 5 Animal Crossing New Leaf, 13 juillet 2013
Jeu livré très rapidement, très bien emballé.
En ce qui concerne le jeu en lui même vraiment plus attractif que le premier, beaucoup plus de choses à faire et en 3D c'est vraiment le top.
Je le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 un vrai petit bijou !!!, 15 juin 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est tout simplement parfait, on retrouve avec plaisir l'univers mignon des précédents opus tout en ayant des grandes nouveautés, les musiques ont été revisitées pour donner encore plus de réalisme a chaque moments de la journée, avec des personnages toujours aussi attachants les uns que les autres. Ce qui est vraiment appréciable c'est l'objectif principal du jeu qui a été approfondie avec la fonction de maire qui permet vraiment d'interagir au niveau de sa ville et donner une grande possibilité de créativité. A recommander sans hésitation pour les petits comme pour les grands pour un vrai moment de détente pour tous les fans de cette série, et pour les novices un vrai plaisir de découverte!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Le même concept mais en mieux, 25 juillet 2013
Depuis le temps que l'on attendait ce nouvelle opus. Tout ce qui a permis à la licence d'être ce qu'elle est ce retrouve ici.
De nouveau fruits sont arrivés, de nouveau meuble, la possibilité de customisation de son chez soit agrandit et celle de la ville les bienvenus.
De nombreuse heures à passer dessus.

5.0 étoiles sur 5 Simplement parfait!, 14 juin 2013
Quelle merveille!
Beaucoup de nouveautés et de surprises vous attendent dans ce nouvel épisode.
C'est tellement joli en 3D, tout est mignon.
Les musiques sont nouvelles et apaisantes.
Et toujours tout ce que vous faisiez et aimiez déjà dans ACWW, en mieux.
Vous ne regretterez pas d'avoir attendu aussi longtemps ;o)
Amusez-vous bien!

5.0 étoiles sur 5 Super suite, 24 juin 2013
J'adore, j'adore, j'adore !!! Très belle suite en 3D.
Merci pour les figurines "Animal Crossing" reçues en cadeaux.
Très sérieux comme à l'habitude.
Pas de points négatif !!!

5.0 étoiles sur 5 Me enfants ne s'en lassent pas!, 26 septembre 2013
Mlle A. Corinne (Aix en Provence, France) - Voir tous mes commentaires
Mon fils et ma fille ont tout de suite accroché! Du fait des nombreux dialogues écris, ce jeu peut solliciter un peu l'aide des parents ou des grands... mais l'évolution de l'histoire est intéressante.
SEUL BEMOL sur ce jeu: la sauvegarde. Elle doit être faite manuellement. Et aucun moyen de récupérer une partie si effacée quand le jeu démarre (c'est l'une des premières options). Bref après de nombreuses larmes, les petits savent maintenant, et moi aussi.

5.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 16 septembre 2014
Jeux tres plaisant, décalé et cliché avec une progression a mon gout un peu lente mais qui ne signifie pas ennuyante au contraire on se prend vite au jeux du maire quitte a maltraiter ses habitants et sa petite ville ! Enfin bref un bon jeu nintendo de gestion achete a un tres bon prix avec livraison correcte de la part d'amazon !! Recommande pour les amoureux de l'univers nintendo

5.0 étoiles sur 5 Animal Crossing : New Leaf, 27 octobre 2013
Ma fille adore! Elle y passerait des heures ! En plus recu avec Un petit bonus gratuit sympa 2 figurines avec l'achat du jeu Animal Crossing new leaf

Animal Crossing : New Leaf
Animal Crossing : New Leaf de Nintendo (Nintendo 2DS / 3DS)