5.0 étoiles sur 5 Pas de chance
Vraiment pas de chance pour tous les joueurs parvenus avec peine, jusqu'à présent, à résister à l'achat d'une 3DS... En effet, force est d'admettre que ce Mario Kart 7 est au moins aussi réussi que son précédent volet sur DS :

_ Concernant la conduite, les nouveautés sont la possibilité, pour...
Publié le 12 décembre 2011 par Ouhman

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus...
Bon... C'est du Mario c'est sûr... Mais je n'ai pas retrouvé l'engouement et l'attachement du précédent opus... Les décors sont jolis, les musiques pénibles, les circuits peu passionnants... Les enfants aimeront...
Publié il y a 21 mois par ZeTof

5.0 étoiles sur 5 Pas de chance, 12 décembre 2011
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)

_ Concernant la conduite, les nouveautés sont la possibilité, pour les karts, d'évoluer sous l'eau et dans les airs, ce qui, concrètement, revient à rendre les chutes moins fatales et les raccourcis plus nombreux. Sinon, les dérapages turbo sont encore de la partie, un peu plus durs à maîtriser qu'avant, et les cadeaux restent grosso modo les mêmes. Noter l'apparition du cadeau "7" qui les donne tous à la fois, engendrant ainsi une dangereuse déconcentration ! Une autre nouveauté réside en un système de pièces, dont la collecte permet au joueur d'augmenter la puissance du kart pendant une course. On rencontre alors souvent ce dilemme, de devoir choisir entre un trajet à cadeau et un autre à pièce, avec un peu moins d'une seconde pour décider !

_ Le mode Grand Prix permet de se mesurer à l'ordinateur, avec des niveaux de difficulté gradués, sur 32 circuits, dont 16 sont originaux et 16 des adaptations d'anciennes versions : Circuit Mario et Route Arc-en-Ciel de SNES ; Château de Bowser 1 de GBA ; Paquebot Daisy et Jungle Dino de GCN ; Autodrome Luigi, Plage Koopa et Désert Kalimari de N64 ; Manoir Luigi, Flipper Waluigi, Alpes DK et Bateau volant de DS ; Gorge Champignon, Supermarché Coco, Bois Vermeil et Cap Koopa de Wii.

_ Le mode Contre la Montre permet de s'entraîner à parcourir les circuits le plus rapidement possible. La nouveauté : des fantômes générés par l'ordinateur se débloquent au fur et à mesure que l'on augmente ses temps.

_ Les modes Bataille de ballons et Bataille de pièces : pas encore essayés. Enfin, le multi-joueur en ligne se révèle beaucoup plus abouti qu'avant : pas de bug, courses qui s'enchaînent rapidement. Pourtant, personnellement, je m'en suis lassé rapidement : se faire latter par des Japonais qu'on ne connaît pas, cela va un moment.

_ On oublierait presque d'en parler : il y a la 3D bien sûr ! En deux mots : très belle, mais pas agréable. Devoir conserver sa console immobile, avec un angle précis, dans un jeu comme celui-là gâche complètement l'immersion. De plus, même en 2D, l'image est superbe. Autre gadget : la possibilité de passer en vue subjective, en tournant la 3DS comme un volant. Alors là, je n'ai même pas tenu 20 secondes !

Pour résumer : Mario Kart est un classique qui fait à nouveau ses preuves ici. Souvent imité, jamais égalé, il ne déçoit pas dans cette version. Parents, offrez-le les yeux fermés : vos enfants ne vous demanderont pas un autre jeu avant longtemps. Quant aux non-possesseurs de 3DS, vous devriez commencer à ressentir une sensation de grande fébrilité, qui ne présage rien de bon pour votre porte-monnaie ! Vraiment désolé.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 2 décembre 2011
Loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
Je suis vraiment bluffé !
Tout d'abord la jouabilité revue, presque parfaite. On peut désormais aller sous l'eau, utiliser des delta-plane et ça apporte vraiment au gameplay. L'équilibre du jeu est bien meilleur avec des items/bonus mieux gérés.
Les graphismes sont très impressionnant je crois que c'est ce que j'ai vu de mieux sur ma 3DS et pour une fois, la 3D est vraiment belle et utile. Le jeu est plus prenant et je la laisse constamment alors que sur certains jeux je l'avais carrément désactivée.
La durée de vie est correcte en solo (je ne l'ai pas fini - reçu il y a deux jours - ) mais le principal atout est le multi, on s'éclate vraiment en ligne ! J'imagine que jouer avec des amis promet des parties vraiment endiablées !
En bref, après un épisode Wii pas excellent, Nintendo nous sort un jeu qui frôle la perfection, le meilleur mario kart auquel j'ai joué.
Si vous aimez la série ou ce type de jeux n'hésitez pas une seconde !

5.0 étoiles sur 5 Tout le fun de Mario Kart en version 3D, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
Ce nouvel opus est au moins aussi bon que les précédents. L'innovation de la 3D ajoute un avantage évident, les graphismes gagnent en profondeur et en finesse, les circuits sont variés et de couleurs éclatantes.
Les anciens circuits ont également été relookés un peu, même ceux issus de la version wii.
On peut personnaliser son kart avec différents châssis et types de pneus pour modifier les performances du kart.
Les circuits sont riches en passages secrets et raccourcis qui vous feront gagner de précieuses secondes, surtout en 150cc ! Le niveau global du jeu n'est d'ailleurs pas si élevé, il est très facile de finir le jeu en 50cc, mais c'est en gagnant les circuits en 150cc seulement que l'on pourra débloquer des personnages.
Le mode "vue subjective" où il faut bouger la console comme un volant pour se diriger est assez anecdotique car très peu jouable à mon sens. Déjà il implique de couper l'effet 3D, et la sensibilité semble trop grande pour jouer sur un petit écran, chose qui se ressentait moins quand on joue au volant sur la version wii.
Au final, un excellent jeu.

4.0 étoiles sur 5 Indémodable et toujours aussi prenant., 15 juillet 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
Toujours la même recette avec des circuits démentiels et des courses en multi très (voir trop) prenantes. Pas de regret, quand à l'achat de ce jeu, car Mario et Zelda reste les valeurs sûr de Nintendo.

5.0 étoiles sur 5 Un bon Mario Kart portable, doté d'un mode online solide, 2 décembre 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Longueur :: 4:43 Min

En suivant le même esprit que le volet Mario Kart Wii et en y apportant quelques nouveautés, Nintendo propose ici un "Mario Kart" digne d'intérêt.

Certes, le titre est loin d'être parfait, et on pourra par exemple lui reprocher un appauvrissement des modes solo par rapport à l'épisode DS.
Je citerai la disparition pure et simple des mode "VS" (ou coupe personnalisable) et du mode "mission" ou encore l'absence d'un mode "course simple" (pourtant logique sur une console portable)

Cependant ses quelques défauts ne pèsent pas lourds devant :
- le charme de la licence Mario Kart, toujours aussi sympa
- une réalisation soignée aux petits oignons, et une 3D carrément impressionnante
- des nouveaux circuits bien pensés,
- un gameplay qui trouve un bon compromis entre accessibilité et "skill".
- un mode online accessible et stable.

Bref, ce Mario Kart a bien des arguments pour utiliser régulièrement votre Nintendo 3DS, et ce pour un bon bout de temps. ;-)

# Graphismes :

Comme pour les épisodes qui l'ont précédé, on a droit à des graphismes colorés, soignés et toujours lisibles.
L'ensemble supporte la comparaison avec les volets Gamecube et Wii, avec une 3D qui favorise l'immersion et en met plein la vue
- voir notamment les fleurs de cerisiers qui tombent sur la route, l'un des circuits sous la pluie ou encore les taches d'encre à l'écran avec l'item "bloubs".

# Gameplay :

Comme sur Wii, Nintendo a proposé plusieurs façons de jouer, de manière à faciliter l'accessibilité.
- Le mode "classique" permet de guider le véhicule avec le stick directionnel.
- Le mode "vue subjective" permet de passer à une vue à la première personne et de contrôler le véhicule en inclinant la console vers la gauche ou la droite.
Ce nouveau mode de jeu rappelle un peu la méthode "wii wheel", mais cette fois il est possible de corriger la trajectoire avec le stick ou de lancer des accessoires vers l'arrière du véhicule.
Si cette nouvelle "façon de jouer" ne fait pas forcément bon ménage avec la 3D, cela reste une option sympa - et au besoin, la 3D peut se désactiver facilement à la demande. ;-)

Concernant les dérapages, précisons que Mario Kart 7 reprend le même système déjà utilisé sur Wii, à savoir un système de turbo uniquement basé sur la durée du dérapage.
Notons également que le jeu revient à des courses à 8 personnages (ce qui est plus équilibré à mon sens).

Comme de coutume, les circuits proposent plusieurs chemins alternatifs, et il faudra ouvrir l'œil pour découvrir tous les trucs et grappiller quelques précieuses secondes.

# Mode multi

On retrouve bien sûr un multi local mais ce qui retiendra le plus l'attention reste le multi online.
Et c'est vraiment plaisant de défier des joueurs du monde entier, sans ralentissement pendant les courses.
J'ajoute que les serveurs sont déjà bien fréquentés, et qu'il n'est pas difficile de trouver des adversaires.

A noter également l'ajout d'une fonction "communauté", très pratique puisqu'elle permet de créer des groupes privés.
L'accès étant limité à tous les joueurs qui connaissent le code d'accès de la communauté.

Soulignons également l'ajout d'une liste d'amis / adversaires permettant de rejoindre facilement des amis, des joueurs rencontrés online ou croisés dans la rue (via streetpass).

4.0 étoiles sur 5 mariokart, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
bon jeu , je recommande , comme d'habitude mariokart est genial et amusant pour tout les age !!! nous on t adore

5.0 étoiles sur 5 Génial, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
c'est le meilleur mario kart auquel j'ai pu jouer grphismes génial et courses géniales bref je recomande fortement et les courses rétro sont géniales il y a meme la route arc en ciel snes .

5.0 étoiles sur 5 MarioKart 7 = Fabuleux !, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
Ce jeu est vraiment culte. Mon fils de 5 ans a vite maîtrisé ce jeu. Il faut débloquer de nouveaux karts et des éléments de personnalisation du véhicule. Quand le jeu est fini, il y a le mode miroir qui apparaît, la gauche et la droite dans les courses sont inversés.
En mode multijoueur on s'éclate en famille de se défier les uns aux autres pour une course ou une bataille de ballons.
Je recommande fortement ce jeu.

5.0 étoiles sur 5 Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 17 février 2012
Morne "Mornet maryse" (martinique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
Très bien réalisé, très bons graphismes, je l'adore
très prenant la 3D est magnifique! Aucune hésitation!!!
Que vous soyez homme, femme, enfant vous prendrez plaisir à y jouer
de 7 à 77 ans comme on dit!!!!!

4.0 étoiles sur 5 C'est ok, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
Mon enfant adore ce jeu et il n'a que 6 ans.
Dommage qu'il soit onéreux. Comme la plupart des jeux de console.

Mario Kart 7
Mario Kart 7 de Nintendo (Nintendo 2DS / 3DS)