5.0 étoiles sur 5 Pas de chance
Vraiment pas de chance pour tous les joueurs parvenus avec peine, jusqu'à présent, à résister à l'achat d'une 3DS... En effet, force est d'admettre que ce Mario Kart 7 est au moins aussi réussi que son précédent volet sur DS :

_ Concernant la conduite, les nouveautés sont la possibilité, pour...
Publié le 12 décembre 2011 par Ouhman

3.0 étoiles sur 5 ravi
mon fils est ravi ! il connaissait ce jeu avec la wii. C'est le jeu idéal pour débuter sur la DS
Publié le 24 juin 2013 par zozelle

5.0 étoiles sur 5 Pas de chance, 12 décembre 2011
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)

_ Concernant la conduite, les nouveautés sont la possibilité, pour les karts, d'évoluer sous l'eau et dans les airs, ce qui, concrètement, revient à rendre les chutes moins fatales et les raccourcis plus nombreux. Sinon, les dérapages turbo sont encore de la partie, un peu plus durs à maîtriser qu'avant, et les cadeaux restent grosso modo les mêmes. Noter l'apparition du cadeau "7" qui les donne tous à la fois, engendrant ainsi une dangereuse déconcentration ! Une autre nouveauté réside en un système de pièces, dont la collecte permet au joueur d'augmenter la puissance du kart pendant une course. On rencontre alors souvent ce dilemme, de devoir choisir entre un trajet à cadeau et un autre à pièce, avec un peu moins d'une seconde pour décider !

_ Le mode Grand Prix permet de se mesurer à l'ordinateur, avec des niveaux de difficulté gradués, sur 32 circuits, dont 16 sont originaux et 16 des adaptations d'anciennes versions : Circuit Mario et Route Arc-en-Ciel de SNES ; Château de Bowser 1 de GBA ; Paquebot Daisy et Jungle Dino de GCN ; Autodrome Luigi, Plage Koopa et Désert Kalimari de N64 ; Manoir Luigi, Flipper Waluigi, Alpes DK et Bateau volant de DS ; Gorge Champignon, Supermarché Coco, Bois Vermeil et Cap Koopa de Wii.

_ Le mode Contre la Montre permet de s'entraîner à parcourir les circuits le plus rapidement possible. La nouveauté : des fantômes générés par l'ordinateur se débloquent au fur et à mesure que l'on augmente ses temps.

_ Les modes Bataille de ballons et Bataille de pièces : pas encore essayés. Enfin, le multi-joueur en ligne se révèle beaucoup plus abouti qu'avant : pas de bug, courses qui s'enchaînent rapidement. Pourtant, personnellement, je m'en suis lassé rapidement : se faire latter par des Japonais qu'on ne connaît pas, cela va un moment.

_ On oublierait presque d'en parler : il y a la 3D bien sûr ! En deux mots : très belle, mais pas agréable. Devoir conserver sa console immobile, avec un angle précis, dans un jeu comme celui-là gâche complètement l'immersion. De plus, même en 2D, l'image est superbe. Autre gadget : la possibilité de passer en vue subjective, en tournant la 3DS comme un volant. Alors là, je n'ai même pas tenu 20 secondes !

Pour résumer : Mario Kart est un classique qui fait à nouveau ses preuves ici. Souvent imité, jamais égalé, il ne déçoit pas dans cette version. Parents, offrez-le les yeux fermés : vos enfants ne vous demanderont pas un autre jeu avant longtemps. Quant aux non-possesseurs de 3DS, vous devriez commencer à ressentir une sensation de grande fébrilité, qui ne présage rien de bon pour votre porte-monnaie ! Vraiment désolé.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
Je suis vraiment bluffé !
Tout d'abord la jouabilité revue, presque parfaite. On peut désormais aller sous l'eau, utiliser des delta-plane et ça apporte vraiment au gameplay. L'équilibre du jeu est bien meilleur avec des items/bonus mieux gérés.
Les graphismes sont très impressionnant je crois que c'est ce que j'ai vu de mieux sur ma 3DS et pour une fois, la 3D est vraiment belle et utile. Le jeu est plus prenant et je la laisse constamment alors que sur certains jeux je l'avais carrément désactivée.
La durée de vie est correcte en solo (je ne l'ai pas fini - reçu il y a deux jours - ) mais le principal atout est le multi, on s'éclate vraiment en ligne ! J'imagine que jouer avec des amis promet des parties vraiment endiablées !
En bref, après un épisode Wii pas excellent, Nintendo nous sort un jeu qui frôle la perfection, le meilleur mario kart auquel j'ai joué.
Si vous aimez la série ou ce type de jeux n'hésitez pas une seconde !

5.0 étoiles sur 5 Mario Kart en 3D !!, 2 janvier 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
Que dire sur Mario kart a part que c'est un jeux pour toute la famille,qu'il est fun!! maintenant les Kart peuvent voler et même allez sous l'eau,ceux qui peut surprendre quelque fois, surtout sur les ancien circuits que l'ont retrouve avec plaisir dans celui la,un mode multi vraiment sympa et plutôt bien fait, la possibilité d'utiliser streetpass ou spotpass (streepass si vous avez la chance d'habiter une ville avec beaucoup de 3DS, sinon ça ne vous sert presque a rien.C'est l'un des meilleur Mario kart, meme si il sont tous a peu prêt du même niveaux, c'est a dire, très bon

4.0 étoiles sur 5 Un épisode digne de ces ancêtres, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
Que dire de ce nouvel épisode de la série des Mario Kart...? Encore une fois, c'est une pure réussite !!!
Chaque nouvel épisode ne passe pas inaperçu... et celui-ci ne fera pas exception à la règle.
Comme toujours, les parties sont funs, nerveuses et faciles à prendre en main. Les nouveautés sont nombreuses et apportent un gros plus à la série. Seuls bémols, la vitesse des cylindres à été revu à la baisse, la distribution des items (revue par les développeurs) en pourra en énerver plus d'un et des problèmes de réseau pour les parties en multijoueurs assez fréquents (espérons que Nintendo corrige rapidement ce dernier).

C'est donc avec plaisir que l'on retrouve notre ami Mario et toute sa bande pour des courses de folie.
Ce jeu marque le début de la sortie des plus gros jeux attendus sur la Nintendo 3DS et nous montre que la 3DS risque de faire des ravages.

A celles et ceux qui hésitent à ce l'acheter : n'hésitez plus une seul seconde ! Vous passez à côté de plusieurs heures de pur bonheur.

5.0 étoiles sur 5 pour tous les membres de la famille, 13 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
Depuis quand j'ai installé ce jeu pour mon enfant, il est pleinement heureux. C'est quelque chose de nouveau et il me semble captivant et bien conçu.
Si je pense objectivement ce n'est pas un jeu seulement pour les enfants, il s'adresse à tous les membres de la famille car pour moi aussi il est intéressant. Visant la qualité des images, du movement sur l'écran, le jeu est parfait, tout est comme dans un film, parfois j''ai l'impression que c'est comme une réalité devant mes yeux.
Le prix me semble accessible, bref il n'y a pas aucune remarque négative. Je vous recommande si vous aimez ce type de jeu.

4.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 28 mars 2012
Lifthrasir (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
Acheter un jeu de la série Mario Kart, c'est se prémunir contre toute mauvaise surprise. C'est d'ailleurs le seul reproche que je pourrais adresser à ce nouvel opus : il manque un peu de surprises. Certes, de nouveaux personnages sont à débloquer ; certes, 16 nouveaux circuits sont proposés, dont certains (la très réussie "Piste musicale" par exemple, inspirée de Wii Music) font preuve d'inventivité, en abandonnant la course en boucle fermée pour des grands-prix en ligne... Il manque toutefois l'élément de surprise qu'avait constitué le volant de la version Wii par exemple (la course "dans les airs" à l'aide de deltaplanes et autres parapentes, nouveauté mise en avant par Nintendo, s'avérant sympathique mais finalement insuffisamment exploitée). Il est d'ailleurs possible cette fois aussi d'utiliser la fonction gyroscope de la 3DS pour se passer du stick directionnel pour conduire... et il s'avère alors assez difficile de garder la maîtrise de son véhicule ! Un bon moyen, du coup, de s'imposer un challenge supplémentaire après une session de jeu en 3D qui finit par fatiguer légèrement les yeux...
Le challenge, ce septième Mario Kart en manque malgré tout, notamment dans la catégorie 100cc, un peu trop facile et par conséquent un peu longuette à terminer avant de se lancer dans la catégorie reine des 150cc.

Mais ne boudons pas notre plaisir. Comme ses devanciers, Mario Kart 7 bénéficie d'une rejouabilité quasiment infinie, boostée par le mode en ligne. Et pouvoir revenir et revenir encore sur ce jeu pendant des années, point fort de la franchise, est suffisant pour justifier de se procurer cette nouvelle livraison de la firme de Kyoto.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi fun et inimitable, 3 décembre 2011
Error retrieving data - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
La sortie d'un Mario Kart est souvent pour moi l'occasion d'acheter une console Nintendo en même temps. Mario Kart 7 n'échappe pas à la coutume.

Que dire ? On retrouve la principale force de ce jeu de course, c'est-à-dire son "fun" inimitable, ses armes délirantes et les personnages bien connus. Le graphisme coloré, agréable à l'oeil et la jouabilité sont toujours là.

Parmi les nouveautés, signalons la possibilité de planer grâce au deltaplane dont sont équipés les karts et qui permettent de prendre des raccourcis. Le mode multijoueur est toujours l'occasion de parties endiablées qui mettent de bonne humeur et qui font participer des personnes qui ne jouent pas habituellement aux jeux vidéo. Grâce à une connexion wifi, il est ainsi possible de relier jusqu'à huit personnes.

La 3D ajoute le petit plus qui me permet de considérer ce jeu comme mon préféré sur 3DS. Le jeu possède quelques effets 3D comme les pétales qui tombent des arbres, les secousses sur la route, ...

Nintedo a eu la bonne idée de diminuer l'effet de "gruge" trop poussé sur Wii qui permet à un kart mal classé de filer devant tout le monde à l'occasion de quelques coups bien placés.

Le seul petit défaut du jeu réside dans la vitesse du jeu. Dans les courses de 50cc et 100cc, un joueur aguerri peut avoir l'impression de traîner. Heureusement, cela s'arrange en 150cc et grâce à la collecte de pièces, comme sur Nintendo 64, qui augmente la vitesse du kart.

Voilà donc encore un Mario Kart réussi ! Qui s'en doutait vraiment ?

5.0 étoiles sur 5 Un bon Mario Kart portable, doté d'un mode online solide, 2 décembre 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Longueur :: 4:43 Min

En suivant le même esprit que le volet Mario Kart Wii et en y apportant quelques nouveautés, Nintendo propose ici un "Mario Kart" digne d'intérêt.

Certes, le titre est loin d'être parfait, et on pourra par exemple lui reprocher un appauvrissement des modes solo par rapport à l'épisode DS.
Je citerai la disparition pure et simple des mode "VS" (ou coupe personnalisable) et du mode "mission" ou encore l'absence d'un mode "course simple" (pourtant logique sur une console portable)

Cependant ses quelques défauts ne pèsent pas lourds devant :
- le charme de la licence Mario Kart, toujours aussi sympa
- une réalisation soignée aux petits oignons, et une 3D carrément impressionnante
- des nouveaux circuits bien pensés,
- un gameplay qui trouve un bon compromis entre accessibilité et "skill".
- un mode online accessible et stable.

Bref, ce Mario Kart a bien des arguments pour utiliser régulièrement votre Nintendo 3DS, et ce pour un bon bout de temps. ;-)

# Graphismes :

Comme pour les épisodes qui l'ont précédé, on a droit à des graphismes colorés, soignés et toujours lisibles.
L'ensemble supporte la comparaison avec les volets Gamecube et Wii, avec une 3D qui favorise l'immersion et en met plein la vue
- voir notamment les fleurs de cerisiers qui tombent sur la route, l'un des circuits sous la pluie ou encore les taches d'encre à l'écran avec l'item "bloubs".

# Gameplay :

Comme sur Wii, Nintendo a proposé plusieurs façons de jouer, de manière à faciliter l'accessibilité.
- Le mode "classique" permet de guider le véhicule avec le stick directionnel.
- Le mode "vue subjective" permet de passer à une vue à la première personne et de contrôler le véhicule en inclinant la console vers la gauche ou la droite.
Ce nouveau mode de jeu rappelle un peu la méthode "wii wheel", mais cette fois il est possible de corriger la trajectoire avec le stick ou de lancer des accessoires vers l'arrière du véhicule.
Si cette nouvelle "façon de jouer" ne fait pas forcément bon ménage avec la 3D, cela reste une option sympa - et au besoin, la 3D peut se désactiver facilement à la demande. ;-)

Concernant les dérapages, précisons que Mario Kart 7 reprend le même système déjà utilisé sur Wii, à savoir un système de turbo uniquement basé sur la durée du dérapage.
Notons également que le jeu revient à des courses à 8 personnages (ce qui est plus équilibré à mon sens).

Comme de coutume, les circuits proposent plusieurs chemins alternatifs, et il faudra ouvrir l'œil pour découvrir tous les trucs et grappiller quelques précieuses secondes.

# Mode multi

On retrouve bien sûr un multi local mais ce qui retiendra le plus l'attention reste le multi online.
Et c'est vraiment plaisant de défier des joueurs du monde entier, sans ralentissement pendant les courses.
J'ajoute que les serveurs sont déjà bien fréquentés, et qu'il n'est pas difficile de trouver des adversaires.

A noter également l'ajout d'une fonction "communauté", très pratique puisqu'elle permet de créer des groupes privés.
L'accès étant limité à tous les joueurs qui connaissent le code d'accès de la communauté.

Soulignons également l'ajout d'une liste d'amis / adversaires permettant de rejoindre facilement des amis, des joueurs rencontrés online ou croisés dans la rue (via streetpass).

5.0 étoiles sur 5 Tout le fun de Mario Kart en version 3D, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
Ce nouvel opus est au moins aussi bon que les précédents. L'innovation de la 3D ajoute un avantage évident, les graphismes gagnent en profondeur et en finesse, les circuits sont variés et de couleurs éclatantes.
Les anciens circuits ont également été relookés un peu, même ceux issus de la version wii.
On peut personnaliser son kart avec différents châssis et types de pneus pour modifier les performances du kart.
Les circuits sont riches en passages secrets et raccourcis qui vous feront gagner de précieuses secondes, surtout en 150cc ! Le niveau global du jeu n'est d'ailleurs pas si élevé, il est très facile de finir le jeu en 50cc, mais c'est en gagnant les circuits en 150cc seulement que l'on pourra débloquer des personnages.
Le mode "vue subjective" où il faut bouger la console comme un volant pour se diriger est assez anecdotique car très peu jouable à mon sens. Déjà il implique de couper l'effet 3D, et la sensibilité semble trop grande pour jouer sur un petit écran, chose qui se ressentait moins quand on joue au volant sur la version wii.
Au final, un excellent jeu.

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu !!, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
Comme tout les autres mario kart, celui ci apporte de la nouveauté mais aussi quelques circuits anciens, on retrouve différent mode de jeu dont un multi + un online.
Je vous conseil de l'acheter, il est vraiment très bien.
Ceux qui hésite, aller sur jeuxvidéo.com pour vous aider à vous décider.

Mario Kart 7
Mario Kart 7 de Nintendo (Nintendo 2DS / 3DS)