4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix
J'ai acheté cette souris Logitech Marathon M705 pour mon mac ( couplée avec le clavier solaire mac, mon commentaire est posté sur amazon ).
J'avais précédemment un pack Logitech wave ( souris MX 1100 ) dont j'étais entièrement satisfait sur windows.

Ce que je pense sur cette souris.

Aspect et...
Publié le 16 mai 2012 par A.Killian

3.0 étoiles sur 5 Très bon produit mais...
Cette souris est vraiment un très bon produit. Elle est parfaitement ergonomique et fonctionne très bien.
Publié il y a 9 mois par CM

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 16 mai 2012
A.Killian (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech - Marathon Mouse M705 - souris sans fil USB - laser - Unifiying - argent (Appareils électroniques)

Ce que je pense sur cette souris.

Aspect et finition :
Elle est belle et ne prend pas la poussière. Assez compacte et ne prend pas de place.
Agréable au toucher, elle se révèle très confortable à l'utilisation, ses boutons tombent sous la main ( pourtant j'ai de grandes mains ), je reproche tout de même qu'elle soit légèrement courte ( 9 à 11cm de longueur ).

Pointeur et molette :
La glisse est réglable bien entendu sur le logiciel mais sinon elle répond bien, aucun soucis de ce côté là. C'est précis.
La molette est réglable à cran ou roue libre, je préfère à cran, plus précis, plus lisble, tout le contraire de la roue libre qui plus est bruyante en plus.

Raccourcis :
Ils sont au nombre de 3 : les deux flèches de retour ou suivant ( paramétrables ), le troisième se cache sous le pouce, son emplacement est bien choisi seulement il faut appuyer très fort ou réessayer plusieurs fois pour que cela fonctionne, bref on pense plus à l'utiliser par la suite.

Batterie :
Elle est censée tenir 3ans, je mettrais mon commentaire à jour tout de même ( si d'ici là Logitech ne sort pas de produits plus ingénieux ;).
A mon avis, cela peut durer plus longtemps si on l'éteint tous les soirs ( ce que je fais ).

Comptaibilité mac :
Le logiciel peut paramétrer les boutons, bonne compatibilité, je reproche que les boutons suivant et retour ne fonctionnent pas tout le temps ! : sur internet, il faut cliquer sur la page quelques fois pour que cela marche.

Points forts :
- Esthétique et finition
- Bonne prise en main
- Ecologique
- Récepteur unifying
- Compatible mac
- Rapport qualité/prix

Points faibles :
- Pas assez de boutons
- Molette bruyante
- Bouton sous le pouce ne réagit pas correctement

Au final, elle représente des petits défauts pas très gênants sincèrement, on s'y fait très vite. De plus, c'est un bon investissement ( pas de recharge, pas d'achat de pile ).

Satisfait de mon achat. Si vous voulez mieux pour un peu plus cher, il y a la Logitech Performance qui à l'air plutôt pas mal du tout.

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, 19 octobre 2013
Travaillant sur ordinateur tous les jours et possédant déjà une MX Anyware, je cherchais une souris proche de cette dernière en terme de qualité, confort et et précision, mais moins cher. J'ai choisi la marathon et je ne le regrette pas. 6 boutons configurables, molette crantée débrayable et disposant de la techno unify qui permet de brancher plusieurs périphériques sur un même dongle usb sans fil. Elle a une taille raisonnable et confortable. Je n'aime pas les souris trop petites sur lesquelles la main n'a pas la place de se reposer entièrement. Concernant l'autonomie, elle a l'air d'être au rendez vous. Après 15 jours d'utilisation intensive le témoin de batterie est toujours au max.

Pourquoi n'ai je pas mis 5 étoiles :
Selon moi il manque un bouton sous la molette (comme sur la MX anyware). Celui qui figure sous la molette permet juste de débrayer la molette. De plus elle est un chouillat trop lourde. Bref, 2 details qui ne viennent cependant pas ternir un bilan excellent.

4.0 étoiles sur 5 Très correct, Excellente autonomie., 10 septembre 2013
Je l'utilise tous les jours au travail depuis maintenant plus de 2 ans (donc de façon assez intensive).

Les PLUS :
- Autonomie excellente : Ma souris a tenu 2 ans avec une seule pile (afin d'alléger le poids) en la laissant en veille (sans la mettre sur "off").
- Bonne ergonomie avec des boutons discrets et bien placés
- Le décrantage de la molette est très pratique pour faire défiler en silence ou à vitesse grand V.
- Curseur rapide et précis

Les MOINS :
- La molette est peu précise et un peu capricieuse
- Les Clic molette droite et gauche sont hasardeux
- Souris à proscrire pour les gauchers

La molette est sans nul doute le point noir de cette souris mais son utilisation est tout de même plaisante et son autonomie confortable.
Rapport qualité / prix très intéressant.

3.0 étoiles sur 5 Très bon produit mais..., 22 septembre 2014
Pour autant, je regrette avoir payé le prix du neuf pour un produit qui me semble reconditionné.. Les grips en caoutchouc sur les côtés et ceux qui sont en dessous sont "rayés" ce qui me laisse penser que cette souris a déjà été utilisée (ces traces peuvent s'apparenter à des traces d'ongles et des traces de passage sur un bureau par exemple..).
Personnellement, j'aime être prévenue quand le produit qui m'intéresse est d'occasion, ce qui, dans ce cas, ne justifiait pas son prix...

5.0 étoiles sur 5 Une souris complète et compacte, 3 juin 2012
Ce n'est pas ma première souris Logitech (MX1100, la même en plus gros, et RX1000), et comme toujours ça fonctionne bien.

3 boutons supplémentaires, défilement gauche/droite, roulette cranté ou libre, selon le choix via un bouton séparé (et non par un clic sur la roulette).
Installation rapide, logiciel permettant la personnalisation des boutons sans pour autant être lourd, récepteur Unifying très petit.

La souris aussi est compact, et convient à un PC portable, sans pour autant être trop petite et obliger à manipuler du bout des doigts.
Et avec les dernières générations de souris, une autonomie qui permet d'oublier que cette souris fonctionne avec des piles pendant un bon moment.

Dommage cependant qu'après 2 ans cette souris coûte toujours 40€ (pour un prix initial de 45€ ?), même si on sent qu'elle risque de tenir quelques années :)

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 26 décembre 2011
J'ai acheté ce modèle pour moi il y a plus d'un an, je n'ai pas encore changé les piles, l'utilisation est trés agréable. Le bouton sur le dessus pour passer la molette du mode cranté au mode libre est vraiment pratique. Les boutons back/next sur le côté sont bien placés. J'ai donc décidé de'en acheter une deuxième pour ma femme.

Bref, vous pouvez y aller, achat garanti sans regrets !

4.0 étoiles sur 5 GROS FORMAT, MAIS CE N'EST PAS UN HANDICAP, 5 avril 2013
Cette souris est assez grosse et lourde, cependant, plus c'est gros et mieux ça tient dans la main et le poids n'a pas d'importance (on ne la porte quand même pas).
Beaucoup de fonctions intéressantes, surtout le gauche-droite de la roulette et le zoom associé au clic sur la roulette. Idem pour le changement d'application avec un clic latéral du pouce.
Par contre, je ne vois pas l'utilité de pouvoir choisir le déplacement libre de cette roulette : on ne gagne rien en précision de déplacement.
Bon point pour la consommation électrique très basse : il n'est même pas indispensable de débrancher la bête avec l'interrupteur incorporé. Egalement bon point pour le nano-récepteur très sensible et qui dépasse à peine du port USB.
Au total, un achat très utile et à recommander pour une utilisation bureautique.

4.0 étoiles sur 5 Excellente souris avec ses touches "avant" et "arrière" pour surfer plus vite !, 6 septembre 2013
Bonne prise en main, bon capteur optique précis pratiquement sur toutes les surfaces. Très utile les boutons sur le côté gauche pour surfer sur le Net, on évite ainsi de cliquer sur les boutons "Précédent" ou "Après" du navigateur et de perdre un temps fou si on a beaucoup de travail... Très pratique aussi la molette qui tourne toute seule et permet de descendre tout en bas d'un blog avec des centaines de lignes. Par contre, j'aurai préféré qu'elle soit plus basse encore car là il faut remonter un peu le doigt et c'est légèrement perturbant. La coupure se fait très facilement grâce au petit bouton sous la souris. La texture de contact est agréable et se nettoie facilement.

2.0 étoiles sur 5 bof, 20 novembre 2013
M. Florian (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
j'ai eu plusieurs souris de chez logitech et c'est la première fois que je suis déçu ! le scroll est POURRI ! une fois la molette relâché, ça remonte tout seul ! très pénible à long terme, je l'ai depuis un peu plus de 3 mois.... il faut que je change !

4.0 étoiles sur 5 La molette qui tue..., 16 août 2011
Cette souris est vraiment agréable au niveau de la prise en mains, la durée de vie des piles est impressionnante.
J'émettrais juste un petit mécontentement au niveau de la molette... Je ne la trouve pas fini.

Je m'explique, pour arriver à faire un simple clique du milieu (comme pour ouvrir un lien dans un onglet ou fermer un onglet) il faut au moins que je clique 4 fois sur la molette avant que cela ne fonctionne... les cliques milieu pour les défilements droit ou gauche sont pour moi inutile vue que les pages internet sont rarement plus grande que vos écrans (à part si vous avez vraiment de gros problème de vue et que vous avez zoomé un maximum.)j'ai du donc paramétrer la touche qui sert pour le changement d'application, en bouton milieu pour pouvoir palier au manque de finition de la molette... certes c'est un détails mais souvent se sont les détails qui font la différence.