Format: Blu-ray|Modifier

Sans vraiment briller, Shrek 4 parvient à remonter le niveau par rapport à l'épisode précédent.
Remarquez... Ce n'était franchement pas difficile étant donné la catastrophe qu'avait été Shrek Le Troisième

Pour l'idée générale, les scénaristes ne sont pas pas cassés la tête.
Après tout, imaginer ce que serait le monde si un personnage n'avait jamais existé est une vieille ficelle de la S.F.
Ressortez Retour vers le futur de vos cartons, regardez Stargate : Continuum.

Ceci étant... à défaut d'originalité, Shrek 4 propose tout de même une aventure efficace, qui se suit avec plaisir et propose régulièrement des gags amusants.
La morale de l'histoire (savoir profiter de la chance qu'on a) est toujours utile.

On a connu nettement plus inspiré (Shrek 1 & 2), mais on a surtout vu bien pire (Shrek 3).
Visiblement, c'est le dernier épisode et c'est probablement mieux ainsi.
"Shrek 4, il était une fin", sorti en 2010 et réalisé par Mike Mitchell (Le réalisateur de "Bob L'éponge le film : Un héros sort de l'eau", "Alvin et les Chipmunks 3" et "L'école fantastique" entre autres...), est un très bon film d'animation dynamique et spectaculaire, issu des studios Dreamworks (Les créateurs des sagas "Dragons", "Madagascar" et "Kung-Fu Panda" entre autres...), qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une suite digne de ses prédécesseurs. Il s'agit du dernier opus en date de la saga à succès initiée en 2001. Après trois excellents opus, cette quatrième aventure de l'ogre vert est-elle vraiment à la hauteur des précédentes? Et bien oui, même si il faut le reconnaître, "Shrek 4, il était une fin" n'est clairement pas le meilleur opus de la saga. Il manque ce petit charme que possédaient les précédents films et que l'on ne retrouve pas complètement ici. Dans ce nouvel épisode, Shrek, lassé de sa vie de famille, demande au lutin Tracassin de lui redonner son ancienne vie d'ogre pendant une journée. Mais rien ne se passe comme prévu, Shrek se retrouve seul, l'Âne et Fiona, qui est devenue une guerrière et chef du clan des ogres, ne le reconnaissent pas et le royaume de Fort Fort Lointain est ravagé et gouverné par l'ignoble Tracassin. Shrek à 24 heures pour remettre les choses en ordre et espérer rejoindre son monde. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Encore une fois, les enfants s'amuseront des pitreries des personnages et les parents pour les références cinématographiques (Disney est encore pris pour cible). Graphiquement, "Shrek 4, il était une fin" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu malgré quelques temps morts, mais on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont toujours aussi charismatiques, déjantés et très attachants. On trouvera dommage que des personnages secondaires tels que T'it Biscuit, Pinocchio ou encore le Chat Potté apparaissent peu. Bref, même si il demeure le moins bon opus de la saga, "Shrek 4, il était une fin" reste un dessin animé réussi, drôle et émouvant qui plaira à toute la famille. Un divertissement spectaculaire et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DolbyTrue HD de la VO.

En bref, si vous avez aimé les trois premiers "Shrek", alors "Shrek 4, il était une fin" devrait également vous plaire. Bien qu'il ne soit clairement pas le meilleur volet de la franchise, à cause du charme typique de la série qui n'agit plus vraiment, ce dernier opus en date demeure tout de même un excellent film d'animation drôle et émouvant, digne de ses aînés. On peut donc dire que la série finie sur une bonne note. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 27 décembre 2013
En commandant cet article sur Amazon, je suis une nouvelle fois parfaitement satisfait, de l'article, de son emballage et du délai de livraison. Récemment j'entends des critiques dans la presse sur ce site d'Amazon. Ont ils idée de la galère pour faire du shopping pour une personne handicapée comme moi. Je ne tue pas le petit commerce, avant cet article je ne l'aurais tout simplement pas trouvé et donc pas acheté.
De plus ce service est d'un très grand confort car livré à domicile, les médias dénoncent le manque de rapports humains, pour ma part les livreurs passent toujours quelques minutes avec moi, si je suis absents, ils savent livrer chez ma mère à 800 mètres.
Donc Merci à Amazon sur tout la ligne.
Et que les détracteurs du site se rassurent j'achète toujours ma baguette chez mon boulanger en deux minutes, mes cigarettes chez mon buraliste en faisant la queue, mon steack chez le boucher rarement aimable etc...
Par ailleurs ma maman est écrivain, sous le pseudonyme de Mathilde Noé - "le Coeur en Béquille" edt° Theles grâce à Amazon, nous avons décuplé les ventes, quand les petits ou grands libraires rechignent à vendre son roman y compris Carrefour à deux pas de chez nous !!! MERCI AMAZON
Encore un 4ème et énième film de Shrek, tout du moins c'est ce que je me disais car le 3 ème opus était plutot raté! Pourtant, bonne surprise, cette "fin" est une belle réussite.
1. Tout d'abord par la qualité de l'image. En blu-ray, elle est magnifique, archi nette, extrêmement riche en détails, très lumineuse, bref une résultat parfait au maximum du support HD. Le son aussi, est sacrément bon. la piste audio Française bien faite et offrant des petits détails sonores croustillant et des basses au bon moment.
2. Pour la qualité de la morale du film. Une fois n'est pas coutume, avant de reparler du film parlons de cela. Pour petits et grands, il est toujours bon de rappeller que dans la vie il faut toujours savoir se contenter de ce que l'on à, surtout quand c'est déjà parfait et exit les envies d'aventure passagères qui sont un leure.
3. pour l'histoire en elle meme. Renouvellant bon nombre de personnages, les sorcières, charmeur à la flutte et autre tracassin, se marrient superbement dans ce tourment que vit Shrek et ses amis.
Bref, un film ou l'on ne s'ennui jamais, un film pour petit et grand à voir en famille, et un pur plaisir pour les yeux grace au blu-ray.
le 13 mars 2012
ah le petit shrek va me manquer. Toutes les bonnes choses ont une fin, il n'aurait pas fallu tomber dans l'épisode de trop. Peut être le moins réussi des 4 mais de bonnes séances de rigolades quand même.
le 17 août 2012
Depuis que ma fille l'a regardé, elle ne veut plus regarder d'autres dessins animés. Seules les aventures de Shrek et ses amis l'intéressent ! Je recommande ce DVD et je ne regrette pas cet achat.
le 6 janvier 2012
La fin d'une saga époustouflante. Innépuisable ! restera à jamais dans le hit des films d'animation. A voir et à revoir.
le 13 août 2012
J'ai profité de promos d'Amazon pour acquérir ce DVD. "Il était une fin", et bien en effet, il était temps. Le premier SHREK était vraiment super, mais les suites à partir du 3 sont de plus en plus nulles et les scénaristes nous pondent des histoires plus invraisemblabes les unes que les autres, trop compliquées pour les jeunes et cousues de fil blanc pour les autres. Sinon, ca reste divertissant.
le 1 avril 2016
Dans ce dessin animé, Shrek regrette son ancienne vie, il l'échange pour 24h sauf qu'avec le nain tracassin tout se paie. Il apprend qu'au bout des 24h il disparaitra et que du coup tout ce qu'il a fondé, disparaitra avec lui. Sheek réalise qu'il avait tout ce qu'il fallait quand il a failli le perdre.
Shrek essaie de redevenir ami avec l'âne, de séduire Fiona. C'est assez comique.
Le bluray 3D est d'excellent qualité, et dès les premieres minutes l'immersion dans la 3D est totale et nous fait entrer dans le film en nous faisant faire des whaoouuuu !
Par contre l'éditeur continue de ne pas mettre de sous titres sur le bluray 3D !
Impossible de regarder le film en VO sous titrée par exemple !
Alors que de nombreux bluray 3D existent depuis un moment sur le marché, je ne comprends pas le choix de l'éditeur ! Demander des sous titres sur un film me parait etre le minimum !