Shrek 4 - Il était une fin - Le dernier chapitre [Combo Blu-ray + DVD]
Prix:9,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Encore un 4ème et énième film de Shrek, tout du moins c'est ce que je me disais car le 3 ème opus était plutot raté! Pourtant, bonne surprise, cette "fin" est une belle réussite.
1. Tout d'abord par la qualité de l'image. En blu-ray, elle est magnifique, archi nette, extrêmement riche en détails, très lumineuse, bref une résultat parfait au maximum du support HD. Le son aussi, est sacrément bon. la piste audio Française bien faite et offrant des petits détails sonores croustillant et des basses au bon moment.
2. Pour la qualité de la morale du film. Une fois n'est pas coutume, avant de reparler du film parlons de cela. Pour petits et grands, il est toujours bon de rappeller que dans la vie il faut toujours savoir se contenter de ce que l'on à, surtout quand c'est déjà parfait et exit les envies d'aventure passagères qui sont un leure.
3. pour l'histoire en elle meme. Renouvellant bon nombre de personnages, les sorcières, charmeur à la flutte et autre tracassin, se marrient superbement dans ce tourment que vit Shrek et ses amis.
Bref, un film ou l'on ne s'ennui jamais, un film pour petit et grand à voir en famille, et un pur plaisir pour les yeux grace au blu-ray.
"Shrek 4, il était une fin", sorti en 2010 et réalisé par Mike Mitchell (Le réalisateur de "Bob L'éponge le film : Un héros sort de l'eau", "Alvin et les Chipmunks 3" et "L'école fantastique" entre autres...), est un très bon film d'animation dynamique et spectaculaire, issu des studios Dreamworks (Les créateurs des sagas "Dragons", "Madagascar" et "Kung-Fu Panda" entre autres...), qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une suite digne de ses prédécesseurs. Il s'agit du dernier opus en date de la saga à succès initiée en 2001. Après trois excellents opus, cette quatrième aventure de l'ogre vert est-elle vraiment à la hauteur des précédentes? Et bien oui, même si il faut le reconnaître, "Shrek 4, il était une fin" n'est clairement pas le meilleur opus de la saga. Il manque ce petit charme que possédaient les précédents films et que l'on ne retrouve pas complètement ici. Dans ce nouvel épisode, Shrek, lassé de sa vie de famille, demande au lutin Tracassin de lui redonner son ancienne vie d'ogre pendant une journée. Mais rien ne se passe comme prévu, Shrek se retrouve seul, l'Âne et Fiona, qui est devenue une guerrière et chef du clan des ogres, ne le reconnaissent pas et le royaume de Fort Fort Lointain est ravagé et gouverné par l'ignoble Tracassin. Shrek à 24 heures pour remettre les choses en ordre et espérer rejoindre son monde. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Encore une fois, les enfants s'amuseront des pitreries des personnages et les parents pour les références cinématographiques (Disney est encore pris pour cible). Graphiquement, "Shrek 4, il était une fin" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu malgré quelques temps morts, mais on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont toujours aussi charismatiques, déjantés et très attachants. On trouvera dommage que des personnages secondaires tels que T'it Biscuit, Pinocchio ou encore le Chat Potté apparaissent peu. Bref, même si il demeure le moins bon opus de la saga, "Shrek 4, il était une fin" reste un dessin animé réussi, drôle et émouvant qui plaira à toute la famille. Un divertissement spectaculaire et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DolbyTrue HD de la VO.

En bref, si vous avez aimé les trois premiers "Shrek", alors "Shrek 4, il était une fin" devrait également vous plaire. Bien qu'il ne soit clairement pas le meilleur volet de la franchise, à cause du charme typique de la série qui n'agit plus vraiment, ce dernier opus en date demeure tout de même un excellent film d'animation drôle et émouvant, digne de ses aînés. On peut donc dire que la série finie sur une bonne note. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 30 octobre 2012
super fin de l'épopée, le dernier épisode fait honneur à la série, comme toujours beaucoup d'humour et de références à plein d'autres choses. Pas décu du tout de ce dvd.
le 29 janvier 2011
La fin est mignonne et gentillette, nous avons acheté ce quatrième volet car avions déjà les trois autres; l'histoire s'essouffle un peu, mais peut-être est ce un clin d'oeil à la vie de tous les jours...Bref, pour nous, la fin de l'histoire aurait pu être le troisième épisode.Quand notre fille nous demande de regarder Shrek, nous regardons surtout la trilogie;du coup,nous n'avons même pas encore regardé le Noël de l'âne inclus dans Shrek 4.
le 23 décembre 2012
Bon petit film mais un peu compliqué pour des enfants car il y a des flashbacks et des situations pas toujours très claires pour eux, sinon cela reste un bon film à regarder en famille
le 6 décembre 2012
C'est le meilleur de tous les Shrek, l'histoire est tout simple géniale. L'animation est mieux réalisée (ce qui est normal vu les progrès depuis quelques années).
le 6 avril 2013
une très bonne série pour toute la famille avec une meilleure qualité d'image.
A voir en famille.
Je le recommande.
le 11 janvier 2011
Un super coffret que j'ai offert à noel, le film est génial comme les 3 premiers, plein de sous entendu, un renouvellant de plusieurs personnages vu dans les 3 autres.
En conclusion un excellent film a voir et revoir en famille, riche en aventure tant bien pour les pti bou que pour les grands!
le 20 novembre 2011
4ème episode qui boucle bien la quadrilogie mais qui ne vaut pas les 2 premiers... en terme de surprise et de rires.
le 15 décembre 2010
Je comprends pas, même si le scénario laisse a désirer pour terminer cette saga, les commentaires se limite pour la plupart au scénario, mais que rapporte la version Blu-ray?
Une version orignal en 7.1 Dolby HD ce qui plutôt rare en ce moment, les film en BR se limite en grande majorité en 5.1, alors pour ceux qui ont un home cinéma qui ne porte pas que le nom,
il profitera d'une des meilleurs bande son original.