le 11 août 2012
Aucune perte de débit remarqué (testé avec Crystal Disk Mark) le tout testé avec Western Digital - My Passport - Disque dur Externe Portable 2,5" - USB 3.0 / USB 2.0 - 1 To - Noir.
Seul petit bémol la rallonge reçu est de couleur Bleue et pas noire.
review image
le 28 mars 2013
Ce câble, reçu en noir, n'est pas un USB 3.0
Testé sur un port USB 3.0 valide avec une clef Corsaire USB 3.0 qui fonctionne bien.
La clef branchée directement sur le port USB 3.0 situé à l'arrière du boîtier est reconnue USB 3.0 et a un débit d'environ 70 Mo/s.
En mettant le câble entre les deux, pour faciliter l'accès, la clef n'est plus reconnue USB 3.0 et n'a plus qu'un débit d'environ 35 Mo/s.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 octobre 2012
J'ai acheté ce câble suite à des déconnexions intempestives de mon disque dur Western Digital "M'y Passeport" USB3 sur un lecteur multimédia de la même marque.
Le disque était très long à monter ou n'était pas visible.
Il se déconnectait fréquemment.
Je le connectais avec un câble Amazon basic usb2 de 3 mètres.

Depuis que j'ai ce câble, plus aucun problème.
Le disque dur est immédiatement visible et l'affichage des sous-menus est instantané.

Je tiens à,dire,que les câbles Amazon m'ont toujours donné satisfaction mais il va falloir attendre qu'ils sortent une version usb3 de leur modèle.

Je n'ai pas encore mesuré les débits mais ils sont de toute évidence excellents.

Le câble livré fait 2 mètres et de couleur noire.

Bons achats sur Amazon
le 22 janvier 2013
ZENITHSTORE ne devrait pas vendre des articles de qualité aussi médiocre et devrait les tester au préalable. Je rajoute donc un commentaire négatif sur le produit pour dissuader les acheteurs sur ce article.
Ce cable ne fonctionne pas ( carte mère récente , disque et clé également)

Testé sur Transcend 32 GB & Corsair VoyagerUSB 16 Go (USB 3),Disque Dur Seagate USB3
Sur CLé : EMTEC Hp , Duracell, Dane elec (USB2)
Aucune ne fonctionne que je branche le cable sur de l usb 2 ou 3
EN meme temps, vu le prix...fallait pas que je rêve....
Livraison néanmoins rapide.
le 8 août 2012
Rallonge achetée chez ZENITHSTORE, envoi en moins de 24h (gratuit), cable de bon diametre et noir, exactement ce que je recherchais pour " rallonger mes cables USB 3" pour résumer je dirais Parfait ! Pas la peine d'acheter plus cher, et si vous voulez être livré rapidemment, essayez ZENITHSTORE . Je ne suis pas payé par eux, mais simplement il faut encourager les boites sérieuses qui respectent leurs clients !
le 27 août 2012
Après avoir acheté deux rallonges USB 3.0 de lindy (17€ les deux) qui ne pouvaient servir que de décoration (ruptures de connexion à répétition), je me suis rabattu sur ce modèle de rallonges (11€ les deux).
Le but était de pouvoir brancher mon disque dur externe portable Hitachi Touro Mobile 1To aux ports usb 3.0 de ma carte mère derrière le pc sans perdre de débit --> aucun probleme avec ces rallonges, je transfert entre 80 et 100mo/s, avec des pics à 120-130 mo/s, comme lorsque je branche me disque dur directement aux ports usb3.

Petit plus : les connecteurs ne sont pas très gros, pas besoin de forcer pour brancher deux rallonges sur des ports cote à cote.

Conclusion : ces rallonges sont dignes de confiance, de bien meilleur qualité de celles d'autres marques qui coutent plus chères.
Rallonge USB de très bonne qualité a prix défiant toutes concurrence, l'annonce laisse croire à un câble noir mais il est bleu ce qui ne me dérange pas!
Je l'ai testé:
- Chargement de 16go sur ma clef USB
- Chargement de 50go sur un Disque dur externe 2,5"
- Sauvegarde de mon système sur mon disque dur externe de 2T
Les temps de transferts sont, à quelques secondes près, identiques donc aucune perte!!!!

Presque indispensable vu que les cables founi par les constructeurs pour les disques dur externe ou autres peripheriques sont trop court
le 10 avril 2013
Conforme à la description, câble et prises robustes.
Bonne surprise, le câble reçu est légèrement différent de la photo : la prise femelle est entièrement entourée de la gaine en plastique, ce qui lui confère une meilleur solidité.

Les débits USB3 sont respectés.

J'aurais aimé une longueur de 2 mètres, à 20 cm près ça fait radin...
le 11 février 2013
Ne fonctionne pas avec une clef Sandisk Extreme USB 3.0
C'est bien dommage, c'est pour ce périphérique que j'ai acheter la rallonge!
le 8 avril 2012
j ai achete deux rallonges pour pouvoir utiliser mes disques dur usb3 . pas de pertes au niveau du debit malgre la longueur de 1.80m , il faut au moins cette longueur pour etre sur de mettre son disque dur en securite et a cote de soi
on peut aussi brancher des peripheriques dessus en USB 2 sans problemes !!! emballage extra (enveloppe a bulles)
prix defiant toute concurrence 8.50€ une rallonge . dans le commerce ( pas moins de 15.00 €)

Voir 1 question avec réponse