5.0 étoiles sur 5 Le VRAI retour d'Eminem!
Publié le 22 juin 2010 par Vince Marshall

3.0 étoiles sur 5 Bon album
Album agréable à écouter. Je l'ai offert à mon ami bien que je n'aimais pas trop Eminem. Son album passe bien. A acheter sans regret.
Publié le 22 décembre 2010 par Nadbouill

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le VRAI retour d'Eminem!, 22 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recovery (CD)
Après la grosse déception qu'a été Relapse pour moi, je craignais la qualité de ce septième opus, mais dès le premier single, mes craintes se sont évaporées et à l'écoute de l'album, aucun doute: Eminem établit son véritable retour. Tout en puissance et en émotion, Recovery parle enfin de ce qui nous intéresse le plus: les années en Enfer du rappeur et son rétablissement. Même si tous ses démons n'ont pas disparus, Mathers est suffisamment remis pour en parler (notamment de la mort de Proof et de ses envies de suicide), et raconte tous les sentiments qui l'ont parcouru et qu'il continue à combattre. Parmi les titres les plus marquants, je retiens "You're never over", mais honnêtement tout l'album est d'une perfection rarement atteinte depuis la grande époque d'Eminem. Productions diversifiées (le rappeur montre d'ailleurs le chemin à suivre pour combiner parfaitement Rap/Rock avec "Won't back down" - Wayne devrait en apprendre beaucoup à ce sujet), flow rageant, plein de force et avec une musicalité indéniable - qui caractérise tant l'artiste -, textes aboutis et bourrés d'émotion, etc... Bref, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il fallait que le Slim se sépare de Dr Dre pour refaire de la qualité, mais on n'en est pas loin. Eminem avait besoin de laisser de côté Slim Shady et les chansons "mainstream", simplement conçues pour faire la fête, pour revenir aux fondements de sa musique: raconter sa vie, son état d'esprit, ses sentiments. Mission accomplie avec "Recovery". Un excellent retour, avec un tout petit bémol: un peu trop de refrains samplés. Mais ce n'est qu'un détail car le choix de ces derniers est tellement bon qu'on ne peut vraiment dire que c'est une mauvaise chose.

5.0 étoiles sur 5 Un album bien aboutit !!, 29 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recovery (CD)
Relapse semblait déjà bien travaillé mais je pense qu'il n'était en fait que l'échauffement avant Recovery...
Recovery est à l'image de la maturité de l'artiste... Le résultat est vraiment excellent !!!

5.0 étoiles sur 5 I LOVE IT, 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recovery (CD)
Le meilleur D'Eminem, un retour en force très réussit.
Les mélodies nous accrochent grace aux refrains chanter et originaux. Les plusieurs colaborations du rappeur avec Pink, Lil Wyane, Kobe et Rihanna entraine Recovery encore plus vers le haut. Mais surtout, les paroles sont toujours aussi magnifique, toujours bien écrites. Et on resent bien tout le vecu du chanteur.
Cette album nous entraine de surprise en surprise. Vrai, Credible, Incroyable, Fort, percutant, entrainant, touchant, Voila Recovery.

A écouter de toute urgence.
C'est la qu'on espère qu'Eminem ne cessera jamais de faire de la musique et d'écrire.

4.0 étoiles sur 5 Très bon album., 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recovery [Explicit] (Téléchargement MP3)
Un album complet d'Eminem, des morceaux puissants : on retrouve tous le(s) talent(s) de cet artiste qui place le rap us a un très haut niveau.

5.0 étoiles sur 5 Super album., 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recovery (CD)
J'ai vraiment adoré cet album. Eminem a réussi à rendre sa musique plus accessible avec des sons un peu plus "pop" que ces précédents albums: beaucoup le critique sur ce point d'ailleurs. On retrouve toujours la même sincérité derrière ses textes, si bien écrits & cela fait plaisir de voir qu'après s’être débarrassé de ses "démons" il est toujours au Top !

1.0 étoiles sur 5 boitier cassé, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recovery (CD)
Comme souvent le CD est arrivé avec le boitier fêlé, c'est embêtant de recevoir un article abîme, et ça n'est ps le seul dans ce cas là

5.0 étoiles sur 5 super, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recovery (CD)
Comme à chaque fois avec Eminem on est pas déçu et on se fait plaisir tant par la musique que par la voix et les textes
je recommande et j'achèterai le dernier

5.0 étoiles sur 5 Pr ceux qui aiment Eminem !!!!, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recovery (Vinyle) (Album vinyle)
Rien à dire seulement 1 bonne affaire pr ce vinyle !!!
A écouter absolument !!! Très bon album d'Eminem je trouve !!!

4.0 étoiles sur 5 le retour des enfers..., 28 septembre 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recovery (CD)
Aprés un énorme passage à vide passé entre médicaments et dépréssions,exprimait sur l'album précédent "relapse" eminem revient dans la course avec ce "recovery" pour le moins réussit.Et méme si je ne suis pas franchement fan de rap,voilà un homme que j'écoute et que je respecte depuis 1999...oui ça date pas de hier!!!Eminem sait retranscrire des émotions palpables à travers ses paroles et sa musique.Et ce disque est sans doute une de ses oeuvres les plus réussies dans le genre émotionnel.Encore hanté par son passé et ses drames,l'homme met son ame à nue aux travers de 16titres trés bien construits ou la voie du kid blond est toujours aussi unique,avec ce timbre et cette diction qui lui est propre.Je pourrais vous citer dans mes favorites:"talkin'2myself""cold wind blows""not afraid""love the way you lie"...mais pour moi le gros morceau reste "going through changes",avec ce sample incoyable du "changes" de black sabbath, ou em'relate sa propre folie intérieur en s'adressant à sa fille.Un morceau magnifique.Vous l'aurez compris j'adore ce disque(et bien d'autres),et je le recommande à tous les fans de musique en général.Un artiste,un vrai!!!16sur20.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recovery (CD)
rappeur américain blanc, le seul à pouvoir s'imposé.. Un flow qui déchire tout, cet album là, un bijou comme certains de ces précédents. Je conseille non seulement cet album, mais tous les albums de cet artistes qui en vaut le détours

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›