5.0 étoiles sur 5 James Bond, "Quantum of Solace", un vrai Blu-Ray de Démo.
Publié le 16 novembre 2009 par lepetitalex

1.0 étoiles sur 5 Jessbôd
Publié le 6 septembre 2009 par Touzot

1.0 étoiles sur 5 Jessbôd, 6 septembre 2009
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quantum of Solace [Édition Simple] (DVD)
le film Casino Royal avait mis la barre très haute en imposant une sorte de remise à niveau de la franchise "Bond"; un nouvel acteur, antithèse du dernier avatar, prenant en compte certainement la révolution du côté petit écran avec 24h chrono et son ersatz cinématographique "Jason Bourne", voilà, que le nouveau James Bond pouvait revenir conquérir les fans armé de toutes ces nouvelles tendances...
Un film sec, inventif, jouant à fond la carte du renouveau et de la refonte du mythe intégré dans notre monde actuel pour rendre le tout alerte et surtout crédible...

Pattatra! Tout s'écroule dès le deuxième opus.
Gardant à l'idée le principe "feuilleton" avec un début de film coïncidant exactement là ou Casino Royal s'était arrêté, la suite devient vite une espèce de gros machin indigeste complètement incompréhensible et totalement vain, rappelant du coup tous ces James bond avec leurs scénarios laborieux où les personnages traversaient le film comme dans un jeux vidéo avec des étapes à franchir et le super vilain à détruire à la fin. Mathieu Amalric qui pourtant était sur le papier un choix judicieux, se relève sur la toile une erreur de casting totale. Fade, inconsistant et blanc comme un pet comme au lendemain d'une soirée trop arrosée, l'acteur Français fait pâle figure face un acteur Anglais ultra préparé à son rôle.

Précipitation des producteurs et des scénaristes, c'est sur, le film fût livré bien trop vite. Le premier avec Daniel Craig avait été un tel succès... Mais du coup, ils ont sabordé cette nouvelle résurrection.
Quelques scènes surnagent avec leur découpages et leur beauté technique mais ne suffisent pas à combler une histoire de vengeance tarabiscotée aux images "cut" mais vides de sens.

5.0 étoiles sur 5 James Bond, "Quantum of Solace", un vrai Blu-Ray de Démo., 16 novembre 2009
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Bond : Quantum of Solace [Blu-ray] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: James Bond : Quantum of Solace [Blu-ray]

La Note porte sur la qualité Technique du Blu-Ray.

"Quantum of Solace" est la vingt-deuxième aventure de la Série "James Bond" et le second Film dans lequel on retrouve Daniel Craig tenant le rôle de l'Agent 007. Le Blu-Ray offre un Master d'une propreté exemplaire, comme tous les "James Bond" il est encodé en AVC. La Définition se montre exemplaire et le niveau de Piqué est parfait, le niveau de détail est bluffant tant dans les gros plans que dans les plans larges ou les plans moyens. Le beau rendu des Textures est des plus agréables. L'image est précise et d'une belle fluidité, la Palette colorimétrique est très riche et restitue parfaitement les couleurs variées et dynamiques que propose le Film. La Gestion des contrastes est parfaite et le Noirs sont profonds. L'aspect tridimensionnel propre au Blu-Ray est bien présent. "Quantum of Solace" se présente comme un pur Blu-Ray de démo en ce qui concerne l'image.

Du coté du Son, ceux qui peuvent profiter des Pistes Audio HD et regardent les Films en Français regretteront l'absence d'une Piste HD dans cette langue. La Piste Audio Anglaise en DTS-HD High Resolution 5.1 est excellente, offrant un mixage détaillé et puissant. La Piste Audio Française en DTS 5.1 n'est heureusement pas en reste, même si elle se montre moins détaillée que la Piste Son Anglaise, elle offre une bonne immersion et se montre Claire et très percutante.

L'interactivité est Sous-Titrée et en Haute Définition.

* "Bond sur les lieux du tournage." En HD. (24 mn 45 s)

* "Le début du tournage." En HD. (2 mn 50 s)

* "Les lieux de tournage." En HD. (3 mn 15s)

* "Olga Kurylenko et la poursuite en bateau." En HD. (2 mn 15 s)

*"Le réalisateur Marc Forster." En HD. (2 mn 45 s)

*"La musique." En HD. (2 mn 35 s)

* "Clip vidéo: Another way to die." En HD. (4 mn 30 s)

1.0 étoiles sur 5 James Bond (1962 - 2008) RIP, 26 septembre 2009
On peut voir dans ce film un bon film d'action, mais franchement, James Bond n'est plus, paix à son âme...

J'étais déjà perplexe avec Casino Royale, bon film de cinéma, des qualités (à savoir un vrai scénar, une bond girl et un méchant extremement réussis et un beau final à Venise) mais aussi pour moi (fan de bond depuis toujours) quelques gros défauts.

Eh bien dans cet opus, on reprend les mêmes défauts, mais sans aucune des qualités qui sauvaient le film précédent.

Franchement : plus aucun humour, un acteur qui ressemble définitivement plus à Poutine jeune qu'à Bond, aucune scène au lit entre Bond et la bond girl, disparition du thème musical de James Bond, aucun des "Gimmick" qui faisaient la signature de la série (où est passée la phrase "Bond, James Bond" ??????????).

J'entends les gens dire c'est mieux , il n y a plus de gadgets. C'est vrai que sur certains films, les gadgets avaient une facheuse tendance à régler toutes les situations beaucoup trop facilement, mais là le seul équipement de Bond se résume à un téléphone qui prend des photos ! Tu parles de technologie ! C'est oublier un peu vite que les gadgets participent au mythe (la lotus amphibie, le jet pack, ça en jetait, quand même !!!)

Franchement, on a plus l'impression de voir un film de la série des Jason Bourne ou un film avec Bruce Willis. La série a perdu toute sa personnalité. Il n'y a qu'à voir l'affiche ciné : Bond armé d'un fusil mitrailleur. On est loin du walter PPK...

Pour moi le pire épisode de la série (qui comporte quelques loupés pourtant, j'en conviens). Mais est-on encore dans la même série ? Apparemment, non. Dommage.

2.0 étoiles sur 5 Land of confusion, 19 avril 2010
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Je suis partant pour avoir une explication à peu près claire du scénario de ce film. Les années passent et les scénarios des Bond semblent de plus en plus cafouilleux. Pourtant, la reprise de la série avec "Casino Royale" semblait de bon augure avec un personnage différent, un caractère plus sombre proche de celui voulu par Fleming, de l'action moins infestée de gadget. Le spectateur était donc en droit d'avoir une suite cohérente et forte.

Or, c'est le cafouillage. Cela se bagarre durement pour des motifs que le spectateur a du mal à comprendre. Cela explose, bute et cogne jusqu'à la fin sans que l'on sache vraiment quel est le but recherché. On comprend qu'à travers son désir de vengeance à la limite du déni de service, Bond soit sur la ligne jaune et que ce faisant, il permet la réalisation d'autres plans mais cela est bien alambiqué. Hormis ce point du scénario, le film est une réussite. Les acteurs sont bons et il faut saluer la performance physique de Daniel Craig dans un tournage qui n'a sans doute pas été de tout repos. Je ne m'explique toujours pas pourquoi les producteurs cantonnent Judi Dench dans un rôle de M qui tient de la potiche hiératique alors qu'elle est une excellente actrice de théâtre !

A améliorer !

5.0 étoiles sur 5 Une transfert blu ray de toute beauté., 16 mars 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Quantum reprend l'histoire là où Casino Royal l'avait laissée. Cette suite enfonce encore le clou et s'écarte encore un peu plus du style James Bond originel. On aime ou on aime pas. La mise en scène est volontairement chahutée et les scènes d'action bien plus brutales qu'à l'accoutumée. La captation des scènes d'action est moderne, nerveuse avec des séquences composées de plans assez secouants.
L'encodage AVC de ce Quatum of Solace est d'un niveau proche de Casino Royal s'appuyant sur une définition très précise qui mérite bien son label HD avec un piqué somptueux. Cela dit, certaines scènes épileptiques ne permettent pas toujours à la définition de se focaliser sur les détails mais la qualité du transfert est telle que l'impact HD est perceptible en toute circonstance avec une stabilité impressionnante. Les couleurs sont chaudes et les noirs très biens gérés. Pas de défauts notables et un léger grain argentique conservé volontairement sans jamais gêner. Les encodages son VO DTS HD HRA et VF en 5.1 DTS sont d'un très bon niveau. Un excellent transfert Blu ray.

3.0 étoiles sur 5 un poutinien jamesbondien en action: vengeance ou infiltration?, 11 septembre 2009
Il est indispensable d'avoir vu Casino Royal, tome 1, pour apprécier ce second opus.
Au contraire de nombreux commentateurs, j'ai trouvé l'introduction du film très crédible; qui a connu des accidents automobiles de montagne ressent la pertinence des coups de volant instinctifs, nécessaires pour éviter une issue fatale. C'est vraiment un démarrage sur les chapeaux de roue. Mais à ce rythme, notre Daniel Craig, aurait réglé ses comptes sans l'ombre d'une femme à l'horizon: il fallait une ou deux James Bond girls dans les parages pour garder la tradition sauve: la pauvre Olga Kurylenko obtient son 2éme rôle dans le cinéma hollywoodien, mais elle est littéralement cuite au soleil (expérience qu'elle avoue ne jamais vouloir recommencer), et son rôle est mal défini, elle veut venger son père tué par les sbires de l'organisation, collabore avec James, mais elle ne couche pas avec; la chatte efflanquée continue sa route et notre Poutinien tout terrain le sien. La très gracile & sexy britannique Gemma Christina Arterton, est La jamesbondgirl du film, a un rôle plus classique:dépassée par le rythme de James Bond, subjuguée par son charme, elle trépasse aussi bien dans son lit que pour la bonne cause.
En fait, Marc Forster prend son temps pour poser le synopsis: le suspense tourne autour de la fidélité de James Bond qui préférerait se lancer dans une vendetta solitaire plutôt que d'obéir aux ordres, aussi, il ne peut gagner la partie qu'en prouvant à ses autorités qu'il a un dessein plus large, vital pour sauver sa cellule contre-terroriste; Judi Dench doit croire en lui. Forster s'aide de grandes pointures internationales pour illustrer son histoire:chez les gentils,l'italien Giancarlo Giannini (René Mathis) a un réel coffre. Chez les méchants, le danois Jesper Christensen fait un très crédible adversaire. Le méchant absolu à défaire se doit d'être français (vieille tradition anglosaxonne cinématographique) incarné en la personne de Mathieu Amalric. En conclusion, un scénario un peu plat et et mou; des belles gueules et beaux paysages, une superficialité dans la manière de filmer "de trop loin" par rapport à la position des personnages qui peut laisser le spectateur assez "indifférent" au dénouement. Le goût est un peu trop pasteurisé bien que de bonne facture...

2.0 étoiles sur 5 James Bond reviendra-t-il ?, 4 octobre 2009
Certains adorent ce film. D'autres ne l'aiment pas. Je fais partie de cette seconde catégorie. Fan de la première heure de Bond (depuis 45 ans !)je ne retrouve rien de ce qui en a fait un succes mondial durant toutes ces années... et pour tout dire je m'y suis même un peu ennuyé. C'est tout dire ! Pourtant, Casino Royale redonnait un bon coup de starter à cette reprise tant attendue. Et puis, pfuittt... pétard mouillé : Rien ! Dommage. Il faut espérer que le prochain, s'il y en a un, revienne à un vrai scénario et pas à cette eau tiède qui ne laissera aucun souvenir.

4.0 étoiles sur 5 James Bond du XXI e siecle, 29 décembre 2009
Ce que j'aime dans ce genre de films: pas le temps de s'ennuyer; haut niveau de qualité de réalisation, l'apport de la HD.
Ce que j'aime moins: trop prévisible; trahit à mon sens le James Bond original. L'histoire est simpliste et il manque la scene finale ou 007 sauvait le monde en detruisant les installations gigantesques des mechants. Ici, il faut se contenter d'un petit hotel dans le desert. Pourtant avec les moyens actuels, j'imagine bien un James Bond bagarrant sur ISS avec les forces du mal.
Sur ce film on pourrait titrer le transporteur 4 et ça passerait...
Au niveau bonus c'est vite regardé et peu interessant. Un bon Blu ray quand meme.

2.0 étoiles sur 5 il s'essoufle,le james, 4 juillet 2009
pas d'humour,peu d'action,pas la célebre phrase "mon nom est bond,james bond" (un comble pour le fan que je suis)..bref cet opus n'est pas le meilleur de la série..
triste a dire de la part d'un accro aux james bond mais je me suis ennuyé du début a la fin,si vous avez regardé "casino royale",vous serez très déçu.

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 7 juin 2009
Delattre Philippe (Amiens, France) - Voir tous mes commentaires
J'adore James Bond 007 mais celui-ci n'en est pas un.

Ou est passé le séducteur, ou sont passés les gadjets fafriqués par "Q", ou est passé l'humour?

Rien de tout ça dans Quantum. Même les cascades, qui sont bien présentes dans le film sont filmées pour qu'on les voient pas. L'histoire est terne et le "méchant" sans intéret. Surtout, ne coyez pas comprendre le film si vous n'avez pas vu Casino Royale, eh oui, c'est la suite!

Depuis que Craig est 007, il n'y a plus de James Bond mais un agent qui tue tout ce qui se trouve sur son passage.

Vraiment déçu.

Quantum of Solace [Combo Blu-ray + DVD]
Quantum of Solace [Combo Blu-ray + DVD] de Marc Forster (Blu-ray - 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat