Format: Blu-ray|Modifier

le 28 avril 2016
Pour les passionnés d'image et de vérité, ce Blu-ray n'est pas un véritable 4K (comme de très nombreux autres). Comme l'explique très bien PP Garcia (sur sa chaîne Youtube PPWorld), un film dont le master n'est pas en 4K ne peut pas être finalisé en 4K.
C'est le véritable scandale de ce début d'année. Pour en être convaincu, il suffit de se rendre sur le site IMDb (la bible du cinéma) et de regarder, pour chaque film (avec le titre original), "see full technical specs", puis dans "cinematographic Process". Si le "master format" n'est pas en 4K, le Blu-ray vendu comme 4K HDR est en fait un 2K (ce qui correspond à la qualité Blu-ray) gonflé, boosté ; certes avec une belle image, mais pas de 4K. Si par contre, le "master format" est en 4K, alors le Blu-ray 4K HDR est bien un 4K.
N'hésitez pas à vérifier mes dires (vous verrez qu'il y a très peu de véritables 4K) et à propager l'information. C'est absolument scandaleux que les "majors" du cinéma essaient de nous vendre (cher) une qualité qui n'est pas ce qu'elle dit. Je le répète : SCANDALEUX !!!
review image
33 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 février 2008
Une nouvelle fois, la VF d'Independence Day souffre d'un problème d'encodage!
Ce problème était déjà présent sur le DVD paru il y a quelques années mais Fox avait finalement corrigé le problème et proposait l'échange standard par retour de courrier. Aucune communication de Fox concernant ce défaut d'encodage sur le blu-ray toutefois, alors je recommande à tout le monde d'attendre une version corrigée avant de se ruer sur ce grand spectacle en 5.1.

NOTEZ QUE LA VO N'EST PAS CONCERNEE PAR CE PROBLEME.
33 commentaires|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2013
Un bon film de fiction, quel plaisir de livrer bataille à ces vilaines bébêtes venues d'ailleurs un moment agréable et divertissant. Dommage qu'il soit estampé « made in U.S.A » les meilleurs les plus forts etc. c'est le seul bémol du film ; que j'avais en VHS et que j'ai eu le plaisir de regarder en blu-ray en faisant abstraction du chauvinisme de ces ricains.
le 25 décembre 2013
pour tous ceux qui préfèrent la version "longue" ATTENTION!!! ce BRD contiens UNIQUEMENT la version "cinéma"(donc plus courte) plus le DVD du film (j'ai renvoyé le BR à amazon à cause de ça).
Cela dit, pour tous ceux qui n'ont pas de préférence particulière, la qualité d'image de ce BR est excellente vue sur écran un plasma de 106........vivement qu'ils sortent la version "longue" en BR.
le 15 juillet 2009
Lorsque j'ai acheté ce blu-ray sur amazon, il était en promotion à 14.99€.
A ce prix là, j'ai craqué, malgré les critiques que j'ai trouvé ici. Et j'ai été plutôt agréablement surpris. Je ne comprend absolument pas les critiques. Du coup, je suis allé voir sur le site [...] ce qu'ils en disaient, afin de savoir si c'est ma vue qui n'est pas bonne ou quoi. Et le blu-ray reçoit une excellente note aussi. Bref, c'est un bon blu-ray au niveau de l'image, il a été noté 4.5/5 par blu-ray.com

Au niveau du son, je n'ai pas rencontré de soucis, du moins, sans savoir si il a un problème et ou, on ne remarque rien...Je ne regrette donc pas d'avoir acheté ce film.

Au niveau de l'histoire, on adore ou pas. Moi je trouve que c'est un film très agréable à regarder et reregarder, mais c'est chacun ses gouts.

En revanche, avec le piqué que procure le blu-ray, on voit déjà que les effets spéciaux ont vieillit sur certaines séquence, ce qui est dommage car il y a des films bien plus vieux ou les effets spéciaux ne se remarquent pas autant...
le 1 janvier 2016
Bon emballage pour ce dvd avec en plus une version longue du film (+9 min inédites) qui nous permettent d'apprécier cette grosse production autrement. Pas déçu de cette acquisition même si délai d'expédition jugé trop long (2 semaines pour le recevoir).
le 15 juillet 2014
Un film très bon, un peu vieillis, mais j'ai été pour ma part independence day plus que mars attack à l'époque ^^

par contre pas de vrai bonus je suis déçu sur ce point !
le 6 février 2012
J'ai eu plaisir à rerevoir ce classique du genre. Certains le trouve dépassé au niveau des effets spéciaux mais ca reste efficace.
le 15 juin 2015
Un grand plaisir de retrouver ce film sur un support de qualité

Seul bémol la bande son qui reste malheureusement en dessous de ce que l'on pourrais espérer.
le 2 juin 2014
Comme tout film,son appréciation est très suggestive.Depuis toujours,ce film m'a mis en joie.L'interprètation de plus est excellente ainsi que les effets spéciaux.