Format: Blu-ray|Modifier

le 29 février 2008
Une nouvelle fois, la VF d'Independence Day souffre d'un problème d'encodage!
Ce problème était déjà présent sur le DVD paru il y a quelques années mais Fox avait finalement corrigé le problème et proposait l'échange standard par retour de courrier. Aucune communication de Fox concernant ce défaut d'encodage sur le blu-ray toutefois, alors je recommande à tout le monde d'attendre une version corrigée avant de se ruer sur ce grand spectacle en 5.1.

NOTEZ QUE LA VO N'EST PAS CONCERNEE PAR CE PROBLEME.
33 commentaires|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mai 2016
je pensais l'acheter à sa sortie mais je l'ai vu chez une connaissance et j'ai pu me faire une idee de la restauration. alors si sur certains plans la restauration 4k apporte un gain dans la precision de l'image , je dis bien certains plans, exemple a 1h02 (dans la version cinema) quand jeff fait un spitch, la colorimetrie est affreuse et un grain/bruit enfin non c'est meme indefinissable. je me demande s'ils n'ont pas utilisé genre un vieux master 2k (si encore c'est un master 2k !) et qu'ils l'ont upscallé 4k pour le redescendre 2k !. sur d'autres plans c'est tout simplement moches de chez moche et ceux là c'est tout simplement horrible. non seuleemnt la definition que l'on avait en plus sur le plant a 1h02 on ne l'a plus (exemple dès le debut sur la scene du drapeau sur la lune) mais surtout l'image est totalement dénaturée en sur exposée voir cramée ! plein de details dans les images que l'on ne peut plus voir du tout. genre si l'on prend la scene du desert où will traine le E.T. avec son parachute, en version restaurée on ne voit meme plus les traits de couture gris/noirs de la doublure de son parachute ou encore pour la scene a 1h02 de jeff on voit meme plus clairement ce qui est ecrit en haut du tableau..
et puis la colorimetrie c'est d'un froid...
alors certes, sur certains plans cela apporte parfois du mieux là où certains plans avaient un ton un poil "rougeatre" comme la scene du bureau ovale avec tous les militaires de "couleur" qui rentraient, donc là le "blanc" n'est plus blanc-rouge mais blanc froid, mais ca reste tout de meme hyper moche et on se dit que c'est meme encore plus moche comme ca
moi qui pensais l'acheter dans quelques jours... je viens de faire une economie et vais conserver ma version cinéma de 2008 !

en plus attention, bon je sais pas si ca sera pareil pour la version en france mais celle que j'ai pu voir avait un probleme sur la piste VF où les canaux surround étaient inversés comme sur la 1ere edition bluray de 2006. du coup le coffret n'est regardable qu'en VO à moins de changer les enceintes arriere de place juste pour le film ! mais bon comme l'image est pourrie... ni la connaissance ni moi n'avons voulu regarder le coffret l'autre fois plus de 5 minutes en zappant !
le 26 mai 2016
salut tout le monde vous me faite rire vous critiqué la 4k d'un film avent même sa sorti ( sorti du film en 4k le 8 juin 2016 )

alors pour les personne qui son intéressé par ce film en 4k ne regardé pas les commentaire et acheté le .
le 16 août 2013
Un bon film de fiction, quel plaisir de livrer bataille à ces vilaines bébêtes venues d'ailleurs un moment agréable et divertissant. Dommage qu'il soit estampé « made in U.S.A » les meilleurs les plus forts etc. c'est le seul bémol du film ; que j'avais en VHS et que j'ai eu le plaisir de regarder en blu-ray en faisant abstraction du chauvinisme de ces ricains.
le 3 mai 2016
Tout est dans le titre...
Je vais mener une guerre contre tous les éditeurs qui ne nous gratifierons pas de format sonore adapté au format...
Non mais quand même du dts sur un format ultra HD....
Warner nous fournit maintenant des copies de leurs œuvres avec du dolby atmos... vous attendez quoi pour vous mettre au gout du jour???

Alors mettre un format sonore digne d'un DVD ca sera sans moi... Finit de prendre vos clients pour des pigeons... si le format sonore ne nous permet pas de profiter pleinement des possibilités techniques du format je n'achèterai plus vos œuvres... c'est aussi simple que cela.
Et j'invite tous ceux qui pensent comme moi à faire de même...

Et pour les anglophones, je vous souhaite une bonne séance, car justement le format sonore est adapté au besoin...

Prenez exemple chers amis de la Fox sur Warner...
33 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 janvier 2016
Bon emballage pour ce dvd avec en plus une version longue du film (+9 min inédites) qui nous permettent d'apprécier cette grosse production autrement. Pas déçu de cette acquisition même si délai d'expédition jugé trop long (2 semaines pour le recevoir).
le 15 juin 2015
Un grand plaisir de retrouver ce film sur un support de qualité

Seul bémol la bande son qui reste malheureusement en dessous de ce que l'on pourrais espérer.
le 2 juin 2014
Comme tout film,son appréciation est très suggestive.Depuis toujours,ce film m'a mis en joie.L'interprètation de plus est excellente ainsi que les effets spéciaux.
le 30 mai 2015
indépendence day est un super film de science fiction et will smith et génial vivement les suite amateur de science fiction je vous le consielle
le 2 février 2015
"Independence Day", sorti en 1996 et réalisé par Roland Emmerich (Le réalisateur de "2012", "Godzilla", "Le jour d'après", "Stargate : La porte des étoiles", "Universal Soldier", "10 000" et "White House Down" entre autres...), est un film d'action très dynamique et spectaculaire qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui a été récompensé aux Oscars pour ses effets visuels. Un film très divertissant, haletant et efficace qui demeure toujours aussi plaisant à regarder aujourd'hui. Les évènements de ce film se déroulent quelques jours avant celui de l'Indépendance des États-Unis. Un beau matin, de gigantesques vaisseaux spatiaux font leur apparition dans le ciel et se mettent à détruire toutes les plus grandes villes du monde. Les survivants tentent tout ce qu'ils peuvent pour survivre et combattre ces envahisseurs hostiles. Parmi eux, le président des États-Unis accompagné d'un soldat, le Capitaine Steven Hiller, et d'un informaticien chevronné, David Levinson vont essayer de trouver le point faible de ces aliens indestructibles, le vaisseau mère, pour le détruire et en finir avec cette invasion. L'histoire ne brille certes pas par son originalité et certains la trouveront un peu trop patriotique mais elle demeure malgré tout très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires bien qu'ils commencent à prendre un sérieux coup de vieux. Le casting est parfait, en particulier le duo Will Smith/Jeff Goldblum qui fonctionne à merveille et qui demeure très charismatique et riche en humour. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Bill Pullman, qui campe un président convaincant, et de Vivica A.Fox. Bref, "Independence Day" est un excellent film catastrophe très efficace et prenant. Une référence du genre qui a réussi à marquer l'histoire du cinéma. Un divertissement haletant et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une très belle qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette, sauf sur de rares passages où ça manque un peu de netteté mais rien de bien méchant. Ça reste dans l'ensemble bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 19 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Independence Day" est un véritable classique du genre. Un film qui, certes, n'invente rien mais qui demeure très réussi et incroyablement prenant. Il rempli à merveille ses objectifs : Divertir et en mettre plein la vue! Ce film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires bien que dépassés, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.