4.0 étoiles sur 5 Films MARVEL Cultes
Je suis Fan des films MARVEL.
Et on ne peut pas parler de films MARVEL sans les X-MEN.
Donc pour tous les FAN, je vous le conseille
Publié il y a 8 jours par TUAL

1.0 étoiles sur 5 X MEN 3 le film est médiocre et mal fimé.
Bonjour,
Je collectionne les comix/BD depuis les débuts en 1969.
Alors voir les héros au cinéma c'est génial. Ce X Men 3, par son sujet,
était annonciateur de grandiose et j'ai vu un film baclé et médiocre.
La BD montre bien les problèmes d'intégration des héros dans la...
Publié le 20 octobre 2009 par Landragin

1.0 étoiles sur 5 X MEN 3 le film est médiocre et mal fimé., 20 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men 3 : l'affrontement final (DVD)
Bonjour,
Je collectionne les comix/BD depuis les débuts en 1969.
Alors voir les héros au cinéma c'est génial. Ce X Men 3, par son sujet,
était annonciateur de grandiose et j'ai vu un film baclé et médiocre.
La BD montre bien les problèmes d'intégration des héros dans la société,
leurs points de vus et leurs combats. Là vous avez juste le combat et mal
filmé en plus. Un exemple :
La scène d'affrontement du pont ou il fait jour et l'arrivée à la base
ou il fait nuit noire en quelques minutes.
Cela démontre le peu de sérieux sur le montage pour privilégier une baston
sans surprise car déjà vu et revu des milliers de fois.
Certain ont adoré, moi pas du tout, ce film est à fuir.
Je suis de ceux qui ont ce film comme collectionneur,
mais X men 1 et 2 sont de très loin à privilégier.

3.0 étoiles sur 5 Ultime ?, 26 novembre 2006
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men 3 : l'affrontement final - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Final vraiment ?

Le film laisse tellement d'interrogations qu'on peut se demander si l'on a visionné le dernier opus de la série. La différence majeure entre cet épisode et les deux précédents, c'est la réalisation et par logique les réalisateurs aux sensibilités différentes. Brett Ratner est un réalisateur sans réelle vision cinématographique mais dont les oeuvres vont à l'essentiel, elles ne sont pas brillantes, la réalisation est banale mais les histoires efficaces (mais basiques) captent l'attention et reposent surtout sur l'interprétation des acteurs et des scènes d'action précises. Par ailleurs, les personnages de ses oeuvres ont rarement de la consistance. Au contraire, le réalisateurs des deux premiers X-Men, Brian Singer a une sensibilité qui lui permet d'approfondir le caractère des personnages qu'il met en scène. Il aime, la complexité de l'âme humaine ce qui donnait aux deux premiers films X-Men une profondeur touchante. Ses films étaient comme la BD, une attaque en règle du racisme (la BD est ouvertement une critique du nazisme). Ici, les personnages sont sacrifiés à l'action, elle est omniprésente. On peut critiquer l'option prise pour cette histoire mais force est de constater que si Singer savait fouiller les entrailles torturées de nos héros, l'action semblait franchement l'ennuyer. Alors ses films étaient profondément humain mais comme on aime aussi les bagarres et les effets spéciaux, on était un peu déçu par un spectacle qui manquait d'éclat. Ratner a ajouté du piment en vulgarisant les personnages, la bonne recette pour un opus 4 ? Associer Ratner et Singer, le premier pour faire tout péter, le second pour apporter un supplément d'âme.

2.0 étoiles sur 5 Décevant., 12 juin 2007
Et oui, je suis déçue par ce dernier volet. Et pourtant j'était accro au 2ers film. Pourquoi ?

- des scènes de combats qui se veulent beaucoup trop impressionnantes
- des personnages importants dont les morts sont vites expédiées, on a même pas le temps de s'attrister qu'un autre meurt déjà et le traitement fait à ses morts n'a même pas réussi à m'émouvoir, moi qui ai tendance à pleurer facilement devant mon écran d'habitude...
- le perso du mutant aux ailes qui avait l'air prometteur n'est pas approfondi, je me demande même pourquoi il apparait sur le boîtier dvd, surement parce qu'il est mignon
- le perso d'Alicia n'apparaît presque pas, alors qu'elle était comme même l'un des éléments centraux du film 1 !
- la place beaucoup trop importante de Kitty, qui en quelques sorte remplace Malicia, mais avec moi ça passe pas vraiment

Mais surtout une fin baclée ! Franchement si c'était pour terminer ce 3ème volet ainsi, il valait mieux prendre plus de temps et faire un 4ème film. Parce que là, cette histoire portée au cinéma a était complétement massacrée.

Enfin pour me consoler je pourrais toujours me repasser les 2ers films, mais celui-ci est (hélas) banni de ma dvdthèque.

Mais bon certain l'on comme même aimé apparement. Donc tentez votre chance, peut-être l'aimerez vous.

1.0 étoiles sur 5 On ne fait pas d'un ane un cheval de course...., 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men - L'affrontement final [Blu-ray] (Blu-ray)
Bret Ratner.....Quand j'ai lu qui réaliserait le film, j'ai dit à haute voix : "sérieux" !?, avec une incrédulité catastrophée. Soyons clair, Bret Ratner, non mais Allo quoi ! Le réalisateur du très "subtil" Rush Hour....Un bon un vrai scribouillard de série B connu pour son absence de sens de l'image, un technicien surement très bon, mais pas un "artiste", il met en image, il ne raconte rien. Et là, il passe après Singer.
Cela ne pouvait être qu'un naufrage....C'est d'ailleurs ce que c'est. Le film évacue totalement ou quasi totalement la réflexion sous jacente des premiers volets à l'exception d'une brève scène avec Malicia pour se concentrer sur l'action. Et comme l'action n'est pas non plus son point fort, les scènes en question sont confuses et sans ampleur....le film se termine, et c'est un soulagement.....Les acteurs sont en roue libre....Rien à sauver.

3.0 étoiles sur 5 Un troisième opus un peu décevant mais un bon blu-ray, 25 janvier 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"X-Men : L'affrontement final", sorti en 2006 et réalisé par Brett Ratner (Le réalisateur de la trilogie "Rush Hour", "Coup d'éclat", "Le casse de Central Park", "Dragon Rouge" et "Family Man" entre autres...), est la troisième adaptation cinématographique du Comics Marvel du même nom dont les événements suivent directement ceux de "X-Men 2", sorti trois ans plus tôt et qui fut considéré comme le meilleur volet de la trilogie. Ce troisième "X-Men", bien qu'ayant remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma, a déçu beaucoup de monde. Bryan Singer, le réalisateur des deux premiers volets, n'a pas réalisé cet épisode et cela se sent. On reprochera à ce film son scénario brouillon et la mise à l'écart très (trop) brutale de certains personnages clefs de la saga. Dans ce nouvel opus, les humains ont créée un vaccin qui permet aux mutants de redevenir des hommes normaux. Pour empêcher que cet antidote ne tombe entre de mauvaises mains (Magneto en tête), le professeur Charles-Xavier et les X-Men vont mener une bataille sans merci pour leur survie. Mais ils devront affronter un adversaire de taille inattendu, Jean Grey, qui est maintenant du côté de Magneto. L'histoire n'est pas inintéressante à suivre mais on s'y perd vite et le film a du mal à retransmettre le charme que possédaient ses prédécesseurs. Malgré tout, le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, toujours aussi charismatique et drôle, ainsi que Ian Mc Kellen et Patrick Stewart, impeccables. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Famke Jenssen et de Halle Berry. Bref, sans être mauvais, loin de là, "X-Men : L'affrontement final" s'avère un peu décevant. Il manque tout le charme des précédents films de la saga, le scénario est trop flou et certains personnages emblématiques disparaissent trop rapidement ou d'une mauvaise façon. Un divertissement correct, efficace et spectaculaire mais bourré de défauts. A voir quand même si vous êtes fans du genre.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 7 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "X-Men : L'affrontement final" est loin d'être le meilleur volet de la célèbre franchise Marvel mais il n'est pas non plus mauvais en tous points. L'ensemble reste distrayant mais le scénario incohérent, certains passages tournés à l'arraché et un certain manque de charme jouent en sa défaveur. Toutefois, le film possède quelques atouts pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire assez prenante, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un divertissement tout à fait correct qui devrait combler les amateurs genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr si vous êtes vraiment fan.

3.0 étoiles sur 5 Bof, 17 juillet 2014
il y a une surdose de tout. C'est l'overdose. La franchise a trop tiré sur la ficelle. On passe ! Revenez au 1er !

3.0 étoiles sur 5 Un final pas si final que ça, 6 août 2013
Après avoir vu celui-ci j'ai été voir le Combat de L'immortel et je dois dire qu'il me tarde de connaître encore la suite

3.0 étoiles sur 5 petit probleme de doublon, 6 mai 2013
j'ai acheté la saga complète xmen et un volume est présenté 2 fois sous 2 jaquettes différentes
ce n'ai pas un gros problème car le film en double fera un autre heureux , mais c'est dommage que vos descriptifs ne soient pas plus complets

3.0 étoiles sur 5 il est tant que ça se finisse, 28 octobre 2012
Comme dans toutes les trilogies fantastiques, on part d'un excellent 1er film pour finir sur un 3ème volet bof !! Quand on aime les X Men, effectivement ce film ce regarde pour ses effets spéciaux et ses scènes de combats toujours énormes, mais ça s'arrête là !! J'ai préféré le 4ème volet (qui est complètement détaché de la trilogie) que ce film là ... :(

4.0 étoiles sur 5 Films MARVEL Cultes, 22 juillet 2014
Je suis Fan des films MARVEL.
Et on ne peut pas parler de films MARVEL sans les X-MEN.
Donc pour tous les FAN, je vous le conseille

X-Men - L'affrontement final [Blu-ray]
X-Men - L'affrontement final [Blu-ray] de Brett Ratner (Blu-ray - 2010)