Je ne parlerais pas de l'histoire (des 3) très fidèles à l'œuvre, mais du technique.
L'apport de la HD est évident. Plus de définition et de couleurs, bonne compression, mais malheureusement, on nous sert un recadrage 16/9e (4/3 à l'origine) pas toujours heureux (pourquoi ne pas avoir proposé les deux avec un choix ?) et un remixage "5.1" qui tient plus de la conversion Dolby Surround -> 5.1 que d'un vrai travail sur la bande son. Sinon, c'est tout à fait correct.
Pour le reste, l'apport de la HD révèle les coups de crayon et aussi les poussières et taches des transparents utilisés pour l'animation. Une petite correction numérique n'aurait pas été de trop.

Bref, un apport réel de définition et surtout chromatique, mais une petite restauration et surtout nous proposer le cadrage d'origine n'aurait pas fait de mal !
le 13 mars 2011
Qui dit Blu-ray, dit restauration de l'image, comme le fait si bien Disney. Pour aboutir à une image haute définition digne de ce nom, il fallait en effet restaurer l'image pour avoir un bel effet. Malheureusement, il semble que l'éditeur (n l'occurrence Citel Vidéo) n'ai pas jugé bon de remédier à cela. Ils ont repris la formidable restauration de 2005 pour les DVD, et ici la haute définition nous révèle les imperfections de l'image : grains, poussières de partout. Nous sommes loin du travail qu'entreprend Disney pour ses chefs-d'oeuvre. Mais la restauration coûte très cher, surtout pour la HD.
Le point noir, comme le disent tous les possesseurs du Blu-ray, c'est le recadrage en 16/9. Nous avons droit à une image tronquée sur le haut et le bas, et cela pâtit sur les dessins non prévus pour ce format d'image à l'époque.
Sinon, côté Menus, c'est pas mal, c'est bien animé.

Mais quand on regarde les épisodes de Tintin, et qu'on se plonge dedans, on ne pense plus à ces vilains détails !
le 25 novembre 2010
Belle restauration image gachée par un recadrage 16/9 inutile.
Ls têtes des personnages sont à la limite d'être coupés dans de nombreux plans. Pourquoi ne pas avoir respecté le format d'origine.
Après être devenu allergique au N&B, le public deviendrait-il allergique au 4/3 ?
le 26 novembre 2011
Très bonne bd filmée qui respecte l'esprit des histoires d'Hergé. Mes enfants (7 et 5 ans) suivent avec passion la bd "papier" et la vidéo et remarquent et commentent chaque différence entre les deux.
Bravo pour la version anglaise. Ce sera pour plus tard. Dommage qu'elle ne soit pas sous titrée.
le 18 avril 2011
Je suis très déçu, je pensais que cette édition blu ray respecterais au plus fidèle le dessin animé d'origine mais il n'en est rien. Têtes coupées, décors incomplet l'image 4/3 d'origine a été tronquée pour en faire du 16/9. Dommage qu'on ne puisse pas choisir la bande son de l'époque, tout est passé à la sauce 5.1. Cela n'a aucun sens.
le 13 décembre 2014
j'aime beaucoup l'idée d'avoir réuni 3 films tintin en un seul dvd. la jaquette est vraiment très attrayante surtout pour les fans
le 31 juillet 2013
Mon fils de 5 ans adore les aventures de Tintin, meme apres plusieurs annes , cette collection est encore d'actualites
le 12 avril 2012
cultes, ces dessins animés ne prennent pas une ride.
après avoir été vu dans ma jeunesse, voilà que mon fils en est dingue.
les images sont très correctes.
impeccables.
le 15 janvier 2013
Bonjour,
Je tien à remercier un vendeur qui vend ce produi à 3,50€ je suis très content je tien à dire que dans ce coffret il y a un DVD +un blue Ray ( moi personnellement je ne possède pas de lecteur blue Ray)
le 29 janvier 2013
Tintin dans toute sa splendeur...
bon produit
A voir et à revoir seul ou en famille
très bien emballé
Enchantée