5.0 étoiles sur 5 très non polard
Richard Berry de mieux en mieux dans la réalisation de ses films. Histoire vrai, acteurs excellents, très juste, pas de fioritures, pas de sang inutile, mais on sent que derrière effectivement il y a eu une histoire vraie dans un milieu vrai , bref on y est, on accroche , le cinéma noir français se porte vraiment bien.
Publié le 14 juillet 2012 par Francis31

3.0 étoiles sur 5 Merci JEAN RENO
Publié il y a 18 mois par barberis marc

5.0 étoiles sur 5 très non polard, 14 juillet 2012

5.0 étoiles sur 5 A voir et à revoir, 30 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Immortel (DVD)
Très bon film, avec un Jean Réno fabuleux. Le rôle lui colle à la peau. Je voulais absolument voir ce film et je n'ai pas été du tout déçue de mon achat, j'ai tout simplement adoré ce film.

4.0 étoiles sur 5 Un polar violent mais efficace, 24 octobre 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Immortel (DVD)
Richard Berry signe ici un bon polar, dont le scénario est inspiré par le roman de Franz-Olivier Giesbert - lui-même inspiré par le guet-apens qui avait laissé pour mort un parrain marseillais (Jacky Le Mat) en 1977. Criblé de balles (on lui retira 22 projectiles), il survécut... et certains de ses rivaux, soupçonnés d'avoir participé à cette tentative de meurtre, trouvèrent la mort quelques temps plus tard.

Ici, il s'agit d'une version romancée des évènements. Jean Reno interprète le rôle du survivant, Charly Matteï.
Après une longue convalescence, celui-ci va tenter de découvrir qui sont les hommes qui ont tenté de l'abattre.
Alors que la police est à la peine, les têtes tombent dans le "milieu".

Largement porté par un Jean Reno dont l'interprétation est impeccable, ce film bénéficie aussi d'une bonne mise en scène - et plus généralement d'une bonne réalisation.
Ce polar, qui ne prétend pas rivaliser avec les classiques du genre, n'en reste pas moins un divertissement correct

5.0 étoiles sur 5 Un très bon film, 10 juin 2011
Favennec - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Immortel [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai lu de très mauvaises critiques sur ce film, dont une sur le jeu d'acteur de Kad Merad. Je suis assez étonnée parce que justement, je trouvais qu'il se collait un rôle un peu moins neuneu que les autres fois et qu'il s'en sortait excellemment bien et que ce serait sympa de le voir un peu plus dans le rôle du méchant. Jean Reno est très bon comme à son habitude. Mais c'est l'histoire en général qui est très bien. On a un film avec un bon début, un scénario bien ficelé ainsi qu'une fin valable (ce qui fait de plus en plus défaut dans les films français, je sais pas pourquoi cette mode de nous faire des fins bâclées). Bon c'est peut-être aussi parce que le film est tiré d'un livre.

Enfin en tous cas, beaucoup d'action, très bon jeu d'acteurs! Bon c'est sûr, j'analyse pas ce film comme des professionnels, je fais partie du grand public mais j'ai passé un bon moment devant ce film, c'est tout ce qui compte.

J'ai lu le livre par près et c'est vrai que le film a vraiment été fort modifié. Si vous avez lu le livre d'abord et que vous voulez voir le film ensuite, vous serez certainement déçu.

5.0 étoiles sur 5 l'immortel, 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Immortel (DVD)
Richard Berry en acteur ou en réalisateur a toujours eu du talent, et ce film en est encore la preuve. Jean Reno que dire, si ce n'est que ce role était fait pour lui. Et pour parfaire tout cet ensemble, Kad Merad montre son talent d'acteur et sa faculté d'adaptation sur des rôles à contre- courant. Vraiment un très bon film, tiré d'une histoire vraie et où on éprouve les émotions des acteurs!

3.0 étoiles sur 5 Merci JEAN RENO, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Immortel [Blu-ray] (Blu-ray)
Il est indéniable que sans cet acteur de renom, le film serait un peu commun; Une romance d'un fait réel adapté pour le cinéma mais avec une réalisation toute personnelle et une bande sonore très pauvre pour les possesseurs de home-cinéma de qualité qui ferait un peu penser à celle de Gran-Torino ou Clint Eastwood est excellent tout comme Jean Reno, mais d'une tristesse et pauvreté sonore indéniable.
le mérite de ce film est de faire connaitre un fait réel et extraordinaire concernant un Caid toujours en vie actuellement, encore une fois interprété magistralement par Jean RENO.

3.0 étoiles sur 5 atypique, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Immortel (DVD)
jean reno est éblouissant comme bien souvent et le scénario tient la route.

deux (gros) bémols : kad merad est grotesque en "parrain" et marina foïs n'arrive même pas à déclamer son texte correctement.
ces deux là sont nuls de chez nul et gâchent le film.
dommage.

3.0 étoiles sur 5 J'aime sans plus, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Immortel (DVD)
Un exercice de style , un film d'apprentissage . Déjà le sujet . Jean Reno s'est fait tiré dessus à 22 reprises, Il n'est pas mort donc il veut se venger. Bon classique ! Pour le reste peu d'émotion, peu de nouveautés, l'impression de déjà vu en mille fois mieux .
Sans le trouver mauvais, un film qui ne laisse pas un grand souvenir , et très certainement pas un chef d œuvre.

5.0 étoiles sur 5 Mortel ce film !, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Immortel (DVD)
J'ai adoré ce film basé sur des faits réels. Un Jean Reno spectaculaire qui va tout faire pour se venger après avoir été mitraillé et laissé pour mort dans un parking... Il va découvrir la trahison de certains proches.
Par contre un Kad Merad endossant le rôle d'un chef de gang plutôt décevant et peu crédible, mais cela n'enlève rien à la qualité de ce film.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Immortel (DVD)
Je ne sais pas si on peut donner un genre de film à Jean réno mais celui-ci donne l'impression que ce n'est pas fait pour lui.
Finalement c'est un très bon film, l'action se laisse parfois assez attendre. L'histoire tient la route et même s'il y a beaucoup de violence c'est justifié.
A voir... :)

L'Immortel
L'Immortel de JoeyStarr (DVD - 2010)