Après avoir eu le précedent, Forza 3, je me suis laissé tenter par ce nouvel opus.

Les graphismes sont époustouflants, en Full HD, ça envoie ! Si vous êtes détenteur d'un home-cinéma vous serez comblez : le son est un merveille.
Les sensations de conduite sont proches de la réalité ( but des développeurs du jeu ).
Un deuxième disque inclus permet d'avoir des contenus supplémentaires appréciables.
La fonctionnalité innovante avec Kinect permet de conduire sans mains ( uniquement de tourner le volant ), mais aussi de contempler les voitures sous tous leurs angles, bien sûr ce sont que quelques voitures qui sont disponibles dans ce mode mais tout de même, la présentation est très bien réalisée. On ne repassera pas par ce mode une fois qu'on a fait le tour.

Points forts :
- Graphismes et son au summum
- Jouabilité et prise en main excellentes
- Fonctions Kinect innovantes

Points faibles :
- Beaucoup de contenus supplémentaires payants
- Trop de circuits déjà vus

Ce jeu est un réel plaisir à jouer tellement la qualité est rare aujourd'hui.
Si c'est une première pour vous, vous en serez comblé.
le 25 octobre 2011
C'est la simulation auto ultime sur 360.
Les graphismes sont vraiment superbes, la jouabilité au top et 100% paramétrable ! Parfait pour les novices ou les pros. Exemple : pour la boite de vitesse on peut être en auto, manuel, manuel avec embrayage etc.
Le mode multi est super, et le solo très long. Vraiment un très bon contenu.
Je prends beaucoup de plaisir à y jouer, ne serait-ce que pour admirer une magnifique voiture puis la faire vibrer jusqu'au bout !
A posséder absolument pour tout fan de jeu de voiture !
22 commentaires15 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2013
Après avoir jouer au trois j'ai voulu essayer celui-ci ( moi qui ne suit en aucun cas jeux de voitures de course ) celui à réussi a faire mon bonheur j'ai était agréablement surpris par le 4 graphisme au rendez vous toujours un large choix de voiture mais ce qui m'a le plus étonner c'est la façon de choisir la difficulté du jeux le jeux vous fais faire une course et vous calibre la difficulté suivant comment vous allez terminer celle-ci , amateur de la licence forza il est recommander pour plus de fun , un dernier p'tit mot le seul truc pas vraiment pratique c'est la reconnaissance kinect pour conduire j'ai tester et c'est vraiment difficile et cracra enfin pour mon avis .
le 10 mars 2013
Je ne suis pas un grand fane des cours automobile malgré cela j'ai oppté pour ce jeux trés accécible pour les amateur comme pour les pro.

Je lui donne: graphisme 19/20

Jouabilité 19/20

Durée de jeux 20/20

Son 16/20

PS: kinect n'est pas obligatoire mais un grand plus avec la manette en main, sans ce sera plus pour le fun que pour les sensation.
le 2 juillet 2012
Grand fan de Gran Turismo depuis l'enfance je voulais absolument tester son concurrent direct. Très réussi, beaucoup de contenu, les sons sont parfaits, multi sympa et une durée de vie vraiment longue, rare de nos jours !
Avis plus que positif, seuls bémols: DLC trop cher (c'est le cas pour tout les jeux !) et petit souci au niveau des pneumatiques, avec une supercar la difference (pourtant flagrante dans la réalité !!) entre les pneu route et les pneu course est insignifiante.. Ob a l'impression de n'avoir rien changé. A part ca rien a redire !
le 2 décembre 2011
C'est un jeux réaliste, avec de belles images, il est excellent et encore mieux avec le volant. De plus, ce jeux a une bonne durée de vie.
le 17 novembre 2011
très bon jeu pour les fans de courses auto en simulation,customisation des véhicules,jeu en reseau, avec une durée de vie infinie,seul bêmol les packs de nouvelles voitures sont payantes,il est prévu un pack de nouvelles voitures par mois jusqu'au mois d'avril 2012.
le 6 novembre 2011
super jeu de voiture
la definitions des voitures sont super et
en plus deux dvd un pour le jeu autre pour encore plus de voiture
le + pour les enfants conduire les voitures avec la kinect
vraiment genial
le 31 décembre 2011
Un jeu très bien fait, avec de super beaux graphisme.
L'installation est un peu compliqué, car il a deux CD tellement que le jeu est lourd en mémoire.
Mais pas du tout déçu de mon achat.
le 26 novembre 2011
Franchement c'est pour moi LA MEILLEURE SIMULATION automobile ! LA référence sur Xbox 360 ! Une durée de vie à COUPER LE SOUFLE ! Des Graphismes Somptueux... Bref Je le conseil a tous !

Voir toutes les 5 questions avec réponses.