undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Grohe n'a plus a faire ses preuves, certes il faut passer à la caisse au départ, 110€ reste deux fois plus cher qu'un robinet d'une marque comme C&L pour ne pas la citer.

Mais le robinet est robuste, lourd, costaud, on en a pour notre argent.
On peut l'utiliser aussi bien en lave main, qu'en robinet de salle de bain.
Le montage est facile, ne pas oublier toutefois de mettre la tirette de la bonde au travers de la base avant de visser le robinet, car si le robinet est placé près du mur, vous ne pourrez pas l'introduire, et vous serez contraint comme moi de tout redémonter.
On peut juste regretter que Grohe ne fournisse pas systématiquement sa clef de démontage du filtre (au bout du bec verseur), il faudra donc se la procurer en l'achetant chez Grohe.

Personnellement j'ai fait l’expérience, j'ai changé la majorité de mes robinets en Grohe sauf un, celui de la salle de bain, que j'ai acheté dans une grande enseigne de Bricolage C. qui distribue la marque C&L. Et l'on se dit on verra bien, il tiendra ce qu'il tiendra, et on le changera quand il sera inutilisable.
Et bien très mauvais calcul, en moins d'un an, là ou les Grohe n'ont absolument pas bougé bien que l'eau soit très calcaire en région parisienne, le C&L s'est mis à fuir discrètement par l'embase, à la jonction entre le flexible et le robinet. La fuite avait donc lieu derrière, difficile à distinguer. Mais suffisamment importante pour détériorer le meuble de Salle de bain...

Bref j'ai choisi mon camp, plus d'économies sur les robinets !
le 28 juillet 2013
je n'aurais qu'un seul commentaire: le produit et le service sont de qualité et de fiabilité totales, à recommander en toute confiance
le 27 décembre 2014
Valeur sûre et très bon rapport qualité/prix ; en plus il est livré avec une bonde.
Je l'ai monté sur un évier faible profondeur (37,5 cm), il convient très bien.
Je pensais qu'il y avait une position éco mais non, pas sur ce modèle.
Livraison rapide et montage facile.
le 10 novembre 2014
Montage sans grande difficulté, produit de qualité.
Hormis peut être la bonde de vidange, la consistance du produit donne une certaine confiance sur sa pérennité dans le temps.
Silencieux, il mettra également en valeur votre meuble et lavabo.
le 18 avril 2016
Comment Amazon France peut justifier un prix de base double de celui d'Amazon Allemagne ? 125 Euros en France et le même Amazon le propose à 79,00 Euros en Allemagne. Cherchez l'erreur ? Il est facile ensuite de réaliser de fausses ventes flash... Surtout qu'il est bien écrit sur le site Français : "import Allemagne" Le passage de la frontière qui n'existe plus coute cher ! En bref n'achetez surtout pas ces fausses bonnes affaires actuellement. Les enseignes Françaises déraillent. sur tous les articles (Comparez le prix d'un LG OLED entre la France et l'Italie...). Cela est non seulement inexplicable, mais cela indique également une entente entre les grandes enseignes.
le 29 juillet 2014
Matériel de très bonne qualité, facile à monter même pour un particulier comme moi.
L'énigme, la petite bague servant à bloquer la partie haute, je n'ai pas réussi à l'insérer, mais ce n'est pas grave
le 7 mai 2015
Il est très lourd, peut être un peu trop pour mon futur meuble & vasque, j'espère donc que ça ne fera pas trop mastoque. La base du robinet est plus gros que je ne le pensais mais ça se voit que la qualité est là par rapport à des robinets moitiés prix. Tout est complet, flexibles, bonde métal, la tirette et j'en passe ne m'y connaissant pas assez.
Il n'est pas encore monté, je ne peux donc pas donner mon avis sur l'utilisation mais je suis contente de mon achat ! :)
Le prochain achat sera le mitigeur thermostatique qui coûte aussi un bras, mais au moins ça sera de la qualité...
Comme d'habitude, amazon est au top dans le délais d'envoi.
le 9 avril 2013
La qualité GROHE, un fini impeccable, lourd et de belle facture ! Produit magnifique, à recommander sans hésiter ! Surtout avec ce prix travaillé par Amazon ...
le 30 décembre 2014
Acheté pour remplacer un mitigeur thermostatique dont le mécanisme (un pauvre petit ergot de plastique) a lâché après 11 ans de bons et loyaux services. La forme et les dimensions étant très similaires, c'était le candidat idéal pour le remplacer. Et comme pour un lavabo, un thermostatique c'est finalement très superflu ... Il a été monté en 15 minutes, purge des tuyaux comprise. Mécanisme très souple et belle finition, c'est reparti pour 20 ans.
le 21 octobre 2015
Je cherchais un robinet de marque pour l'installer dans ma salle de bain et me suis donc tourné vers Grohe qui est plutôt connu comme étant de qualité.

Après quelques mois d'utilisation, je ne suis pour l'instant pas déçu de mon choix, l'ensemble respire la solidité. A confirmer sur la durée.

Seul point qui m'a surpris lors du déballage, je ne m'attendais pas à un robinet aussi massif (toute proportion gardée).

Voir toutes les 3 questions avec réponses.