Style Name: Scout|Modifier

le 17 juin 2013
Peluche tres sympa, douce, coloree, motifs brodes, logiciel tres facile a utiliser... mais : le bloc d'alimentation par pile rentre difficilement dans le dos de la peluche et ferme a peine, les enfants ouvrent et rouvrent la bande velcro (on craint que cela ne tienne pas le coup), la personnalisation est tres TRES limitee, on ne peut pas mettre le prenom de l'enfant tout simplement mais on doit le choisir dans une liste proposee - on n'a pas trouve le prenom de mon bambin, ni celui de sa soeur. Alors si on ne trouve pas le prenom souhaite, on peut choisir parmi une petite liste de surnoms, genre mon coeur, mon poussin, ma princesse, etc. Apres, on a le droit a trois favoris ; animal, couleur et aliment, et apres c'est juste une question de choisir 5 comptines et 5 berceuses parmi une quarantaine de possibilites. Avec la memoire qu'on a aujourd'hui, pourquoi si limitee?
Ce qui me tracasse le plus avec ce jouet c'est que les elements deja programmes dedans lors de l'achat ne sont pas forcemment compatibles avec les elements que vous allez personnaliser par la suite, explication : un ami a achete ce jouet pour mon fils en Angleterre, puis on se connect a notre compte Leapfrog Connect (qu'on a deja pour les livres Tag Junior de la grande soeur) et choisit ce qui convient a notre petit loulou, resultat "I want a snack, I love des bananes", "Can I have a hug, mon petit prince?" "I love you, mon petit prince!" "Let's listen to some music Ainsi font font font". Bon, mes enfants sont bilingues mais la c'est un peu etourdi! Hyper dommage. Et on n'a pas le choix de tout mettre en anglais non plus.
le 30 décembre 2010
On a offert cette peluche a ma fille a noel c'est une tres bonne idee de cadeau.
On peut choisir les phrases ou les musiques dans le site de leapfrog.com c'est genial.
le 18 mars 2016
Pour le moment nous en sommes extrêmement satisfaits! Nos l'avons acheté pour notre fils qui a un nino défectueux! Après lui en avoir acheté 4 nino j'en ai eu assez de jeter mon argent par la fenêtre car a chaque fois il ne durait pas dans le temps (pattes et oreilles qui ne fonctionnent plus) j'ai donc cherché un autre produit susceptible de le remplacer cat mon fils adorait son nino! Je pense que nous l'avons trouvé! Il se personnalise moins mais il dit son prénom, je le trouve plus éducatif (cris des animaux, couleur, compte...) et même s'il a pas autant de choix dans les chansons au moins il fonctionne toujours ;-)
le 16 août 2011
J'ai acheté cette peluche pour ma fille pour son premier anniversaire il y a 9 mois, et depuis, j'ai du en acheter 5 ou 6 comme cadeau de naissance pour les bébés nés depuis dans mon entourage.
Cette peluche est personnalisable grace à un port usb, vous pouvez choisir 5 chansons de jour et 5 berceuses de nuit parmi 30 propositions, que l'on peut rechanger à tout moment. On personnalise egalement le prenom de l'enfant, ce qu'il aime ' plat, couleur, animal).
La fonction veilleuse propose 2 , 5 ou 10 minutes de berceuse que je mets tous les soirs à ma fille.
le 6 janvier 2011
Ma petite puce possède cette peluche depuis noël et ne la quitte plus ! sa voix et douce et craquante, de plus je trouve que sa fonction veilleuse musicale dont on peut régler le temps jusqu'à 10 minutes est très appréciable, ma puce s'endort avec tous les soirs et à chaque sieste !!!! Rapport qualité/prix très acceptable pour cette peluche ! Elle est ludique : à recommander vivement aux petits curieux et amoureux des peluches à la fois !
le 8 janvier 2011
Cadeau très très apprécié par un p'tit gars d'un an et demi.
Peluche attractive. Sympa l'idée de pouvoir le personnaliser.
C'est devenu son doudou préféré!
le 14 janvier 2016
J'avais acheté violette pour ma fille et j'avais adoré. elle avait la prise usb et je pouvais choisir moi même les chansons que je voulais y mettre. J'ai donc voulu prendre scout pour mon fils. Et bien, (ce n'est pas dans le descriptif), c'est la nouvelle version. Pas de prise usb, mais une prise jack. Facilité et rapidité, disent il. Oui, c'est rapide. Mais impossible de choisir les comptines. l'application leapfrog est inexistante avec cette version. Elle n'est téléchargeable sur le site que si on a la peluche a prise usb. la peluche charge uniquement les chanson et inclus quelques personnalisation. Le boitier est plus gros que celui d'avant, et donc plus difficile de fermer la peluche. Et forcément, il n'y a pas tous les prénoms. Donc mon fils n'a pas droit a sa petite peluche qui l'appelle par son petit prénom. Il devrait mettre une option phonétique, a mon avis. Donc déçue, alors que j'étais une adepte
Style Name: Scout|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Quelle galère au départ pour installer le logiciel ! J'ai suivi ce que dit la notice, à savoir d'aller sur "leapfrog.com/connecter" pour télécharger le logiciel. Tout est en anglais (ce n'est pas ma tasse de thé !)et impossible de trouver ou changer la langue... Du coup j'ai téléchargé le logiciel en anglais, avec que des prénoms américains... j'étais déçue !
Mais après quelques recherches sur le net, j'ai trouver l'adresse pour la France :
[...]
Il suffit ensuite de cliquer en bas à gauche sur "Personnaliser mes amis Scout et Violette". Après l'installation est facile et rapide. La personnalisation de Scout est simple et intuitive.
Petit hic, le logiciel n'est dispo que pour PC (amateurs de Mac il faut vous contenter de la version anglaise !)

Pour ce qui est des prénoms pré-enregistrés, j'ai trouvé sans problème celui de ma fille (Cassandre). J'ai testé d'autres prénoms comme Romy, Maëlle, Louna, Théo, Mathis, Lilou, Noé, Noa, Maellys, Ewan, Bérénice, Paolo, Paola... ils y sont tous!
Pour les aliments, il y a de tout (pizza, brocolis, steak haché, barbe à papa...). Pour les plus petits, on peut enregistrer "purée" ou "compote".
Enfin pour les comptines/berceuses, on peut en choisir 5 de chaque dans une liste.

Le chien est livré avec des piles (3piles LR6)... mais elles sont "destinées aux démonstrations en magasin et doivent être remplacées".
Scout est livré avec un câble USB (très court, mais suffisant) pour le connecter à l'ordinateur.

Pour trouver quelques points noirs, le boitier n'est pas très facile à rentrer dans le dos de Scout et évidement, il n'est pas lavable (seulement avec un chiffon humide).
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas utiliser le logiciel si l'on ne possède pas Scout ou Violette... du coup il n'est pas possible de vérifier que le prénom de son enfant fait bien partie de la liste des 2200.
Sinon, Scout est très joli, tout doux, simple d'utilisation pour les tout petits (il faut juste appuyer sur les pattes), il n'est pas trop lourd malgré le boitier et les piles. Il possède 2 crans de son. Ma fille est fascinée par les sons et la lumière qu'il émet.
C'est une bonne alternative aux jouets électroniques en plastique.

Moins de 30 euros est un prix très raisonnable.
44 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 octobre 2015
Acheté pour notre puce juste après le chiot violette. On a craqué et elle aussi car l'a tout de suite adopté.
Elle ne le lâche plus et aime jouer avec dans son parc ou dans sa chambre. Elle sait le mettre en route toute seule, s'amuse avec et s’endort avec scout dans ses bras. Les papates interactives sont vraiment bien pensées.
Très amusant évolutif, musical, et des livres de lecture pour lui raconter de belles histoires. Elle adore les différents modes et les petits aboiement de chiots sont tous mimi.
On enlève une étoile pour la poche au dos où sont ranger le système de piles. elle l'enlève trop facilement, ce qui peut être dangereux. Un zip aurait été beaucoup plus simple et moins compliqué à ouvrir.
très doux, il ne présente à mes yeux pas de dangers pour l'enfant, le bloc alimentation est au niveau du dos, certes il est largement accessible pour un tout petit, mais il n'y a pas de danger d'accès aux piles ou de se couper.

Je souligne que c'est extrémement intuitif niveau logiciel. On relie le le cable USB (sur l'alim et bien protégé) à l'ordi, la peluche explique d'aller sur le site, et une fois accédé, c'est très simple, intuitif.
il est demandé pas mal d'informations: prénom, age: allant de 1992 à 2011, la classe: bébé à CM1/CM2 si ma mémoire est bonne, couleur préféré, aliment préféré, animal préféré.

choix de 5 musiques parmis un petit choix sympathique, 5 berceuses pareillement sympathique.

il est conseillé de régulierement revenir pour eventuellement découvrir un nouveau choix de musiques.

En ce qui concerne les prénoms, c'est dicté de façon un peu spéciale.
ça me rappel un sketch sur rire et chanson où le comique appelait un service téléphonique rose où son prénom était mis de façon totalement rajouté et surfait. c'est peut être un peu stressant pour les parents à la longue.
En dehors de ça, la musique et les paroles sont claires, adapté à l'enfant et de bonne qualité de mon point de vue. (disons que tout parait de qualité comparé à nos jouets enfants où ça n'aurait pas été possible de toute façon ^^)

C'est un cadeau qui a de toute façon 90% de chances d'avoir un succès auprès de l'enfant et de devenir un compagnon préféré de l'enfant (et peut être le calvaire des parents par la répétition des voix et musiques).

Donc voila mon point de vue: 5 étoiles car franchement, il y a une forte probabilité que ça plaise aux plus jeunes, même les plus grand, et que l'utilisation/paramétrage est ultra simplifié et ne demande pas une enorme connaissance de l'outil internet.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.