5.0 étoiles sur 5 très sympathique
très doux, il ne présente à mes yeux pas de dangers pour l'enfant, le bloc alimentation est au niveau du dos, certes il est largement accessible pour un tout petit, mais il n'y a pas de danger d'accès aux piles ou de se couper.

Publié le 11 mai 2011 par Seibel Arnaud

3.0 étoiles sur 5 Un seul défaut
Un super doudou, j'en ai deux lui et violette mes filles les adorent et ne les quittent pas elles en ont un chacune.
Le sel hic il n'est pas lavable tout est dit !
Publié il y a 10 mois par Elodie

5.0 étoiles sur 5 très sympathique, 11 mai 2011
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : LeapFrog - 81154 - Eveil - Mon Ami Scout (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Je souligne que c'est extrémement intuitif niveau logiciel. On relie le le cable USB (sur l'alim et bien protégé) à l'ordi, la peluche explique d'aller sur le site, et une fois accédé, c'est très simple, intuitif.
il est demandé pas mal d'informations: prénom, age: allant de 1992 à 2011, la classe: bébé à CM1/CM2 si ma mémoire est bonne, couleur préféré, aliment préféré, animal préféré.

choix de 5 musiques parmis un petit choix sympathique, 5 berceuses pareillement sympathique.

il est conseillé de régulierement revenir pour eventuellement découvrir un nouveau choix de musiques.

En ce qui concerne les prénoms, c'est dicté de façon un peu spéciale.
ça me rappel un sketch sur rire et chanson où le comique appelait un service téléphonique rose où son prénom était mis de façon totalement rajouté et surfait. c'est peut être un peu stressant pour les parents à la longue.
En dehors de ça, la musique et les paroles sont claires, adapté à l'enfant et de bonne qualité de mon point de vue. (disons que tout parait de qualité comparé à nos jouets enfants où ça n'aurait pas été possible de toute façon ^^)

C'est un cadeau qui a de toute façon 90% de chances d'avoir un succès auprès de l'enfant et de devenir un compagnon préféré de l'enfant (et peut être le calvaire des parents par la répétition des voix et musiques).

Donc voila mon point de vue: 5 étoiles car franchement, il y a une forte probabilité que ça plaise aux plus jeunes, même les plus grand, et que l'utilisation/paramétrage est ultra simplifié et ne demande pas une enorme connaissance de l'outil internet.

5.0 étoiles sur 5 Super, 18 septembre 2013
Mon petit frère de 2 ans est fan de ce jouet. Il ne s'en sépare plus. Il zappe complètement le mode berceuse. Il aime plutôt écouter les chansons.:
C'est un super jouet. J'ai été très surprise de voir qu'il coûtait moins de 40 euros pour ce qu'il est.

5.0 étoiles sur 5 La technologie s'humanise, 12 avril 2011
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le concept est absolument génial et à l'usage il l'est encore plus.
C'est la seule peluche à ce degré personalisable que je connaisse.
Aprés avoir téléchargé le logiciel qui permet d'installer le prénom de l'enfant et ses differentes préfèrences (couleur, nourriture, comptines), la véritable interactivité avec la peluche commence, c'est la seule fois où j'ai vu ma fille de 17 mois faire autant de calins à répétition à qui que ce soit, sachant qu'elle a un coffre plein "nounou" ("nounou" comme pour nounours (=peluches)).
Les interactions avec la peluche se font en touchant ses pates, et l'usage reste simple et bien pensé.
Comme cela reste un jouet éléctronique, il faut faire l'impasse sur le lavage machine, et donc de ce fait je doute de sa fonction de doudou attitré.

Pour résumer, trés bon jouet qui vaut vraiment son prix.

5.0 étoiles sur 5 Scout adopté !, 12 avril 2011
Maellys (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quelle galère au départ pour installer le logiciel ! J'ai suivi ce que dit la notice, à savoir d'aller sur "leapfrog.com/connecter" pour télécharger le logiciel. Tout est en anglais (ce n'est pas ma tasse de thé !)et impossible de trouver ou changer la langue... Du coup j'ai téléchargé le logiciel en anglais, avec que des prénoms américains... j'étais déçue !
Mais après quelques recherches sur le net, j'ai trouver l'adresse pour la France :
[...]
Il suffit ensuite de cliquer en bas à gauche sur "Personnaliser mes amis Scout et Violette". Après l'installation est facile et rapide. La personnalisation de Scout est simple et intuitive.
Petit hic, le logiciel n'est dispo que pour PC (amateurs de Mac il faut vous contenter de la version anglaise !)

Pour ce qui est des prénoms pré-enregistrés, j'ai trouvé sans problème celui de ma fille (Cassandre). J'ai testé d'autres prénoms comme Romy, Maëlle, Louna, Théo, Mathis, Lilou, Noé, Noa, Maellys, Ewan, Bérénice, Paolo, Paola... ils y sont tous!
Pour les aliments, il y a de tout (pizza, brocolis, steak haché, barbe à papa...). Pour les plus petits, on peut enregistrer "purée" ou "compote".
Enfin pour les comptines/berceuses, on peut en choisir 5 de chaque dans une liste.

Le chien est livré avec des piles (3piles LR6)... mais elles sont "destinées aux démonstrations en magasin et doivent être remplacées".
Scout est livré avec un câble USB (très court, mais suffisant) pour le connecter à l'ordinateur.

Pour trouver quelques points noirs, le boitier n'est pas très facile à rentrer dans le dos de Scout et évidement, il n'est pas lavable (seulement avec un chiffon humide).
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas utiliser le logiciel si l'on ne possède pas Scout ou Violette... du coup il n'est pas possible de vérifier que le prénom de son enfant fait bien partie de la liste des 2200.
Sinon, Scout est très joli, tout doux, simple d'utilisation pour les tout petits (il faut juste appuyer sur les pattes), il n'est pas trop lourd malgré le boitier et les piles. Il possède 2 crans de son. Ma fille est fascinée par les sons et la lumière qu'il émet.
C'est une bonne alternative aux jouets électroniques en plastique.

Moins de 30 euros est un prix très raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 LeapFrog mon ami, 8 janvier 2011
Cadeau très très apprécié par un p'tit gars d'un an et demi.
Peluche attractive. Sympa l'idée de pouvoir le personnaliser.
C'est devenu son doudou préféré!

5.0 étoiles sur 5 Idee cadeau de naissance, 28 novembre 2012
Produit parfait pour une idée de cadeau de naissance

c'est déjà mon 4 éme achat de ce produit pour le bonheur des nouveaux parents et bébés

3.0 étoiles sur 5 Un seul défaut, 5 septembre 2013
Le sel hic il n'est pas lavable tout est dit !

5.0 étoiles sur 5 Le compagnon a avoir !, 29 juillet 2013
Quel merveille ce petit chien vert, saura conquérir le cœur de votre enfant, il chante, joue, parle, appelle l'enfant par son prénom. Se programme avec des multitude de chansons et mélodies mises a disposition sur le site. Un mode berceuse réglable avec 3 durée différente, le top pour en faire le copain de ses nuits !!!!

5.0 étoiles sur 5 super !, 10 juillet 2013
Super peluche, très mignonne et très appréciée de mon neveu pour ses couleurs. Le fait qu'elle l'appelle par son prénom l'intrigue et il ne la lâche plus !

5.0 étoiles sur 5 Mon ami Scoot, 3 juillet 2013
J'ai apprécié le mode de livraison qui a été très rapide.
Cadeau extra pour jeune enfant.
Je le recommande, ma fille l'a et s'en amuse beaucoup, je l'ai donc acheter pour un de ces petits copain pour ces 1 an et il a adoré.

LeapFrog - 81154 - Eveil - Mon Ami Scout