5.0 étoiles sur 5 l'amie de ma fille !
Publié le 6 janvier 2011 par Nathalie M.

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais certains points déçoivent
Ma fille a eu cette peluche à 7 mois. Elle s'y intéresse depuis ses 11-12 mois, maintenant à 15 mois elle joue bien avec.

En soit l'idée est vraiment chouette, beaucoup de choix de prénoms donc y trouver celui de votre enfant est quasi certain (enfin, maintenant avec la mode des prénoms inventés... mais il y a es...
Publié il y a 14 mois par Kiwie

5.0 étoiles sur 5 l'amie de ma fille !, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog Eveil - Mon Ami Scout / Mon Amie Violette au choix (Puériculture)
Ma petite puce possède cette peluche depuis noël et ne la quitte plus ! sa voix et douce et craquante, de plus je trouve que sa fonction veilleuse musicale dont on peut régler le temps jusqu'à 10 minutes est très appréciable, ma puce s'endort avec tous les soirs et à chaque sieste !!!! Rapport qualité/prix très acceptable pour cette peluche ! Elle est ludique : à recommander vivement aux petits curieux et amoureux des peluches à la fois !

5.0 étoiles sur 5 Super!, 16 août 2011
J'ai acheté cette peluche pour ma fille pour son premier anniversaire il y a 9 mois, et depuis, j'ai du en acheter 5 ou 6 comme cadeau de naissance pour les bébés nés depuis dans mon entourage.
Cette peluche est personnalisable grace à un port usb, vous pouvez choisir 5 chansons de jour et 5 berceuses de nuit parmi 30 propositions, que l'on peut rechanger à tout moment. On personnalise egalement le prenom de l'enfant, ce qu'il aime ' plat, couleur, animal).
La fonction veilleuse propose 2 , 5 ou 10 minutes de berceuse que je mets tous les soirs à ma fille.

5.0 étoiles sur 5 Violette est une amie pour les bebes, 30 décembre 2010
On a offert cette peluche a ma fille a noel c'est une tres bonne idee de cadeau.
On peut choisir les phrases ou les musiques dans le site de leapfrog.com c'est genial.

5.0 étoiles sur 5 très sympathique, 11 mai 2011
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
très doux, il ne présente à mes yeux pas de dangers pour l'enfant, le bloc alimentation est au niveau du dos, certes il est largement accessible pour un tout petit, mais il n'y a pas de danger d'accès aux piles ou de se couper.

Je souligne que c'est extrémement intuitif niveau logiciel. On relie le le cable USB (sur l'alim et bien protégé) à l'ordi, la peluche explique d'aller sur le site, et une fois accédé, c'est très simple, intuitif.
il est demandé pas mal d'informations: prénom, age: allant de 1992 à 2011, la classe: bébé à CM1/CM2 si ma mémoire est bonne, couleur préféré, aliment préféré, animal préféré.

choix de 5 musiques parmis un petit choix sympathique, 5 berceuses pareillement sympathique.

il est conseillé de régulierement revenir pour eventuellement découvrir un nouveau choix de musiques.

En ce qui concerne les prénoms, c'est dicté de façon un peu spéciale.
ça me rappel un sketch sur rire et chanson où le comique appelait un service téléphonique rose où son prénom était mis de façon totalement rajouté et surfait. c'est peut être un peu stressant pour les parents à la longue.
En dehors de ça, la musique et les paroles sont claires, adapté à l'enfant et de bonne qualité de mon point de vue. (disons que tout parait de qualité comparé à nos jouets enfants où ça n'aurait pas été possible de toute façon ^^)

C'est un cadeau qui a de toute façon 90% de chances d'avoir un succès auprès de l'enfant et de devenir un compagnon préféré de l'enfant (et peut être le calvaire des parents par la répétition des voix et musiques).

Donc voila mon point de vue: 5 étoiles car franchement, il y a une forte probabilité que ça plaise aux plus jeunes, même les plus grand, et que l'utilisation/paramétrage est ultra simplifié et ne demande pas une enorme connaissance de l'outil internet.

4.0 étoiles sur 5 Le Cadeau idéal, 24 octobre 2011
C'est avant tout une peluche et elle est très belle, douce, pas trop grosse avec des couleurs agréables.
Ensuite, on peut la personnaliser avec le prénom de l'enfant, les mélodies, son plat préféré(Attention seulement via PC, pas de mac d'où une étoile en moins).
Je recommande vivement cette "Violette" absolument craquante et ludique, si vous n'avez pas d'enfants c'est le cadeau idéal a faire à partir de 6 mois jusqu'à 3 ans je l'ai fait à 2 reprises et cela a été un succès à chaque fois.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 10 janvier 2012
De multiples activés pour cette adorable peluche, d'ailleurs fort jolie.
Très ingénieux: peut être reliée à l'ordi pour enregistrer le nom de Bébé, des comptines, etc...
Très simple à manipuler pour Bébé: il suffit de toucher les pattes, le colier...
Les sons et les comptines sont agréables.
Un jouet à recommander++++++++++++

5.0 étoiles sur 5 La technologie s'humanise, 12 avril 2011
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le concept est absolument génial et à l'usage il l'est encore plus.
C'est la seule peluche à ce degré personalisable que je connaisse.
Aprés avoir téléchargé le logiciel qui permet d'installer le prénom de l'enfant et ses differentes préfèrences (couleur, nourriture, comptines), la véritable interactivité avec la peluche commence, c'est la seule fois où j'ai vu ma fille de 17 mois faire autant de calins à répétition à qui que ce soit, sachant qu'elle a un coffre plein "nounou" ("nounou" comme pour nounours (=peluches)).
Les interactions avec la peluche se font en touchant ses pates, et l'usage reste simple et bien pensé.
Comme cela reste un jouet éléctronique, il faut faire l'impasse sur le lavage machine, et donc de ce fait je doute de sa fonction de doudou attitré.

Pour résumer, trés bon jouet qui vaut vraiment son prix.

5.0 étoiles sur 5 Scout adopté !, 12 avril 2011
Maellys (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quelle galère au départ pour installer le logiciel ! J'ai suivi ce que dit la notice, à savoir d'aller sur "leapfrog.com/connecter" pour télécharger le logiciel. Tout est en anglais (ce n'est pas ma tasse de thé !)et impossible de trouver ou changer la langue... Du coup j'ai téléchargé le logiciel en anglais, avec que des prénoms américains... j'étais déçue !
Mais après quelques recherches sur le net, j'ai trouver l'adresse pour la France :
[...]
Il suffit ensuite de cliquer en bas à gauche sur "Personnaliser mes amis Scout et Violette". Après l'installation est facile et rapide. La personnalisation de Scout est simple et intuitive.
Petit hic, le logiciel n'est dispo que pour PC (amateurs de Mac il faut vous contenter de la version anglaise !)

Pour ce qui est des prénoms pré-enregistrés, j'ai trouvé sans problème celui de ma fille (Cassandre). J'ai testé d'autres prénoms comme Romy, Maëlle, Louna, Théo, Mathis, Lilou, Noé, Noa, Maellys, Ewan, Bérénice, Paolo, Paola... ils y sont tous!
Pour les aliments, il y a de tout (pizza, brocolis, steak haché, barbe à papa...). Pour les plus petits, on peut enregistrer "purée" ou "compote".
Enfin pour les comptines/berceuses, on peut en choisir 5 de chaque dans une liste.

Le chien est livré avec des piles (3piles LR6)... mais elles sont "destinées aux démonstrations en magasin et doivent être remplacées".
Scout est livré avec un câble USB (très court, mais suffisant) pour le connecter à l'ordinateur.

Pour trouver quelques points noirs, le boitier n'est pas très facile à rentrer dans le dos de Scout et évidement, il n'est pas lavable (seulement avec un chiffon humide).
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas utiliser le logiciel si l'on ne possède pas Scout ou Violette... du coup il n'est pas possible de vérifier que le prénom de son enfant fait bien partie de la liste des 2200.
Sinon, Scout est très joli, tout doux, simple d'utilisation pour les tout petits (il faut juste appuyer sur les pattes), il n'est pas trop lourd malgré le boitier et les piles. Il possède 2 crans de son. Ma fille est fascinée par les sons et la lumière qu'il émet.
C'est une bonne alternative aux jouets électroniques en plastique.

Moins de 30 euros est un prix très raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 LeapFrog mon ami, 8 janvier 2011
Cadeau très très apprécié par un p'tit gars d'un an et demi.
Peluche attractive. Sympa l'idée de pouvoir le personnaliser.
C'est devenu son doudou préféré!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 décembre 2012
Je suis écossais et j'ai acheté pour un cadeau... j'adore le fait que c'est bilingue, c'est facile pour les touts petits mains pour jouet, pas trop bruyant pour les parents et facile à utiliser...

Leapfrog Eveil - Mon Ami Scout (refresh)