4.0 étoiles sur 5 Perfectible mais agrèable !
Publié le 5 juillet 2011 par Bluelarksong

2.0 étoiles sur 5 Jouet qui avait l'air sympa, aux premiers abords...
J'ai acheté cet ordinateur pour que mon petit garçon fasse "comme maman". Ca avait l'air sympa puisque, a priori, on pouvait le personnalier avec le prénom de l'enfant et des "e-mails".
Publié le 13 mai 2012 par chrisca27

4.0 étoiles sur 5 Perfectible mais agrèable !, 5 juillet 2011
Bluelarksong "luluonthebridge" (Thiérache) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : LeapFrog - 81156 - Jeu Educatif Electronique - Mon Ordi Leaptop (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On peut une fois encore féliciter Leapfrog pour l'excellente ergonomie de ses produits destinés aux tout petits. Bien des marques préfèrent jouer la surenchère et les petites têtes blondes se retrouvent parfois incapables de transporter seules leur joujou. Il n'en est rien ici, l'ordinateur à une forme rigolote et un petit format parfait pour les petits : facile à prendre en main ou à poser sur les - petits - genoux.

Idéal aussi la parfaite intuitivité de la machine : pas besoin d'un adulte pour découvrir comment fonctionne la machine un enfant de 18/24 mois peut y arriver seul sans problème.

Le vrai plus vient de la personnalisation de l'appareil : au tour des parents de jouer et après un détour de 10 minutes sur le site de Leapfrog, votre poussin peut recevoir des emails de ses proches (dommage que les possibilités soient réduites pour le moment) et même entendre son jouet l'appeler par son prénom :) Quelques mélodies sont aussi téléchargeables. Cela augmente considérablement la durée d'intérêt du jouet pour l'enfant.

L'écran est monochrome, décevant pour une marque de cette renommée la couleur aurait était appréciée mais cela ne gâche nullement l'expérience de jeux !
Les 3 types de jeux sont bien construits et assez denses bien qu'il y ait sur le fond des choses à revoir notamment en terme de diversité, la faute peut-être au très jeune public viser par le produit...
Dernier point, un peut anecdotique sans doute, mais on regrette aussi (un peu) la voix un brin agaçante à la longue de Scout le chien,surtout quand à cet âge l'enfant aime par-dessus tout appuyer 40 fois de suite sur la même touche !

Bref un bon produit ludo-éducatif, perfectible certes, mais très acceptable en l'état surtout face à son petit prix !

Commentaire posté par Bluelarksong, le 5 juillet 2011.

5.0 étoiles sur 5 super genial, 14 juin 2011
bonjour
super petit ordi pour les petits,
reconnaissance des animaux, 20 musiques ,apprend aphabet ,
connect ordinateur par cable usb pour envoyer des emails, les touches joue de la musique ,ordinateur qui vous parle a travers un petit chien
je trouve cet ordinateur vraiment genial et simple utilisation un vrai bonheur pour les petits
100% satisfait,
merci a amazon.

4.0 étoiles sur 5 bien fait, mais..., 7 juillet 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai offert ce petit ordinateur à un jeune garçon de ma connaissance (3 ans et demi) et il a été ravi d'avoir un ordinateur "comme les grands". Personnellement, je pense que ce jouet accomplit plutôt bien sa fonction éducative, mais j'ai été un peu gênée par la possibilité de faire "semblant" d'envoyer un e-mail à l'enfant : zut, est-il bien nécessaire de les préparer si tôt à utiliser Internet ? Je trouve qu'il y a d'autres priorités, et j'ai trouvé cette fonctionnalité assez "gadget".

Autre bémol concernant l'écran, terne et décevant (il m'a presque rappelé les écrans des mini ordinateurs avec lesquels je jouais il y a vingt ans !!) et surtout très petit... Je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir affublé ce jouet d'un écran microscopique !

Niveau éducatif, je pense que ce jouet remplit ses promesses, même si les jeux m'ont paru un peu répétitifs.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 11 août 2011
Juliiie (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon fils va avoir 3 ans. A la réception de ce mini ordinateur, il a complètement sauté dessus, j'ai eu beaucoup de mal à pouvoir le toucher plus 2 minutes.
Il est résistant vu le nombre de chute qu'il a déjà eu.

En aspect éducatif : permet une approche des lettres, des mots. L'enfant peut faire comme ses parents. les touches sont assez larges, de bonne qualité et attrayante.
Le son n'est pas agressif, ni pour les oreilles de l'enfant, ni pour celles de ses parents. Il est relativement attrayant lui aussi.

Je recommande vraiment !!

5.0 étoiles sur 5 personnalisable, interactif et apprécié!, 23 mai 2011
alexandra b. (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
De visu ce jouet imite à la perfection le portable des parents! Très belle réalisation, solide et bien colorée (existe en rose pour les filles je crois)avec une poignée pour le transport. La bande son est très audible et la voix de scout le petit chien qui accueille et guide votre enfant est agréable.

L'ordinateur est fourni avec des piles et peut donc être utilisé immédiatement!!!

Il est personnalisable à l'aide de l'ordinateur des parents via une connexion internet. Attention, câble non fourni (celui du stylo leap frog est compatible). On rentre le prénom de l'enfant (quand il va l'allumer Scout dira "bonjour Thomas" (par exemple)), on choisit une chanson dans une liste, et 5 autres mélodies (comptines mais aussi musique classique) et enfin on enregistre des emails que votre bout de chou recevra et qui lui seront lus. Le seul point négatif c'est que le choix est restreint au papa, maman, mamie, papi, tonton et tatan (pas de fratrie, pas de marraines, parrains) et que tous les prénoms n'existent pas. On choisit ensuite un petit texte dans une liste. C'est bien mignon et en plus scout invite bébé à répondre par un message.

3 modules de jeux sont sélectionnables à l'aide d'une souris: les animaux, la musique, les lettres
3 touches permettent des accès de jeux directs: email, chansons, blog (scout parle de ce qu'il aime faire et pose des questions en retour à bébé).
Apprentissage des lettres, des cris d'animaux, de l'alphabet et il existe même une chanson épelant le prénom de bébé.
Mon fiston l'adore et moi aussi.

5.0 étoiles sur 5 aussi bien en anglais qu'en français..., 30 juillet 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
ma fille a tout juste 2 ans, nous lui avons d'abord acheté la version anglaise puisque nous habitons près de Londres, mais pour son français, nous avons egalement acheté le même jeu en français. maintenant si je lui dis un animal elle appuie sur la premiere lettre correspondante. elle répète les noms d'animaux, elle danse sur les musiques, et elle ecoute les emails que nous lui 'avons envoyé' (nous avons telechargé le site). un jeu solide qui ne se casse pas s'il tombe. un jeu assez complet qui va durer longtemps je pense.

2.0 étoiles sur 5 Jouet qui avait l'air sympa, aux premiers abords..., 13 mai 2012
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Seulement il n'a jamais été possible de le faire. Il y avait beau y avoir "synchronisation terminée", l'ordinateur n'a jamais prononcé le prénom de mon enfant, ni autre personnalisation possible. J'ai donc demandé un échange du produit (au passage, je remercie Amazon qui ne fait jamais de difficultés pour le retour des produits, très bon site !). Même chose pour le second que j'ai reçu. J'ai quand même essayé sur un autre ordinateur que le mien (une connexion internet est indispensable), et même en neutralisant pare-feu et antivirus : RIEN ! J'ai même contacté Leapfrog qui n'a jamais pu m'apporter de réponse...(à part me demander si j'avais bien suivi toute la procédure, téléchargé Leapfrog Connect... Bah oui sinon je n'aurai pas eu le message "synchronisation terminée" !)
J'ai donc tout retourné et choisi un autre article, qui propose bien plus d'activités...

5.0 étoiles sur 5 Educatif & ludique, 13 juin 2011
nickw553 (Saint Pol, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un excellent jouet éducatif à prix mini pour permettre aux jeunes enfants (+ 2 ans) de découvrir le monde de l'informatique et une partie de ses multiples possibilités. Car cet ordi a d'abord une vocation éducative. Il permet déjà de se familiariser avec un clavier (celui-ci a la particularité d'être disposé alphabétiquement) et de mémoriser les lettres. Il offre ensuite toute une palette de sons et de morceaux musicaux différents pour exercer les jeunes oreilles. Enfin, le jeu des devinettes propose un stimulant divertissement.
Avoir une connexion internet est bien sûr un plus non négligeable pour exploiter l'ensemble des fonctionnalités de l'appareil (fonction e-mail, blog de Scout, personnalisation).
Ce jouet est assez robuste, il est de plus livré tout équipé pour une utilisation immédiate.

4.0 étoiles sur 5 Mon premier « dinateur », 17 juin 2011
jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les piles sont déjà incluses mais la personnalisation du jouet nécessite de se connecter (par le biais d'un câble USB branché à un ordinateur) au préalable au site indiqué pour saisir le prénom de l'enfant, configurer des messages et télécharger des musiques. Il faut prévoir autour d'un quart d'heure. Le résultat est sympa, surtout quand l'appareil appelle l'enfant par son prénom ou que Mamie envoie un e-mail. On en redemanderait bien un peu plus... Il n'est pas possible de paramétrer plus de 3 messages, les textes sont prédéfinis à l'avance (type : « Tu me manques. Viens vite me voir » ou « Tu me remplis de bonheur ») et il n'est pas possible de choisir librement la signature (choix figé de prénoms ou surnoms type papa/maman). Donc si comme nous, les grands-parents ont des surnoms un peu atypiques, ils devront se contenter de papi ou mamie.

Personnellement, je trouve que le jouet a un peu du mal à faire illusion en tant qu'imitation d'ordinateur : très petit écran avec des images à gros pixels en noir et blanc, musiques au son très électronique, pas de vraie souris (juste un bouton en forme de souris que l'on glisse pour changer d'option de jeux)... Pourtant notre fille (2 ans et demi) raffole du « dinateur ». Parmi les activités proposées : animaux, musique et lettres, sa préférence va très nettement vers les animaux. Elle ne se lasse pas des devinettes et peut revenir 10 fois sur la fourmi ou le pingouin. La taille de l'appareil est bien proportionnée pour elle et elle trouve très pratique de pouvoir le prendre partout avec elle grâce à la poignée. Le jouet a déjà essuyé quelques chutes mais résiste. Il remplit enfin très bien sa fonction d'apprentissage des lettres et noms d'animaux. Donc, malgré de petites réserves, je suis vraiment satisfaite de ce « Leaptop ».

4.0 étoiles sur 5 Ordinateur, 8 octobre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ordinateur très bien fait, ma fille qui a 2 ans répète les mots et les lettres, très pratique la connexion par USB avec le PC de la maison, afin de pouvoir changer les chansons et le mails.
Très contente du produit.