Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
On peut une fois encore féliciter Leapfrog pour l'excellente ergonomie de ses produits destinés aux tout petits. Bien des marques préfèrent jouer la surenchère et les petites têtes blondes se retrouvent parfois incapables de transporter seules leur joujou. Il n'en est rien ici, l'ordinateur à une forme rigolote et un petit format parfait pour les petits : facile à prendre en main ou à poser sur les - petits - genoux.

Idéal aussi la parfaite intuitivité de la machine : pas besoin d'un adulte pour découvrir comment fonctionne la machine un enfant de 18/24 mois peut y arriver seul sans problème.

Le vrai plus vient de la personnalisation de l'appareil : au tour des parents de jouer et après un détour de 10 minutes sur le site de Leapfrog, votre poussin peut recevoir des emails de ses proches (dommage que les possibilités soient réduites pour le moment) et même entendre son jouet l'appeler par son prénom :) Quelques mélodies sont aussi téléchargeables. Cela augmente considérablement la durée d'intérêt du jouet pour l'enfant.

L'écran est monochrome, décevant pour une marque de cette renommée la couleur aurait était appréciée mais cela ne gâche nullement l'expérience de jeux !
Les 3 types de jeux sont bien construits et assez denses bien qu'il y ait sur le fond des choses à revoir notamment en terme de diversité, la faute peut-être au très jeune public viser par le produit...
Dernier point, un peut anecdotique sans doute, mais on regrette aussi (un peu) la voix un brin agaçante à la longue de Scout le chien,surtout quand à cet âge l'enfant aime par-dessus tout appuyer 40 fois de suite sur la même touche !

Bref un bon produit ludo-éducatif, perfectible certes, mais très acceptable en l'état surtout face à son petit prix !

Commentaire posté par Bluelarksong, le 5 juillet 2011.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai offert ce petit ordinateur à un jeune garçon de ma connaissance (3 ans et demi) et il a été ravi d'avoir un ordinateur "comme les grands". Personnellement, je pense que ce jouet accomplit plutôt bien sa fonction éducative, mais j'ai été un peu gênée par la possibilité de faire "semblant" d'envoyer un e-mail à l'enfant : zut, est-il bien nécessaire de les préparer si tôt à utiliser Internet ? Je trouve qu'il y a d'autres priorités, et j'ai trouvé cette fonctionnalité assez "gadget".

Autre bémol concernant l'écran, terne et décevant (il m'a presque rappelé les écrans des mini ordinateurs avec lesquels je jouais il y a vingt ans !!) et surtout très petit... Je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir affublé ce jouet d'un écran microscopique !

Niveau éducatif, je pense que ce jouet remplit ses promesses, même si les jeux m'ont paru un peu répétitifs.
bonjour
super petit ordi pour les petits,
reconnaissance des animaux, 20 musiques ,apprend aphabet ,
connect ordinateur par cable usb pour envoyer des emails, les touches joue de la musique ,ordinateur qui vous parle a travers un petit chien
je trouve cet ordinateur vraiment genial et simple utilisation un vrai bonheur pour les petits
100% satisfait,
merci a amazon.
De visu ce jouet imite à la perfection le portable des parents! Très belle réalisation, solide et bien colorée (existe en rose pour les filles je crois)avec une poignée pour le transport. La bande son est très audible et la voix de scout le petit chien qui accueille et guide votre enfant est agréable.

L'ordinateur est fourni avec des piles et peut donc être utilisé immédiatement!!!

Il est personnalisable à l'aide de l'ordinateur des parents via une connexion internet. Attention, câble non fourni (celui du stylo leap frog est compatible). On rentre le prénom de l'enfant (quand il va l'allumer Scout dira "bonjour Thomas" (par exemple)), on choisit une chanson dans une liste, et 5 autres mélodies (comptines mais aussi musique classique) et enfin on enregistre des emails que votre bout de chou recevra et qui lui seront lus. Le seul point négatif c'est que le choix est restreint au papa, maman, mamie, papi, tonton et tatan (pas de fratrie, pas de marraines, parrains) et que tous les prénoms n'existent pas. On choisit ensuite un petit texte dans une liste. C'est bien mignon et en plus scout invite bébé à répondre par un message.

3 modules de jeux sont sélectionnables à l'aide d'une souris: les animaux, la musique, les lettres
3 touches permettent des accès de jeux directs: email, chansons, blog (scout parle de ce qu'il aime faire et pose des questions en retour à bébé).
Apprentissage des lettres, des cris d'animaux, de l'alphabet et il existe même une chanson épelant le prénom de bébé.
Mon fiston l'adore et moi aussi.
le 13 mai 2012
J'ai acheté cet ordinateur pour que mon petit garçon fasse "comme maman". Ca avait l'air sympa puisque, a priori, on pouvait le personnalier avec le prénom de l'enfant et des "e-mails".
Seulement il n'a jamais été possible de le faire. Il y avait beau y avoir "synchronisation terminée", l'ordinateur n'a jamais prononcé le prénom de mon enfant, ni autre personnalisation possible. J'ai donc demandé un échange du produit (au passage, je remercie Amazon qui ne fait jamais de difficultés pour le retour des produits, très bon site !). Même chose pour le second que j'ai reçu. J'ai quand même essayé sur un autre ordinateur que le mien (une connexion internet est indispensable), et même en neutralisant pare-feu et antivirus : RIEN ! J'ai même contacté Leapfrog qui n'a jamais pu m'apporter de réponse...(à part me demander si j'avais bien suivi toute la procédure, téléchargé Leapfrog Connect... Bah oui sinon je n'aurai pas eu le message "synchronisation terminée" !)
J'ai donc tout retourné et choisi un autre article, qui propose bien plus d'activités...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les piles sont déjà incluses mais la personnalisation du jouet nécessite de se connecter (par le biais d'un câble USB branché à un ordinateur) au préalable au site indiqué pour saisir le prénom de l'enfant, configurer des messages et télécharger des musiques. Il faut prévoir autour d'un quart d'heure. Le résultat est sympa, surtout quand l'appareil appelle l'enfant par son prénom ou que Mamie envoie un e-mail. On en redemanderait bien un peu plus... Il n'est pas possible de paramétrer plus de 3 messages, les textes sont prédéfinis à l'avance (type : « Tu me manques. Viens vite me voir » ou « Tu me remplis de bonheur ») et il n'est pas possible de choisir librement la signature (choix figé de prénoms ou surnoms type papa/maman). Donc si comme nous, les grands-parents ont des surnoms un peu atypiques, ils devront se contenter de papi ou mamie.

Personnellement, je trouve que le jouet a un peu du mal à faire illusion en tant qu'imitation d'ordinateur : très petit écran avec des images à gros pixels en noir et blanc, musiques au son très électronique, pas de vraie souris (juste un bouton en forme de souris que l'on glisse pour changer d'option de jeux)... Pourtant notre fille (2 ans et demi) raffole du « dinateur ». Parmi les activités proposées : animaux, musique et lettres, sa préférence va très nettement vers les animaux. Elle ne se lasse pas des devinettes et peut revenir 10 fois sur la fourmi ou le pingouin. La taille de l'appareil est bien proportionnée pour elle et elle trouve très pratique de pouvoir le prendre partout avec elle grâce à la poignée. Le jouet a déjà essuyé quelques chutes mais résiste. Il remplit enfin très bien sa fonction d'apprentissage des lettres et noms d'animaux. Donc, malgré de petites réserves, je suis vraiment satisfaite de ce « Leaptop ».
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Mon fils va avoir 3 ans. A la réception de ce mini ordinateur, il a complètement sauté dessus, j'ai eu beaucoup de mal à pouvoir le toucher plus 2 minutes.
Il est résistant vu le nombre de chute qu'il a déjà eu.

En aspect éducatif : permet une approche des lettres, des mots. L'enfant peut faire comme ses parents. les touches sont assez larges, de bonne qualité et attrayante.
Le son n'est pas agressif, ni pour les oreilles de l'enfant, ni pour celles de ses parents. Il est relativement attrayant lui aussi.

Je recommande vraiment !!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un ordinateur pour faire comme papa et maman.
Facile à mettre en route et surtout l'enfant n'est jamais seul, grâce au guide qui se manifeste à l'écran sous la forme d'un petit chaton qui dialogue avec l'enfant et le guide dans les divers activités.

Très agréable et éducatif, permet d'apprendre de vraies choses, comme le nom des animaux, l'alphabet, mais aussi de jouer de la musique, et de « dialoguer » avec des messages préenregistrés des parents, d'écouter de la musique et des comptines, etc...

L'idéal est d'avoir une connexion internet à fin de pouvoir mettre à jour toutes les capacités éducatives de ce joli petit ordinateur, via votre propre pc après être passé par le site leapfrog. Le câble usb est fourni, ainsi que les piles.
Seul petit, mais vraiment petit, regret, un écran couleur aurait été un plus...Les couleurs chatoyantes du jouet sont très sympas et contrebalance ce petit manque.
Le plus des boutons dont l'ergonomie est adaptée à la force et aux mains des petits, car ce n'est pas toujours le cas et cela est loin d'etre negligeable.
Je recommande avec grand plaisir ce jouet educatif.
le 27 juin 2011
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce jouet éducatif a été donné à un garçon de 23 mois qui, manifestement le trouve ludique, attrayant et intéressant au point de le prendre avec lui partout, par la poignée très pratique. L'enfant tout seul ou en complicité avec son entourage familial, s'amuse et apprend en douceur ce qui relève de son âge, mais ce jouet étant évolutif, il pourra continuer à apprendre et à se distraire dans les mois, voire années qui viennent. Par exemple : déplacer "la souris-sélecteur" vers l'avant, jusqu'à l'icône "animaux", représentée par un petit éléphant, fait de chaque touche alphabétique appuyée, l'initiale d'un nom d'animal, nommé par la voix claire de l'ordi, pendant que la caricature de la bête citée, s'affiche en monochrome sur l'écran LCD (liquid crystal display). La position moyenne du "sélecteur-souris" correspond à des mélodies, pour changer de sujet d'intérêt, après avoir fait "le tour des animaux". Tout ça permet au petit d'apprendre un peu, de faire travailler la mémoire en s'amusant et de se sentir valorisé, en tapant sur un clavier, comme le font les grands. Le prix de ce jouet sympathique est très abordable et sera vite et bien amorti. Sa robustesse permet de résister aux chutes et de le garder longtemps. Il vaudrait mieux éviter les piles et prévoir des batteries rechargeables, afin de profiter de l'ordi, en polluant le moins possible l'environnement. M. Eliséo ALVAREZ. Clermont-Ferrand.
le 30 juillet 2011
ma fille a tout juste 2 ans, nous lui avons d'abord acheté la version anglaise puisque nous habitons près de Londres, mais pour son français, nous avons egalement acheté le même jeu en français. maintenant si je lui dis un animal elle appuie sur la premiere lettre correspondante. elle répète les noms d'animaux, elle danse sur les musiques, et elle ecoute les emails que nous lui 'avons envoyé' (nous avons telechargé le site). un jeu solide qui ne se casse pas s'il tombe. un jeu assez complet qui va durer longtemps je pense.