4.0 étoiles sur 5 Perfectible mais agrèable !
On peut une fois encore féliciter Leapfrog pour l'excellente ergonomie de ses produits destinés aux tout petits. Bien des marques préfèrent jouer la surenchère et les petites têtes blondes se retrouvent parfois incapables de transporter seules leur joujou. Il n'en est rien ici, l'ordinateur à une forme rigolote et un petit format...
Publié le 5 juillet 2011 par Bluelarksong

2.0 étoiles sur 5 Jouet qui avait l'air sympa, aux premiers abords...
J'ai acheté cet ordinateur pour que mon petit garçon fasse "comme maman". Ca avait l'air sympa puisque, a priori, on pouvait le personnalier avec le prénom de l'enfant et des "e-mails".
Seulement il n'a jamais été possible de le faire. Il y avait beau y avoir "synchronisation terminée", l'ordinateur n'a jamais prononcé le...
Publié le 13 mai 2012 par chrisca27

4.0 étoiles sur 5 Mon premier « dinateur », 17 juin 2011
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : LeapFrog - 81156 - Jeu Educatif Electronique - Mon Ordi Leaptop (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les piles sont déjà incluses mais la personnalisation du jouet nécessite de se connecter (par le biais d'un câble USB branché à un ordinateur) au préalable au site indiqué pour saisir le prénom de l'enfant, configurer des messages et télécharger des musiques. Il faut prévoir autour d'un quart d'heure. Le résultat est sympa, surtout quand l'appareil appelle l'enfant par son prénom ou que Mamie envoie un e-mail. On en redemanderait bien un peu plus... Il n'est pas possible de paramétrer plus de 3 messages, les textes sont prédéfinis à l'avance (type : « Tu me manques. Viens vite me voir » ou « Tu me remplis de bonheur ») et il n'est pas possible de choisir librement la signature (choix figé de prénoms ou surnoms type papa/maman). Donc si comme nous, les grands-parents ont des surnoms un peu atypiques, ils devront se contenter de papi ou mamie.

Personnellement, je trouve que le jouet a un peu du mal à faire illusion en tant qu'imitation d'ordinateur : très petit écran avec des images à gros pixels en noir et blanc, musiques au son très électronique, pas de vraie souris (juste un bouton en forme de souris que l'on glisse pour changer d'option de jeux)... Pourtant notre fille (2 ans et demi) raffole du « dinateur ». Parmi les activités proposées : animaux, musique et lettres, sa préférence va très nettement vers les animaux. Elle ne se lasse pas des devinettes et peut revenir 10 fois sur la fourmi ou le pingouin. La taille de l'appareil est bien proportionnée pour elle et elle trouve très pratique de pouvoir le prendre partout avec elle grâce à la poignée. Le jouet a déjà essuyé quelques chutes mais résiste. Il remplit enfin très bien sa fonction d'apprentissage des lettres et noms d'animaux. Donc, malgré de petites réserves, je suis vraiment satisfaite de ce « Leaptop ».

3.0 étoiles sur 5 jouet, 11 juillet 2013
très bien arrivé mai trop dur pour certains gamins pour l'age qui est noté sur la boite sinon pas de problème particulier

5.0 étoiles sur 5 Acheté pour un cadeau, 11 novembre 2013
Pour un enfant de 2.5 ans qui a bien aimé, parfait pour cet âge là, après je trouve que c'est trop juste pour un enfant plus âgé !

4.0 étoiles sur 5 bien, 4 août 2013
bien mais le probleme princal a ce jeux c'est que les piles s'usent trop vite donc voila encore des frais en plus

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les "petits grands", 4 juillet 2013
Ma fille s'est très vite approprié ce jouet, qui lui a permis de connaître rapidement son alphabet et de reconnaître les lettres bien avant les autres enfants de son âge. Une bonne introduction à l'apprentissage de maternelle, ludique sous la forme de ce petit ordinateur, et les chansons sont certes au bout d'un moment répétitives mais entraînantes. Je le recommande.
Je déplore juste qu'il n'y ait pas une partie "chiffres", ça serait alors parfait !

4.0 étoiles sur 5 ordi de mon fils, 14 juin 2013
SUPER, l'ordinateur mon fils de 3 ans l'adore, ON CHANTE ENSEMBLE ,il repète l'alphabet et apprend de nouveau mot et les cris d'animaux

5.0 étoiles sur 5 bon cadeau pour bébé, 15 janvier 2013
petit jouet simpa, éducatif, à petit prix et très solide ;) mon fils aime beaucoup son petit ordi et aime cassé les oreilles de papa et maman lol

5.0 étoiles sur 5 Tés bien!, 11 janvier 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai acheté ce jouet à mon fils de 3.5 ans à Noël et franchement j'en suis ravie!
Ma fille de 1.5 est elle aussi très intéressée par la chose... que nous trainons partout!
En définitive, très bon rapport qualité/prix.
Je vous le conseille.

4.0 étoiles sur 5 Ordinateur comme un grand, 6 janvier 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ordinateur super sympa que l'on peut personnaliser avec le prénom de notre enfant ainsi l'ordinateur l'interpelle par son prénom lui pose des questions effet intéractif garanti.

4.0 étoiles sur 5 très bien, 3 janvier 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
J'ai offert cette ordinateur a mon neveu de deux ans pour noël, il ne la pas quitté de la journée.
Ma fille a beaucoup joué avec alors qu'avec le sien elle ne joue pas.
Le personnage est bien, le design de l'ordinateur est bien, la musique aussi et les enfants peuvent recevoir des mails ce qui est bien si les parents ne sont pas a la maison.