Je n'ai pas pris connaissance des autres commentaires avant cet achat, mal m'en a pris, car effectivement nos enfants ne sont pas super emballés non plus, l'araignée n'est pas tout à fait aussi impressionnante que dans la pub, au final on trouve des jeux plus sympathiques que celui là pour des idées cadeaux originales.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 décembre 2010
Ma fille voulait absolument ce jouet pour Saint Nicolas, alléchée par le commentaire produit "l'araignée bondit sur vous si vous n'attrapez pas assez consciencieusement les insectes"... mais au final, ce n'est pas exactement cela.

L'araignée ne bondit pas hors de son socle, elle se surélève juste un peu et fait un bruit de tous les diables.

De plus, ce jeu est très bruyant, vraiment, c'est assez désagréable car durant toute la partie le jeu tourne sur lui même en faisant un bruit "bbbrrrrrrrrrrr" sans arrêt.

Last, but not least, je pensais qu'il s'agissait d'un jeu d'ADRESSE (comme Docteur Maboul) qui consistait à attraper les insectes sans toucher l'araignée, mais PAS DU TOUT, on peut y aller à la sauvage, toucher l'araignée en les prenant, y aller avec les mains, peu importe... ce qui fait que l'araignée se déclenche, c'est ..... le HASARD.... en effet, si vous tombez sur un insecte piégé, voilà, elle saute...

Donc euh, vraiment, ce n'est pas un jeu très intéressant, de mon point de vue...

Mais mes enfants de 4 et 5ans1/2 l'aiment tout de même beaucoup car il vrai qu'il est très joli esthétiquement et qu'il est assez sympa pour jouer entre enfants.
le 12 octobre 2015
Nous avions acheté ce jeu pour développer la motricité fine de notre enfant.
Lorsque le jeu se met en marche (avec piles) l'araignée monte et descend en tournant : le hic c'est lorsque qu'elle descend les plastiques s'entrechoquent créant un bruit plutôt agaçant (toc toc toc ...) auquel s'ajoute celui du petit moteur qui fait tourner l'araignée. De plus nous pensions que lorsque le main de l'enfant était touchée par la patte de l'araignée il y a allait avoir une interaction mais rien ne se passe.
Nous devons l'offrir prochainement et je n'ai pas encore les impressions de notre enfant, néanmoins ce n'est pas un jeu auquel nous jouerons longtemps.
le 28 novembre 2014
J'ai acheté ce jeu à la demande insistante de celle à qui il était destiné, les parent ayant dit non. mais ce jeu est une horreur : dans la publicité, il n'y a pas le son : le bruit du moteur est insupportable ! Et le jeu n'est même pas amusant, rien d'aléatoire comme dans Croque Carotte, les pièges sont vite repérés.
le 21 août 2014
Reçu ce jeu demandée par ma fille de 6 ans. Moi perso je le trouve nul...çà tourne et 3 insectes seulement réveillent l'araignée... une adulte repère en 2 parties quels sont les insectes en question... visiblement pas les gosses de 6 ans qui s'éclatent en hurlant de rire !! succès garanti lors des invitations de copines
le 13 décembre 2010
Mes fils (6 et 3 ans) rigolent beaucoup mais ce n'est pas d'un grand intérêt, à mon avis. Selon,on doit attrapper un ou plusieurs insectes. Il y a 2 modes de jeux mais testé un seul pour l'instant...
Ca les distrait, ils adorent les jeux de société, ça en fait un de +, c'est l'essentiel pour eux !
le 23 mars 2014
ce jeu convient aux petits, et les amusent, mais on ne peut pas utiliser la pince pour attraper les mouches, il faut le faire avec les doigts et quand l'araignée tourne , elle se bloque , c'est un peu décevant .
le 3 novembre 2012
Ce jeu a été offert à ma fille, jeu qu'elle réclamait depuis qu'elle avait vu la publicité à la télé. Déballage, mise en route du jeu, l'araignée saute 1 fois puis terminée. L'araignée qui devrait sauter quand on prend un insecte piégé ne saute pas et se contente de changer de sens : ça fait peur ! La gamine : déçue !
Donc, on va le changer au magasin, on le réésaie, cette fois l'araignée en tout et pour tout saute 3 fois et refait la même chose que la 1ère (à tourner sans sauter).
Donc, un jeu pas du tout solide (peut - être un pb de série ?!) un peu cul-cul. Si vous avez l'intention de l'acheter, soit vous passez votre chemin, soit vous l'essayez chez vous pour être sûr de ne pas vous retrouver avec un jeu qui ne fonctionne pas pour Noël et déclencher une déception pour un enfant.
Le 2ème jeu a été échangé par un autre jeu différent.
le 12 janvier 2012
Jeu distrayant et très bien pour les petits. Un zest de mémoire, d'agilité et de réflexes ! Rappelle un peu PIC PIRATE dans l'idée de base. Un bémol question bruit lorsque le mécanisme de rotatin s'enclenche. Les enfants n'y prête pas attention c'est l'essentiel.
A recommander tout de même car Miss Kipik est très attachante !
le 12 janvier 2014
jeu très intéressant ... surtout quand on apprend à compter puisqu'il faut compter le nombre d'insecte à retirer sans réveiller miss kipik sauf que ce jeu fais un bruit insupportable on en a vite marre de l'entendre tourner cette petite araignée...