5.0 étoiles sur 5 Enfin les enfants peuvent rigoler avec les parents !
Publié le 5 janvier 2011 par Anne-Bé

3.0 étoiles sur 5 peut mieux faire
l'étui du jeu était complètement détruit par le transport !
heureusement le jeu à l'intérieur est neuf mais je pense que vous pouvez améliorer la qualité du transport !!!!
Publié le 9 février 2013 par Mme Faure Edwige

5.0 étoiles sur 5 Enfin les enfants peuvent rigoler avec les parents !, 5 janvier 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - TU07 - Jeu d'ambiance - Time's Up! Family (Jouet)
Time's up (version "traditionnelle") est vraiment un très bon jeu d'ambiance, source de multiples rigolades, et ce avec "n'importe qui" : joueurs ou non-joueurs, jeunes ou vieux. Enfin jeunes, pas tant que ça, car la version traditionnelle est basée sur des personnages (plus ou moins) célèbres, et il faut les connaître. Donc "jeunes adultes" serait plus approprié. Ce qui rendait verts de rage mes enfants quand on décidait d'y jouer, car on jouait "entre grands" et ils ne profitaient que de nos fous rires, sans pouvoir y participer. Mais heureusement, Time's up Family est arrivé ! Enfin les bambins peuvent s'éclater avec leurs parents !

Le principe du jeu reste le même : 3 phases pour faire deviner toujours la même série de cartes, d'abord avec tous les mots que l'on veut, puis un seul mot, et bien sûr pour finir (le plus drôle) le mime. Mais au lieu d'être des personnages célèbres, on doit ici faire deviner des objets, des métiers, des animaux, bref, des mots que les enfants connaissent. Et là, c'est le bonheur, puisque mon fils de 6 ans qui déchiffre à peine les mots a pu jouer avec nous (on lui laisse le temps de les déchiffrer quand même, et on passe quelques mots qu'il ne connait pas) !
D'aucuns rétorqueront que si ce sont des mots "courants", alors ça doit être beaucoup trop facile, sans aucun intérêt pour les "grands". Eh bien non, contrairement à mes craintes, cela reste très drôle pour tout le monde, et ça n'est pas si facile que ça. Allez donc mimer une fraise... Finalement, je préférais encore mimer Georges Lucas !

C'est donc une très bonne adaptation que cette édition. Elle est effectivement familiale, et reste toujours très drôle et très conviviale. Et cesse de frustrer les enfants : les parents ne rigolent plus tous seuls ! Je la conseille à tous les fans de l'original qui ont des enfants, et aux non-fans pour qu'ils découvrent ce super jeu.

5.0 étoiles sur 5 Des rires et de la folie, 7 octobre 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Cette version de Time's Up est, comme son titre l'indique, pour la famille. Les mots à faire deviner son compréhensible par tous, du plus petit au plus grand. La meilleure partie se trouve à la fin, lorsqu'il faut mimer les objets.
Amusement garanti !

4.0 étoiles sur 5 un jeu pour la famille, 2 octobre 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
tres bon jeu pour jouer en famille. Enfants et parents s'amuseront. Principe simple à comprendre et on se laisse prendre au jeu. La durée de vie de ce jeu n'est pas énorme, donc il faut y jouer un peu de temps en temps et ca marche bien

5.0 étoiles sur 5 Acheté pour l'anniversaire de mon fils qui a 11 ans, 28 novembre 2012
Nous avons joué en famille entre 7 et 44 ans et tout le monde s'est régalé. Dommage que le jeu n'existe pas en anglais, je l'acheterai pour mes neuveux/nieces.

5.0 étoiles sur 5 amusant, 13 novembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Jeu très agréable en famille(nos ages : 12,14,40,41). très peu de jeux sont adaptés à la famille car les niveaux pénalisent les plus jeunes, ce n'est pas le cas de ce jeu. La phase mime favorise les plus jeunes et entraîne des soirées de rire. Génial.

5.0 étoiles sur 5 Super jeu!, 19 mars 2013
Un très bon jeu pour s'éclater en famille ou entre amis! Parties de fous rires assurées!

Attention à la livraison Amazon car le carton est arrivé enfoncé, et de ce fait la boîte du jeu aussi et je n'ai pas pu la conserver!
Pour ma part j'ai gardé le tout car la boîte en carton m'importait peu puisque le jeu peut être conservé dans son petit sac en tissu livré avec, mais si cela avait été une boîte rigide ou pour offrir à quelqu'un, c'était fichu!

5.0 étoiles sur 5 EXTRA, 28 avril 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est génial, il permet de faire travailler la mémoire, de plus toute la famille peut jouer. Tout d'abord on commence par décrire le mot que l'on veut faire deviner, ensuite avec les mêmes cartes ont tente de les faire deviner à nouveau mais en donnant qu'un seul mot puis on recommence mais en mimant le mot ! par exemple singe..... !!!! ce jeu nécessite un nombre pair de joueur puisqu'il faut jouer en équipe ! nous avons eu des éclats de fou rire !!

5.0 étoiles sur 5 Supers moments en perspective pour petits et grands, 11 janvier 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Nous avons découvert ce jeu le soir du réveillon chez des amis ...nous avons été conquis ...c'est un jeu drôle, convivial.
ce jeu regroupe mémorisation , mimes, rapidité...bons moments garantis.Nous avons également pris l'édition noire pour les soirées uniquement entre adultes.
la version familiale est destinée aux adultes et aux enfants.
Adultes et enfants tout le monde s'y retrouve.

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 17 novembre 2012
Principe simple des mots à faire deviner à son ou ses partenaires, sur 3 manches, première manche super simple on utilise toutes les descriptions que l'on souhaite, deuxième manche on n'a la droit qu'à un seul mot pour faire deviner celui de la carte, et enfin troisième manche et là c'est hilarant, le mime ... avec les bruitages autorisés !!
Les mots sont courants et aisé à comprendre pour tous, mais il très difficile de mimer "vitamine" , "moulin" ou "aigle" (et non pas oiseau !!)
Bonne ambiance garantie.

5.0 étoiles sur 5 Qu'est c'qu'on rigole !, 29 mars 2013
On a passer une bonne partie de l'après midi à y jouer adultes et enfants mélangés. Très bien adapter aux enfants (12 et 9 ans) qui finalement connaissent quasiment tous les mots (pour le Family) et de ce fait en apprendront quand même d'autre !
Et comme pour presque tous les jeux de cartes on adapte les règles au besoin sans pbl !

Asmodee - TU07 - Jeu d'ambiance - Time's Up! Family
Habituellement expédié sous 2 à 3 jours