Prix:19,48 €+ 5,57 € expédition

le 5 janvier 2011
Time's up (version "traditionnelle") est vraiment un très bon jeu d'ambiance, source de multiples rigolades, et ce avec "n'importe qui" : joueurs ou non-joueurs, jeunes ou vieux. Enfin jeunes, pas tant que ça, car la version traditionnelle est basée sur des personnages (plus ou moins) célèbres, et il faut les connaître. Donc "jeunes adultes" serait plus approprié. Ce qui rendait verts de rage mes enfants quand on décidait d'y jouer, car on jouait "entre grands" et ils ne profitaient que de nos fous rires, sans pouvoir y participer. Mais heureusement, Time's up Family est arrivé ! Enfin les bambins peuvent s'éclater avec leurs parents !

Le principe du jeu reste le même : 3 phases pour faire deviner toujours la même série de cartes, d'abord avec tous les mots que l'on veut, puis un seul mot, et bien sûr pour finir (le plus drôle) le mime. Mais au lieu d'être des personnages célèbres, on doit ici faire deviner des objets, des métiers, des animaux, bref, des mots que les enfants connaissent. Et là, c'est le bonheur, puisque mon fils de 6 ans qui déchiffre à peine les mots a pu jouer avec nous (on lui laisse le temps de les déchiffrer quand même, et on passe quelques mots qu'il ne connait pas) !
D'aucuns rétorqueront que si ce sont des mots "courants", alors ça doit être beaucoup trop facile, sans aucun intérêt pour les "grands". Eh bien non, contrairement à mes craintes, cela reste très drôle pour tout le monde, et ça n'est pas si facile que ça. Allez donc mimer une fraise... Finalement, je préférais encore mimer Georges Lucas !

C'est donc une très bonne adaptation que cette édition. Elle est effectivement familiale, et reste toujours très drôle et très conviviale. Et cesse de frustrer les enfants : les parents ne rigolent plus tous seuls ! Je la conseille à tous les fans de l'original qui ont des enfants, et aux non-fans pour qu'ils découvrent ce super jeu.
33 commentaires|80 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2010
Cette version de Time's Up est, comme son titre l'indique, pour la famille. Les mots à faire deviner son compréhensible par tous, du plus petit au plus grand. La meilleure partie se trouve à la fin, lorsqu'il faut mimer les objets.
Amusement garanti !
le 2 octobre 2010
tres bon jeu pour jouer en famille. Enfants et parents s'amuseront. Principe simple à comprendre et on se laisse prendre au jeu. La durée de vie de ce jeu n'est pas énorme, donc il faut y jouer un peu de temps en temps et ca marche bien
le 13 novembre 2011
Jeu très agréable en famille(nos ages : 12,14,40,41). très peu de jeux sont adaptés à la famille car les niveaux pénalisent les plus jeunes, ce n'est pas le cas de ce jeu. La phase mime favorise les plus jeunes et entraîne des soirées de rire. Génial.
le 11 janvier 2013
Nous avons découvert ce jeu le soir du réveillon chez des amis ...nous avons été conquis ...c'est un jeu drôle, convivial.
ce jeu regroupe mémorisation , mimes, rapidité...bons moments garantis.Nous avons également pris l'édition noire pour les soirées uniquement entre adultes.
la version familiale est destinée aux adultes et aux enfants.
Adultes et enfants tout le monde s'y retrouve.
le 23 novembre 2013
Depuis que je l'ai offert à ma petite fille, nous avons passé des soirées de rire et fous-rire avec ce time'sup !
Très facile mais pourtant on ne s'en lasse pas !
Cette année c'est ma fille qui en veut un ^^
le 10 avril 2013
Ce jeu est sympa, et l'idée de fournir un petit sac de rangement en tissus est très appréciable : plus besoin de se trimbaler la boîte en carton (souvent fragile) qui se casse rapidement. Par contre, les cartes sont moins protégées quand on les range n'importe comment dans ce sac.
le 18 mars 2013
un jeu super , reçu pour noel , et toute la famille s'amuse bien , c'est à dire qu'on peut y jouer à n'importe quel age ( enfin il faut savoir lire tout de meme )
le concept permet de faire travailler la mémoire , la rapidité, le vocabulaire et tout ça en équipe
je recommande vivement
le 29 mars 2013
On a passer une bonne partie de l'après midi à y jouer adultes et enfants mélangés. Très bien adapter aux enfants (12 et 9 ans) qui finalement connaissent quasiment tous les mots (pour le Family) et de ce fait en apprendront quand même d'autre !
Et comme pour presque tous les jeux de cartes on adapte les règles au besoin sans pbl !
le 9 juillet 2013
Ce n'est pas parce que les mots sont fait pour que toute la famille puisse jouer qu'on ne peut pas s'en servir sans enfants autour de la table.
Tellement simple et fun à la fois, je n'ai pas le souvenir de partie sans éclats de rire. :)