5.0 étoiles sur 5 Insurpassé, 4 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murmur (CD)
Bonjour, c'est avec grand plaisir que je décerne 5 étoiles à "Murmur". Ils n'ont jamais fait mieux et tout y est splendide, avec une fragilité, une grâce, une innocence et oui on touche à la perfection, c'est merveilleux. "Automatic for the people" atteindra peut-être les mêmes sommets, mais ne les dépassera pas.

4.0 étoiles sur 5 Un premier album et beaucoup de promesses, 31 octobre 2011
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murmur (CD)
Premier album d'un futur grand groupe, aujourd'hui dissout. Uniquement en l'écoutant, en 1980, on se disait bien qu'il y avait quelque chose dans cette musique. (OK ! c'est facile à dire après !)
« Murmur » a certes de grandes qualités : harmonies vocales, guitares, mélodies, sens du rythme, batteur excellent. Mais je ne peux m'empêcher de trouver une certaine monotonie : en un mot les titres, trop souvent, se ressemblent beaucoup; et c'est un peu lassant. « We walk » pour sa différence, sort ainsi aisément du lot. Et bien sûr le seul succès de l'album : « Radio Free Europe ». Je relève aussi « Talk about the passion ».
Pas cher en téléchargement.

5.0 étoiles sur 5 A Star was born, 19 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murmur (CD)
Fantastique premier album de R.E.M., un groupe venu d'Athens (Géorgie).Dans cet album les quatre d'Athens donne un nouveau souffle au rock en lui donnant une intonation plus folk à l'époque où le grunge est la règle. R.E.M. sonne comme un ovni dans le climat musical (avec la façon originale de chanter de Michael Stipe qui rend les paroles inaudibles), ce qui fera leur succès auprès des Campus Radio du pays.De plus R.E.M. se différencie des autres groupes par un engagement et un discours politique dont leurs chansons sont le reflet comme Talk About The Passion.

5.0 étoiles sur 5 Tradition perpétuée, 12 décembre 2000
Pat (Neuchâtel, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murmur (CD)
Ce CD de REM est conforme aux espérances que l'on est en droit d'attendre de ce fabuleux groupe. Les non-initiés pourront le trouver moins commercial que "Automatic for the people" donc moins attrayant. Pour ma part, c'est pour ça que je l'apprécie encore plus.

5.0 étoiles sur 5 tout simplement REM, 24 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murmur (CD)
comme tout ce qu'ils ont fait, font ou feront; c'est parfait et intemporelle. Rem est un des grands groupes pop de ce siècle et en France vous avez tendance à l'oublier! alesk

5.0 étoiles sur 5 tout simplement REM, 24 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murmur (CD)
comme tout ce qu'il ont fait, font ou feront; c'est parfait et intemporelle. Rem est un des grands groupes pop de ce siècle et en France vous avez tendance à l'oublier! alesk

Murmur (Deluxe)
Murmur (Deluxe) de R.E.M.
Acheter l'album MP3EUR 5,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat