BUENA VISTA SOCIAL CLUB
Format: DVDModifier
Prix:24,99 €+2,79 €expédition

Et dire qu'on aurait pu passer à côté d'un pan entier de l'histoire de la musique! Celui de la musique traditionnelle cubaine.
Mais grâce à l'Américain Ry Cooder qui a relancé tous les plus grands artistes de cette génération, et Wim Wenders qui a fait un film de tout ça, on s'ouvre enfin les yeux sur toute cette culture pleine d'émotions, de joie, de tristesse et d'une formidable envie de vivre. Buena Vista Social Club, c'est une délicieuse et très touchante biographie de tous ces artistes, des plus célèbres (qui ne connaît pas Compay Segundo, Ibrahim Ferrer, Eliades Ochoa ou Ruben Gonzales?) au moins connus (mais vous en profiterez pour faire la connaissance de grands artistes comme Barbarito Torres, ou Pio Leyva).
C'est sans doute le DVD documentaire dans lequel le son a sa place la plus importante (et je ne parle pas que de l'accent cubain!) et ce documentaire est d'autant plus touchant que, pour la plupart de ces musiciens, la carrière touche à sa fin.
Compay Segundo nous a quitté en ayant enfin eu ce qu'il méritait : un succès planétaire!
le 5 novembre 2000
Mélodies d'ailleurs, rythmes cubains d'autrefois, images d'un autre monde où les couleurs du soleil ont un goût différent au détour de chaque rue, où la musique a une odeur de cigare empreinte de chaleur humaine, un monde où les sens s'harmonisent en un tout majestueux.
le 29 octobre 2000
De Rubén Gonzàles à Eliades Ochoa en passant par Compay Segundo, ils sont tous là, ceux du Buena Vista Social Club. C'est le documentaire d'un mode de vie différent, d'un pays où le temps s'écoule sur des rythmes cubains, il réussi à nous communiquer cette pensée particulière, ce romantisme authentique. Tant à voir qu'à écouter, c'est un pur plaisir des sens.
le 6 décembre 2000
Il faut aller à Cuba pour doubler le plaisir du Buena Vista Social Club ; on ne peut rester indifférent à la chaleur que ces "vieux potes" dégagent ; c'est du bohneur de musique et de vie à l'état pur !
le 12 septembre 2011
POUR CEUX QUI AIMENT LA MUSIQUE CUBAINE, CE DVD EST INDISPENSABLE DANS SA DVDTHEQUE ET REFLETE BIEN L'AMBIANCE MUSICALE DU PAYS
Je profite de la rediffusion CE SOIR sur ARTE pour ajouter un commentaire, ce que je n'avais pas fait à l'époque : même choc émotionnel, la magie opère toujours, que d'amour de la musique et de la vie... cela fait vraiment du bien. Chaque musicien est excellent et dégage un charisme exceptionnel.
En plus de ce film document j'aimerais maintenant avoir le concert du CARNEGIE HALL.
le 22 décembre 2010
Comment on a pu oublier ces gens et pendant si longtemps.
A la maison le cd tourne en boucle
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 décembre 2008
Il y a la musique, magique, qui dépasse le simple cadre musical mais devient art de vivre en communauté ; il ya ces papys de talent qui jouent et chantent avec plaisir et finesse et donnent une autre image de la vieillesse; il y a ces portraits simples et touchants ; il y a ces images pitorresques de Cuba. Cela ne fait un document surprenant.
le 4 septembre 2003
Ce film, qui a rendu Compay Segundo éternel, doit autant à son réalisateur Wim Wenders qu'à Ry Cooder, l'ex-complice musical d'Elton John et de bien d'autres qui a eu la bonne idée de venir traîner à Cuba et de tomber par hasard sur d'immenses musiciens à la simplicité infinie. A regarder en chemise à fleur avec un verre de ti'punch à la main. Le temps s'arrête, le rythme s'installe, la musique est partout. Effet planant garanti.
le 20 octobre 2013
Oui n'hésitons pas à l'écrire ce film est une régalade avec mille et mille détails qui vous donneront de l’Émotion, celle faite d'étonnements, de plaisir de voir des gens vraiment sympathiques qui vous rendent optimistes et repus. De la qualité humaine dans ce film, il y en a et elle est authentique !