Format: CDModifier

100 PREMIERS RÉVISEURSle 13 octobre 2010
C'est à 21 airs, parmi les plus beaux de son répertoire, que Cecilia nous convie sur cet album double.
Bach, Bellini, Vivaldi, Haendel, Mozart, Rossini sont bien entendu au programme, mais pas seulement.
Alors, que ce soit seule ou en duo (Pavarotti, Juan Diego Florez notamment), Cecilia Bartoli nous enchante une fois de plus.

Et puis dans ce voyage du baroque au bel canto figurent aussi deux inédits, "cervi in bosco" de Leonardo Vinci, et un extrait du Barbier de Séville "una voce poco fa" dans une nouvelle interprétation.

Alors ne boudons pas notre plaisir et, comme disent nos amis québécois, coeur content soupire souvent ...
0Commentaire33 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2010
Je suis déçue car j'achète tous les disques de Cecilia, mais là celui-ci c'est de l'intox... la qualité est excellente et pour cause, quasiment tous les titres sont des anciens déjà enregistrés sur d'autres albums. Ce ne sont même pas des nouvelles versions !!! Snif...
22 commentaires25 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2010
Ce disque est une sorte de "best of" des plus beaux airs chantés par Cécilia Bartoli; on passe un excellent moment à son écoute.
La variété des morceaux ravit l'oreille et l'esprit.
A avoir dans sa discothèque.
0Commentaire22 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juillet 2011
Magnifique de sensibilité ; le casta diva, sans faire oublier celui de Callas, montre qu'on peut faire aussi bien (mieux, peut-être ?) avec une approche différente
le 2 février 2011
Des airs très connus revisités avec grande classe, quelle maestria, on en demande encore et on attend toujours plus d'une artiste qui nous étonne chaque fois quelle chante, tout simplement parfait.
le 13 février 2012
Bien reçu. Merci. Cecilia Bartoli est superbe. A recommander pour les amateurs de voix grandioses, voici une grande soprano unique de ce début XXIe siècle. Hervé et Michèle PAUL
le 7 février 2011
Ravie par la voix toujours divine de Cécilia Bartoli. Un peu déçue par le répertoire choisi. A ne pas écouter les jours de cafard!!!...
le 13 janvier 2011
Ce CD est un régal, à écouter sans modération. Un CD qui devrait être recommandé à tous les amateurs de musique classique et baroque.
le 16 janvier 2014
Que pourrait-on reprocher à Cecilia. J'aime particulièrement les sopranos. La chaleur de sa voix me fait du bien. Elle est admirable et extrêmement sympathique et simple. On la sent proche de son public. C'est une diva sans être comme ce qu'on appelait une diva.
Callas était intouchable. Cecilia est une femme normale.
Renée
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2013
Il y a toute l'émotion et la fraîcheur d'un chant intime
qui invite à tendre l'oreille pour aller quérir le charme
de ses pianissimi inouïs...
J'aime Cecilia... comme ça... ( ...quand elle "oublie" de faire du ...Bartoli )
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus