5.0 étoiles sur 5 EXCITANT !
Publié il y a 23 mois par Jean Guillaume

2.0 étoiles sur 5 Sympathique
Un effort louable de Lego de s'adresser à un public plus mûr. Les étapes sont bien expliquées, l'objet est amusant.
On peut cependant regretter le manque de véritable documentation sur l'oeuvre de FLW et sur la maison en particulier. De plus, il n'y aucune information en français (est-ce légal ?).
Enfin, il manquait une...
Publié le 1 janvier 2012 par LN 2 Troy

5.0 étoiles sur 5 EXCITANT !, 23 août 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Architecture - 21005 - Jeu de Construction - Fallingwater (Jouet)
Bien sûr, par rapport à son modèle d'origine, il y manque surtout la présence de l'eau vive. C'est comme une épure de ce projet architectural, Lego n'allant pas jusqu'à créer des briques imitant la pierre, etc... En fait, c'est excitant de voir surgir une idée de maison que l'on fabrique de l'extérieur à travers un matériau spécifique, au vocabulaire graphique forcément limité. Cela m'a permis de redevenir un court instant, non seulement le maitre d'oeuvre des chalets en bois de mon enfance, mais aussi de retrouver la grisante atmosphère de cette fantastique exposition de maisons d'architectes en Lego présentée à Beaubourg dans les années 80 et pour laquelle la maison Lego avait élaboré des pièces spécifiques. Des maisons géantes par rapport à ces délicates miniatures... A quand la commercialisation de ces merveilles oubliées?

2.0 étoiles sur 5 Sympathique, 1 janvier 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Enfin, il manquait une pièce et la procédure pour en commander apparaît très complexe. Impressions mitigées donc.

4.0 étoiles sur 5 bien mais il manquait une pièce, 12 janvier 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
je suis globalement satisfaite, le destinataire du cadeau était content. il m'a informé qu'il manquait 1 pièce au légo, mais est tout de même satisfait.

3.0 étoiles sur 5 Perfectible ! Wright is Wright !, 20 avril 2013
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Lego a eu une très bonne idée en proposant des reproductions d'oeuvres architecturales célèbres. Cela peut être utile pour les étudiants ou simplement pour les amateurs d'architecture.

L'ennui est que ces modèles sont souvent très chers (LEGO Architecture Robie House 21010 (japan import)) même si l'on peut comprendre que ces produits demandent une certaine recherche et n'ont pas une diffusion très grand public.

J'ai hésité à acheter cette Fallingwater's House. Bien qu'elle soit fidèle aux plans d'origine, je n'ai pas aimé la finition de la "maquette": pourquoi avoir gardé ces horribles picots sur le dessus des plots? A ce prix on pourrait espérer une finition lisse et symboliser les arbres et la végétation d'une manière un peu moins vulgaire.

Cette boîte ne rend pas hommage au chef-d'oeuvre de Frank Lloyd Wright et c'est bien dommage!

5.0 étoiles sur 5 parfait, 9 mai 2014
reçu à l'occasion de ses 8 ans, c'est pour le moment le lego architecture qui a demandé à mon fils le plus de temps de construction. Il l'a construite seul comme tous les autres lego architecture dont il est fan!

5.0 étoiles sur 5 Superbe réalisation de Lego organique, 23 février 2014
Je me suis lancé dans l'acquisition de ce modèle et je suis vraiment surpris par sa qualité générale.
L'ensemble est livré complet, la boite est très sérieuse, et surtout le set est un vrai plaisir à assembler.

A l'initial, cette série était confidentielle et réservée au marché américain ; aujourd'hui et 4 ans plus tard, on trouve encore (mais pour combien de temps ?) les modèles à la vente, à tarif très convenable. Une aubaine !

La réalisation m'a pris environ 3 heures ; on varie les phases minutieuses avec les phases plus reposantes avec de grosses briques, et l'assemblage final modulaire est une vraie réussite particulièrement originale.

A noter le socle gris, un peu bâclé : tous les autres modèles ont droit à une jolie base noire, là c'est une simple plaque fine peu rigide et peu élégante. Personnellement, j'ai modifié mon bâtiment pour lui construire un socle digne de ce nom.

La notice a aussi évolué par rapport au modèle de 2009 : exit les spirales, on a une reliure collée classique. Loin d’être pratique...

Mais je mets la note maximum à ce set qui le mérite bien ; si vous aimez ce style de construction Lego, profitez en tant que l'offre est disponible !

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 22 janvier 2014
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Mon fils à adoré. Il a plusieurs Lego de la série Architecture et je dois bien avouer que c'est réussi. Bravo Lego.

5.0 étoiles sur 5 Lego architecture 21005 Faillinwater, 19 janvier 2014
Très bon achat. Mon petit fils de 12 ans se passionne pour les legos architecture .il n'est jamais déçu .de plus nous le détournons ainsi des jeux vidéo.
Comme toujours livraison rapide et prix compétitif.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique reconstitution de la "maison sur la cascade", 5 décembre 2013
Magnifique reconstitution de la "maison sur la cascade" de Frank Lloyd Wright.
Une des plus belles boites de la collection Architecture Lego. Le plaisir d'une construction Lego et un chef d’œuvre de l'architecture du XX siècle !
Mon fils en rêve depuis un an.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 27 décembre 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai 18 ans et j'étudie l'architecture. J'ai adoré construire ce lego. Cette maison est l'une de mes préférées sur Terre. La construction ne m'a pris qu'une soirée et une matinée et le petit livre inclus dans la boite donne toutes les informations nécessaires concernant la maison. J'attends mes prochain Lego Architecture avec impatience.

Lego Architecture - 21005 - Jeu de Construction - Fallingwater