4.0 étoiles sur 5 Coupe que coupe
Publié le 14 mars 2012 par tabare27

2.0 étoiles sur 5 inutile
déçue par son inefficacité. Trop léger, il faut pousser à fond pour que les légumes sortent en spirale, ça va encore pour les courgettes, concombres, mais impossible pour les légumes plus durs style carottes, navets...
Publié il y a 17 mois par véronique

4.0 étoiles sur 5 Coupe que coupe, 14 mars 2012
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Westmark 14142270 Râpe large Technicus Square (Cuisine)
Fanatique des légumes en lanières, juliennes,etc, cet appareil permet bien de fantaisies en cuisine. Construit dans du plastique solide, il est pourvu de 4 ventouses qui permettent de bien le fixer à un support. Un plateau glissant, avec une manivelle et une rondelle munie de piquants pour fixer les légumes font avancer l'aliment vers une plaque échangeable pour couper en rondelles, en tire-bouchon ou en lanières. Sur le côté, on peut ranger les deux plaques coupantes ,que l'on peut sortir ou ranger aisément. la troisième reste sur l'appareil. On pose le légume à tailler contre la rondelle et on le fait avancer vers la plateau coupant grâce au plateau glissant à l'aide de la manivelle. Et le tour est joué, à l'arrière du plateau on recueille une farandole de légumes coupées selon le goût du jour, donnant aux plats une diversité et une apparence appétissante.
Un appareil assez performant pour la cuisine du dimanche ou quotidienne, si l'on aime les légumes, et si l'on veut faire manger des légumes aux enfants, qui seront attirés par le diversité de couleurs et la variété des apparences et couleurs. Une fois utilisé, il se rince sous l'eau du robinet, et on peut le ranger. Les petits bouts de légumes qui restent je les garde pour faire des jus de légumes plus tard. Pour l'instant, cet appareil a bien des atouts, et laisse libre cours à la fantaisie du cuisinier. Youtube montre certaines recettes et manières d'apprêter les plats de légumes pour le régal des yeux, et le plaisir du palais.

5.0 étoiles sur 5 incroyable, 16 décembre 2013
Ce truc est incroyable, d'une efficacité parfaite.
Je trouve plus facile de le maintenir en posant la main gauche sur le dessus à gauche plutôt que la petite poignée, mais ce n'est pas un problème.
Les carottes qui tortillent, ça change de la carotte râpée ! Les copeaux de pomme en dessert, avec un filet de jus de citron et de la cannelle ou autre parfum ! Miam !
Les pommes de terre, en spaghetti, tassés dans la poêle en galette... Je ne les épluche même pas !

4.0 étoiles sur 5 super appareil, 7 septembre 2013
je suis satisfaite.
Il correspond bien à ce que j'en attendais. Je l'utilise presque tous les jours.
Donc tout va bien.
Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit simple et fiable !!!, 14 janvier 2014
Super facile d'utilisation , et résultat impeccable , nettoyage simple, et robuste a l'utilisation , faite des spaghetti de légumes de 2 taille différente ou des lamelles en spirales

2.0 étoiles sur 5 inutile, 2 février 2014

5.0 étoiles sur 5 Pratique, solide et amusant, 18 mars 2014
Ludwig Jean Sébastien - Voir tous mes commentaires
Pratique, solide et amusant, cette râpe permet de réaliser de jolis spaghettis de légumes ce qui donne de belles présentations de basconnaises et autres salades composées. Il permet aussi de tailler en rondelles et de râper plus ou moins finement. Et tout ça sans user d'électricité, juste en tournant une petite manivelle. Inutile de s'en priver !

3.0 étoiles sur 5 Idéal pour les crudivores!, 16 décembre 2013
Très pratique pour ajouter de la créativité aux recettes crus,

nécessité par contre d'avoir de gros légumes (pour les spaghetis)

5.0 étoiles sur 5 Correspond tout à fait à ce que je désirais, 31 janvier 2014
Je l'utilise principalement pour faire des spaghettis de courgettes, concombre, carottes et j'adore ! C'est super simple et rapide d'utilisation. Il se lave facilement.
En plus il est de très bonne qualité et les ventouses sont très pratiques.
Mon fils de 4 ans adore m'aider à l'utiliser et il fini les morceaux de légumes qui reste à la fin :-) C
est très fun pour les enfants.
Je le recommande à tous ! Merci

5.0 étoiles sur 5 super rappeur, 30 septembre 2014
SUPER POUR LES SALADES DE COURGETTES...DE PLUS EN FAISANT LES SPAGHETTIS DE POMMES DE TERRE ON PEUT LES FRIRE ET FAIRE DES ROSTIS.C'EST SAVOUREUX ET RAPIDE A CUIRE.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 27 décembre 2014
Le plastique m'a l'air de bonne qualité et assez solide.
L'utilisation est amusante, il faut forcement bien appuyé sur la manivelle et pour les gauchers c'est pas top.

Le petit moins c'est pour le "gaspillage". En effet, il reste un gros bout de légume en forme de champignon. Mais on peut l'utiliser autrement.

Westmark 14142270 Râpe large Technicus Square