Fanatique des légumes en lanières, juliennes,etc, cet appareil permet bien de fantaisies en cuisine. Construit dans du plastique solide, il est pourvu de 4 ventouses qui permettent de bien le fixer à un support. Un plateau glissant, avec une manivelle et une rondelle munie de piquants pour fixer les légumes font avancer l'aliment vers une plaque échangeable pour couper en rondelles, en tire-bouchon ou en lanières. Sur le côté, on peut ranger les deux plaques coupantes ,que l'on peut sortir ou ranger aisément. la troisième reste sur l'appareil. On pose le légume à tailler contre la rondelle et on le fait avancer vers la plateau coupant grâce au plateau glissant à l'aide de la manivelle. Et le tour est joué, à l'arrière du plateau on recueille une farandole de légumes coupées selon le goût du jour, donnant aux plats une diversité et une apparence appétissante.
Un appareil assez performant pour la cuisine du dimanche ou quotidienne, si l'on aime les légumes, et si l'on veut faire manger des légumes aux enfants, qui seront attirés par le diversité de couleurs et la variété des apparences et couleurs. Une fois utilisé, il se rince sous l'eau du robinet, et on peut le ranger. Les petits bouts de légumes qui restent je les garde pour faire des jus de légumes plus tard. Pour l'instant, cet appareil a bien des atouts, et laisse libre cours à la fantaisie du cuisinier. Youtube montre certaines recettes et manières d'apprêter les plats de légumes pour le régal des yeux, et le plaisir du palais.
22 commentaires|75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2013
Ce truc est incroyable, d'une efficacité parfaite.
Je trouve plus facile de le maintenir en posant la main gauche sur le dessus à gauche plutôt que la petite poignée, mais ce n'est pas un problème.
Les carottes qui tortillent, ça change de la carotte râpée ! Les copeaux de pomme en dessert, avec un filet de jus de citron et de la cannelle ou autre parfum ! Miam !
Les pommes de terre, en spaghetti, tassés dans la poêle en galette... Je ne les épluche même pas !
le 7 septembre 2013
je suis satisfaite.
Il correspond bien à ce que j'en attendais. Je l'utilise presque tous les jours.
Donc tout va bien.
Je le recommande.
le 14 janvier 2014
Super facile d'utilisation , et résultat impeccable , nettoyage simple, et robuste a l'utilisation , faite des spaghetti de légumes de 2 taille différente ou des lamelles en spirales
le 8 novembre 2015
J'avais acheté cet appareil il y a quelques mois, mais il était cassé ( la manette ) dès la première utilisation, alors je l'ai renvoyé. Puis quelques mois après j'ai décidé de la recommander car vraiment très utile et ludique. Je ne regrette pas ! Elle marche parfaitement bien même avec les carottes dures et betteraves crues. Magnifique ! J'ai montré ça à un groupes d'amis l'autre soir, ils étaient bluffés ! Une m'a même demandé de le commander pour elle sur le champs !!!! Bref aucuns regrets. Je le conseille à tout le monde !
review image review image
le 31 janvier 2014
Je l'utilise principalement pour faire des spaghettis de courgettes, concombre, carottes et j'adore ! C'est super simple et rapide d'utilisation. Il se lave facilement.
En plus il est de très bonne qualité et les ventouses sont très pratiques.
Mon fils de 4 ans adore m'aider à l'utiliser et il fini les morceaux de légumes qui reste à la fin :-) C
est très fun pour les enfants.
Je le recommande à tous ! Merci
le 2 février 2014
déçue par son inefficacité. Trop léger, il faut pousser à fond pour que les légumes sortent en spirale, ça va encore pour les courgettes, concombres, mais impossible pour les légumes plus durs style carottes, navets...
le 3 avril 2015
Toute heureuse j'essai de suite et la poignée à tournée dans le vide, n'a pas marché plus d'une minute ! Vu les bons commentaires, je pense que je n'ai pas de chance, je le retourne en demandant le remboursement, je n'ose plus l'échange. Par contre l'avantage d'Amazone c'est de retournez le produit sans frais, et c'est pourquoi je privilégie Amazone pour les achats, c'est une belle sécurité.
le 25 août 2015
nous l'avons depuis mars 2015 ; une petite merveille!! il nous fait des supers spaghettis végétaux avec tout !! même avec les légumes les plus durs, carottes, navets, radis noirs, patates douces, tout y passe!! contrairement à ce que certains disent il faut juste pousser un peu !!! dommage qu'il ne fasse pas le café aussi !!!!
le 16 décembre 2013
Très pratique pour ajouter de la créativité aux recettes crus,

nécessité par contre d'avoir de gros légumes (pour les spaghetis)

Voir toutes les 6 questions avec réponses.