Format: Blu-ray|Modifier

le 25 octobre 2006
J'ai vu ce film sans réelles illusions, simplement pour la participation de Vince Vaughn, dont je suis fan. En fait de film passable, j'ai été confronté à un excellent film, qui a réussi à me toucher. La justesse des situations, le talent des acteurs, et l'inévitable identification du spectateur aux personnages, en font un film remarquable, à ranger dans sa vidéothèque sur l'étagère réservée à ses films préférés. En effet, toute personne qui a vécu en couple, a aimé, rompu, été instigateur ou victime de jalousie, acteur ou victime de jeux sentimentaux se reconnaîtra dans toute ou partie de l'action, et dans l'un(e), l'autre, ou plusieurs des protagonistes. J'aurais peut-être voulu que certaines situations aient d'autres conséquences ou rencontrent d'autres réactions, et que le dénouement soit plus positif, mais est-ce que cela arrive dans la vie? Rarement... On se rend compte que l'incommunication, et la lutte pour avoir le dessus, comme en Amour, tuent la relation.... J'ai vu ce film en V.O. (Anglais), et je suppose que la V.F. sera comme d'habitude, nullissime et à côté de la plaque. Alors essayez de le voir au minimum en VOST.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 23 janvier 2007
Sans doute sous-estimé et ignoré du fait que beaucoup s'attendaient à ce que Vaughan et Aniston tiennent le premier rôle d'une comédie romantique. Ce n'est cependant pas du tout ça ! C'est en somme le déchirement d'un couple, d'où le titre !!! Elle, recherche une vraie relation de couple au lieu de jouer la mère de remplacement de Gary. (En somme on ne sait pas depuis quand ils sont ensemble) et lui, un gros égoïste. Inévitablement elle casse, lui donne une de ses leçons ! Royale ! Et il réagit avec un comportement plus enfantin, ainsi commence une chaîne d'actes aussi vindicatifs que désespérés jusqu'à 2 minutes de la fin alors qu'ils sont distancés au delà du rachat. Les deux acteurs montrent un côté sérieux et rendent leurs caractères crédibles, vulnérables et désespérés. Jumelé avec un manuscrit qui refuse de retailler une fin américaine ou de retirer une fin honnête et d'un directeur qui s'en tient à leur plan de vente refusant d' injecter l'humeur inutile et ce film livre exactement ce qu'il promet. Vrai il est sinistre et peut seulement vraiment être un film moderne (étonnant pour le cinéma américain) bref, on peut passer un petit moment sympa (sans vrai gros fou rire) mais ce qui rattrape les étoiles de la note sont les bonus qui sont plus qu'à la hauteur sur une édition simple, à voir juste pour le fun...
le 24 août 2012
J'adore ce film !!!
Les bonus sont supers et les commentaires des acteurs aussi. Je suis très contente d'avoir fait cet achat .
le 9 octobre 2014
Le thème est hélas le reflet de la vie courante. Malheureusement, la fin est souvent plus triste et fini par un divorce
le 28 juin 2009
Cette version des temps modernes de La Guerre des Rose est d'une étonnante platitude.

Le rictus n'arrive pas à pointer le bout de son nez et les acteurs cabotinent... dans le vide.

Une chose est sûre, la comparaison avec l'excellent duo Kathleen Turner / Michael Douglas n'est même pas envisageable une seule seconde.
Un couple qui se dispute, se dispute et se dispute encore, les répliques ne sont meme pas rechercher. Jennifer est pas mal dans le rôle bien qu'elle joue mieux dans Friends.
Je me suis forcé à le finir, j'aime bien du mit reprendre à 2 fois. Bref à Zapper.
le 8 octobre 2011
beaucoup de magie dans cette comédie. Des acteurs charismatiques et talentueux. Une histoire qui fait réfléchir sur les rapports homme-femme.
le 22 janvier 2011
Un super bon film d'amour comme ont le vie tous au moins une fois dans sa vie,jennifer joue très bien son rôle.La qualité du bluray est parfait sur mon LED le son est pas mal sur un 5.1 je le conseil