le 2 octobre 2010
Bonjour . J'ai regardé avec un plaisir immense !! Le film Violettes Impériales !! Bien sur , il est dommage qu'il soit en noir et blanc ! Alors qu'a l'origine , se film est en couleur . Ceci dis , il est de grande qualitée d'mage et de son . Toutefois , la question que je me pose ?? Pourquoi se film est til présenté avec une distribution " Raquel Meller ect " alors qu'en fait , il sagit de la version avec Luis Mariano ! Je pense qu'il serais bon de rectifier cette erreur . Car si l'on marque dans nos recherches Luis Mariano , nous ne trouvons pas se film ! Une chance que j'ai eu l'idée de marquer le titre du film !! Il serais dommage que certains clients puissent passer a côté de se trés beau film !!
le 14 décembre 2010
j'ai vu violettes impériales quand j'étais petite et j'en gardais le merveilleux souvenir d'un film tout en couleur et en musique !! Adieu mes jolis souvenirs ... le film est maintenant en NOIR et BLANC et perd toute sa magie. Quel dommage !Pourquoi ? mystère ! MAIS... c'est bien fait pour moi car si j'avais lu les avis des internautes avant de le commander et bien justement.... je ne l'aurais pas acheté !maintenant à vous de voir.....
22 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2013
Ce film est en effet tourner en couleurs. Avec un procéder d'époque (années 50) qui s'appelait Gevacolor... Malheuresement avec les temps les couleurs de ce procédé s'estompent et pour le sauvegarder il faut faire un retirage sur pellicule noir et blanc , en effet les négatifs originaux deviennent transparents avec les années et l'usure . Le Gevacolor était peu coûteux mais pas efficace dans la durée . Andalousie, La belle de Cadix et l'aventurier de Seville eux on survécu au passage des ans mais avec plus au moins de bonheur surtout pour Andalousie. Alors que Violetttes imperales et Le tsarevitch ont ete retirer sur noir et blanc pour que l'on puisse encore les voire de nos jours. D'autres films ( sans Luis Mariano) ont été tournés avec le Gevacolor et on survecus comme La tour de Nesle de Abel Gance et Le Comte de Monte Cristo de Robert vernay avec Jean marais d'autres films ont disparus complètement a cause de leur dégradation naturelle. Sur YouTube on peut voire Violette impériale en couleurs certe délavées car c'est la version espagnole qui est proposer en effet les films de Luis Mariano étaient souvent tournés en 2 versions car lui même était espagnol. Le montage est légèrement différent et certains acteurs dans les seconds rôles aussi. Andalousie et L'aventurier de Sevile sont proposer selon ce mode de tournage. A oui on peut appeler cela la magie du cinéma ou le mystère du cinéma .
le 8 avril 2015
Vendre un dvd avec une copie en noir et blanc alors qu'il s'agit d'un film en couleur (même si les bonnes copies couleur doivent être rares) c'est carrément la honte, on frôle la publicité mensongère. Encore une prouesse à mettre à l'actif de Canal Moins!
le 28 octobre 2014
depuis que ce film existe en DVD et avec le succès qu'il remporte d'après les commentaires de votre site je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été colorisé ! Peut être a soumettre au distributeur ?

Merci de nous permettre d'exprimer notre avis

Admiratrice depuis toujours de Mariano
le 6 mai 2016
Quelle déception ce DVD noir et blanc !adieu la magie des souvenirs d'enfance!!!Enfin ,si cela est la seule façon de sauver ce film !Mais il aurait été plus honnête de le signaler de façon plus évidente .Je serai plus vigilante désormais sur les films tournés en GEVACOLOR ;pour moi le cinéma de ma jeunesse est celui du Technicolor ;imaginerait -on "Autant en emporte le vent "en noir et blanc ,ainsi que péplums ,westerns ?Bien évidemment ,j'apprécie tout autant les polars noirs US des années 50;mais là ,le Noir et Blanc est là pour une certaine ambiance .de la même façon ,on ne les imaginerait pas en couleurs !je vais commander:"A l'abordage "(flibustiers ,pirates ) mais je m'assure auparavant qu'il sera en couleurs ,sinon aucun intérêt !mais ne soyons pas si extrême :ne pas décourager la sauvegarde de ces films !
le 29 octobre 2011
Oui c'est du noir et blanc 1952/1h33. La version espagnole sur YouTube montre le ruban rouge de l'empereur et les levres rouges mais reste timide au niveau des couleurs (elle est peut etre issue d'une cassette VHS).
Il est possible que la remasterisation STUDIO CANAL a préféré supprimer totalement la couleur pour rendre le film plus homogène.
On est dans une ambiance à la Sissi, certainement dans le gout de l'époque.
le 25 décembre 2010
Quel plaisir de retrouver une histoire peut-être naïve, mais avec de jolis costumes et de jolis personnages, et des musique harmonieuses : tellement de différence avec les "comédies musicales" (si peu musicales) modernes !
le 10 octobre 2010
Ne trouvant pas cette opérette pas en CD je l'ai acheté en DVD pour ma mère qui a 89 ans et a perdu totalement la vue cette année.Et de la voir sourire, chanter, et se souvenir a été pour moi le plus beau des cadeaux !
le 12 janvier 2013
Le seul problème que j'ai trouvé, c'est qu'il n'y a qu'une langue disponible alors qu'aujourd'hui, tous les dvd ont un choix multiples de langues. j'aurai aimé pouvoir le voir en espagnol. Sinon envoi rapide et soigné. Que du positif à dire sur le vendeur.