Format: DVDModifier

le 19 août 2011
La religieuse a une histoire celle d'une interdiction, les pressions de la religion ont abouti à cette intolerante interdiction, le film selectionné pour le festival de Cannes fut retiré, il aura fallut un an pour que La religieuse sorte enfin. Le film est exceptionnel, il nous montre comment une jeune femme rentre forcée dans la vie religieuse sans avoir la vocation, elle va subir de très nombreuses brimades dans un premier couvent, une violence psychologique, et également physique, elle obtiendra le droit de changer de couvent, et ira dans un couvent libertin dans lequel elle va connaitre d'autres problèmes. La premiere partie du film au style très épuré et austere et grandiose, la seconde partie est drole, on chante meme Plaisir d'amour dans un couvent. La prestation d'Anna Karina est tout simplement fantastique, rarement une actrice a atteint un tel niveau, Rivette signe un film qui laisse une immense empreinte, un très grand film, parmi les plus forts du cinema francais.
le 22 décembre 2010
Film intéressant pour comprendre les vives critiques qu'il a pu suscitées dès sa sortie sur les écrans. Bonne réalisation- reconstitution historique du 18 eme siècle . Décors et costumes de très bonne qualité. Histoire très émouvante d'une vocation forcée qui va aboutir à une fin dramatique.
le 17 juin 2011
j avais lu le livre il y a de nombreuses années et n'ai pas été decu par le dvd qui traduit bien l'époque et la mentalité de la dite bourgeoisies
le 14 mars 2014
Bonne qualité de l'image, malgré le temps pour le second, et très bonne interprétation dans les deux cas. En tout cas, bravo !
le 15 février 2014
j'ai lu le livre de la religieuse il y a fort longtemps à présent et j'avais beaucoup aimé l'histoire de cette jeune fille contrainte à
rentrer dans les ordres. à présent je ne suis pas arrivé au bout du film je ne retrouve pas les mêmes sensations je trouve l'histoire ennuyeuse je suis trés décue.
le 25 octobre 2010
... quand je pense que le ministre de l'information de l'époque a essayé d'empêcher son tournage.
Heureusement, dans 100 ans on se souviendra de Denis Diderot, et pas de ce triste sire.
le 22 mai 2013
Un film hélas trop vite oublié, qui reste pourtant une référence quant à ce que l'on peut restituer de mieux.
le 12 mai 2013
que Mongénéral, en son temps avait interdit de projection. Et pourtant... Ce film tiré de l'oeuvre de Diderot n'a pas pris une ride.
Loin d'être de la pure fiction il est construit sur les moeurs réelles du clergé de l'époque...moeurs qui se perpétuent aujourd'hui. il n'y a qu'à lire l'excellent livre SEXE AU VATICAN pour s'en convaincre.
le 27 avril 2013
Les scènes ne sont pas montées par ordre chronologiques, voire certaines découpées , difficile à suivre si l'on n'a pas lu l'oeuvre avant !
Certaines scènes sont présentes deux fois !

Téléchargez votre E-Book Gratuit ! Disponible au format Pdf & Epub.