5.0 étoiles sur 5 un délice
Publié le 4 janvier 2012 par D. Bertrand

3.0 étoiles sur 5 Une comédie basique
Voici une petite comédie française aux airs de déjà-vus.
En voyant cette comédie, j'ai automatiquement pensé à "La chance de ma vie" qui est sorti après chronologiquement parlant mais que j'avais visionné avant, également avec Virginie Efira.
La chance de ma vie est certes moins bien...
Publié le 30 juillet 2011 par RB

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Une comédie basique, 30 juillet 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour c'est mieux à deux (DVD)
Voici une petite comédie française aux airs de déjà-vus.
La chance de ma vie est certes moins bien réussie que cette comédie mais certains aspects scénaristiques se ressemblent trop pour réellement apprécier L'amour c'est mieux à deux...
Tout d'abord, on est face à un héros qui a une vision de l'amour idyllique: Cornillac croit à un amour au hasard alors que dans l'autre film le héros croit en l'amour car il aurait rabiboché ses parents étant enfant, ce qui a donné lieu à sa vocation.
Côté acteur, Clovis Cornillac n'est pas très crédible face à Manu Payet . Virginie Efira joue à nouveau son personnage de manière exagéré. Si elle n'est pas mauvaise, elle n'est pas bonne non plus (mais c'est mieux que dans La chance de ma vie où elle surjoue beaucoup trop). Elle reste malgré tout attachante et c'est surtout Cornillac qui est agaçant.
De ce fait, j'ai trouvé le film moyen malgré quelques moments d'humour. A vous de voir

5.0 étoiles sur 5 un délice, 4 janvier 2012
Voilà de quoi passer un moment extrêmement agréable : scénario prenant, acteurs sympathiques égayant des moments de vie finement inventés et rendus. 95 minutes sans violence, sans police : quel rafraîchissement. Avec deux qualités rares : premièrement, ce film ne s'essouffle jamais, donc on ne voit pas le temps passer, et deuxièmement des sous-titres, qui donnent à tous le droit de ne rien perdre. Même les bonus valent le détour.

3.0 étoiles sur 5 Amusant (2,5 étoiles /5), 28 juin 2010
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Michel est un idéaliste qui croit que l'amour ne peut arriver que par hasard, à l'occasion d'une rencontre qu'il rêve parfaite. Sauf que ce qui le mènera sur le chemin d'Angèle n'aura rien de fortuit (son pote a arrangé la rencontre). Son pote, c'est Vincent, qui lui, a beaucoup moins de scrupule avec les femmes...
`L'amour c'est mieux à deux' est une comédie romantique sympa mais vite oubliée.
C'est aussi un film sur l'amitié entre deux célibataires (les personnages de Manu PAYET et Clovis CORNILLAC que l'on voit rarement dans ce genre de rôle) dont les conceptions de l'amour sont diamétralement opposées mais qui vont évoluer avec le temps et au contact de deux femmes interprétées par Annelise HESME et Virginie EFIRA. L'ex animatrice de M6 est d'ailleurs très à l'aise dans sa nouvelle activité de comédienne.
A titre de comparaison, L'arnacoeur était un cran au dessus, tant au niveau du scénario (plus original), que du rythme, de l'humour et de l'interprétation.

5.0 étoiles sur 5 C'EST BEAU PROPRE SUR SOI ET POLI, 5 mai 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Pas de sécretions, pas de sueur, pas de jus...pas de bisous baveux, pas de de recherche fouailleuse du point G, pas de tripotages...Bref ce n'est pas un film X....quelle déception...Quand même ils auraient du le dire...Je fais quoua moi maintenant...Hein ?

5.0 étoiles sur 5 Excellente comédie romantique avec une succession de quiproquo à mourir de rire, 5 janvier 2014
Cette comédie romantique (seul genre où excelle le cinéma français), pétillante et hilarante nous offre deux visions de "l'amour" à travers un personnage romantique interprété par Clovis Cornillac et un personnage plus sulfureux joué par Manu Payet. Ces personnages vont alors s'aider mutuellement pour conquérir l'amour et dans cette quête on assiste à de nombreueux gags et à des scènes à l'humour dévastateur.

5.0 étoiles sur 5 Un film français à la hauteur, 11 octobre 2010
Enfin un film français qui nous fait honneur. Rire, émotion. Amour, amitié. Pour moi qui ne suis pas spécialement fan des films francophones, j'ai été agréablement surpris. Je l'ai vu 3 fois en deux semaines, et je ne m'en lasse pas. pour moi, certaines répliques sont cultes, et les acteurs, qui vont de Clovis Cornillac à Virginie Efira, en passant par un Manu Payet hilarant, sont tout simplement excellents. Pas d'humour lourd, c'est très agréable. Par exemple, il n'y a pas de mecs qui pétent ou qui rotent.
Si vous souhaitez passer un moment tranquille, c'est le film parfait.

5.0 étoiles sur 5 CAFE LIEGEOIS, 20 mai 2015
Virginie, belle à redonner son sexe à un ange, exprime dans toute sa délicieuse quintessence le plaisir de la chair...Fragonard, Watteau et Boucher réincarnant leurs beautés en une seule...

5.0 étoiles sur 5 Bien fait, 26 octobre 2013
Nous avons bien aimé ce film, c'est bien tourné, c'est bien fait, les acteurs sont sympas. Nous avons passé une bonne soirée à regarder cette comédie.

2.0 étoiles sur 5 Bof pas si marrant que ça, 10 mars 2015
Bof, pas si marrant que ça, passée une mauvaise soirée, je pensais rire mais là rien, rien à voir de son film 20 ans d'écart

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 3 mars 2014
Il n'y a rien à redire, tout est super et soigné. J'ajoute: merci beaucoup et à très bientôt. C'est la joie.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'Amour c'est mieux à deux [Blu-ray]
L'Amour c'est mieux à deux [Blu-ray] de Arnaud Lemort (Blu-ray - 2010)