Format: Blu-ray|Modifier

le 4 janvier 2012
Voilà de quoi passer un moment extrêmement agréable : scénario prenant, acteurs sympathiques égayant des moments de vie finement inventés et rendus. 95 minutes sans violence, sans police : quel rafraîchissement. Avec deux qualités rares : premièrement, ce film ne s'essouffle jamais, donc on ne voit pas le temps passer, et deuxièmement des sous-titres, qui donnent à tous le droit de ne rien perdre. Même les bonus valent le détour.
le 11 octobre 2010
Enfin un film français qui nous fait honneur. Rire, émotion. Amour, amitié. Pour moi qui ne suis pas spécialement fan des films francophones, j'ai été agréablement surpris. Je l'ai vu 3 fois en deux semaines, et je ne m'en lasse pas. pour moi, certaines répliques sont cultes, et les acteurs, qui vont de Clovis Cornillac à Virginie Efira, en passant par un Manu Payet hilarant, sont tout simplement excellents. Pas d'humour lourd, c'est très agréable. Par exemple, il n'y a pas de mecs qui pétent ou qui rotent.
Si vous souhaitez passer un moment tranquille, c'est le film parfait.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 juin 2010
Michel est un idéaliste qui croit que l'amour ne peut arriver que par hasard, à l'occasion d'une rencontre qu'il rêve parfaite. Sauf que ce qui le mènera sur le chemin d'Angèle n'aura rien de fortuit (son pote a arrangé la rencontre). Son pote, c'est Vincent, qui lui, a beaucoup moins de scrupule avec les femmes...
`L'amour c'est mieux à deux' est une comédie romantique sympa mais vite oubliée.
C'est aussi un film sur l'amitié entre deux célibataires (les personnages de Manu PAYET et Clovis CORNILLAC que l'on voit rarement dans ce genre de rôle) dont les conceptions de l'amour sont diamétralement opposées mais qui vont évoluer avec le temps et au contact de deux femmes interprétées par Annelise HESME et Virginie EFIRA. L'ex animatrice de M6 est d'ailleurs très à l'aise dans sa nouvelle activité de comédienne.
A titre de comparaison, L'arnacoeur était un cran au dessus, tant au niveau du scénario (plus original), que du rythme, de l'humour et de l'interprétation.
le 30 septembre 2010
Cela fait très longtemps que je n'avais pas autant ri devant une comédie ! Ce film français est vraiment une réussite. L'histoire est drôle et les acteurs excellents. Certaines scènes sont vraiment désopilantes. Je vous conseille ce film pour passer un moment de pure détente sans se prendre la tête !
le 5 mars 2012
avec une Virginie Efira extrèmement douée dans ce rôle, et Cornillac, toujours bon, on se régale en regardant ce film, je l'ai vu deux fois de suite en boucle, car c'est une des meilleures comédies de cette année là.

je me suis même pris deux fou-rire.

et une petite larmounette, Virginie sait jouer le désaroi le plus total, mention spécial donc pour ces deux comédiens exceptionnel.

et un plus pour Manu Payet, qui est très très bon, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains autres rôles, ici, il est plus que convainquant.
le 5 janvier 2014
Cette comédie romantique (seul genre où excelle le cinéma français), pétillante et hilarante nous offre deux visions de "l'amour" à travers un personnage romantique interprété par Clovis Cornillac et un personnage plus sulfureux joué par Manu Payet. Ces personnages vont alors s'aider mutuellement pour conquérir l'amour et dans cette quête on assiste à de nombreueux gags et à des scènes à l'humour dévastateur.
le 20 mai 2015
Virginie, belle à redonner son sexe à un ange, exprime dans toute sa délicieuse quintessence le plaisir de la chair...Fragonard, Watteau et Boucher réincarnant leurs beautés en une seule...
le 21 janvier 2011
à vrai dire j'y allais à reculons et dès les premières images j'ai eu du mal à décrocher.

l'image est sublime, des couleurs chatoyantes et un joli grain.
avec un Paris de carte postal la nuit, à faire craquer tous les romantiques de la terre, les noirs sont tenus correctement ce qui donne une belle tri dimension à l'image.
et pour ne rien gâcher, les jambes de Virginie Efira sont sublimes (désolé mais de suite j'ai pensé à un montage, comme Julia Roberts dans Pretty Woman)!!!

la bande son n'apporte pas grand chose - elle ne m'a laissé aucun souvenir

Virginie Efira justement, qui semble toute contente d'être là, comme un peu étonné mais sa fraîcheur remplie l'écran et ça fait du bien - encore quelques progrès à faire (pleurer),
Clovis Cornillac est à tomber par terre, il a un sens du clown étonnant.
Manu Payet est lui aussi très étonnant et nous sort sans en avoir l'air des dialogues truculents.
Tous les seconds rôles qui pour une fois dans une comédie française (moderne) n'en font pas des tonnes pour exister.

un bilan plus que positif, une image HD hyper belle, des textes soignés qui font mouches, des acteurs au service de l'oeuvre, une belle fraîcheur.
une vraie belle comédie romantique, à la fin certes convenue mais pas trop longue.

vous devriez vraiment vous marrer si vous ne l'avez pas déjà vu !!!
le 6 juillet 2010
C'est un vrai bon film qui ne se prend pas la tête et qui fait rire!!!!!!
le 8 décembre 2011
Je regarde rarement les films plusieurs fois, mais depuis que celui-là est sorti, je l'ai vu 4 fois et je ris toujours autant. On passe un très bon moment. Clovis Cornillac prouve, si besoin est, qu'il est un excellent acteur et Virginie Effira est adorable. Tous les acteurs sont formidables et tellement naturels. A voir et revoir sans modération.